Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment disposer ces monitors ?

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 906 vues
  • 1 follower
1 Comment disposer ces monitors ?
Est-ce que vous avez une astuce pour les poistionner de façon optimisée ??

Couchée ou debout (viens là !! .. assis..euh non c'est ça)

Distance minimale entre les deux enceintes ?

Tout ce que vous pourrez dire sera bienvenu !!

GIFD

 

Afficher le premier post
11
Ouais c'a je savait ..



Mais par contre, ça joue vriamen tpas si tu les couches ou si tu les laisses droites ?
Car les Twwet serait au même niveau que le dome du boomer. C'est bon oupas en fait ?

GIFD

 

12
Je crois que ça change pas grand chose, puisque c'est avant tout une question de fréquence qui fait qu'on perçoit les aigus plus haut dans l'espace que les mediums ou les basses, même si le positionnement des HPs joue sans doute aussi. A titre informatif, les miennes sont debout et j'ai pas de soucis particuliers. Je sous mixe les basses dessus et elles sont nickels sur les autres systèmes ( y compris mon auto-radio ). Il faut penser a mixer un peu aigu et pas trop profond en général afin de bien transcrire sur d'autres systèmes mais sinon pas de souci. Mais c'est juste valable pour chez moi...
13
Donc à moi à adapter le placement des ecoute en fonction de ma pièce et de faire des test de mix sur des support du genre la Radio cassette de la cuisine !!!

:cobra:

GIFD

 

14
Encore mieux tu retestes sur des HP de PC genre les saloperies a 12 €...Si ca passe dessus, ca passera sur tout...Il faut aussi tester tes mix en mono, on sait jamais, ca peut mettre en évidence certains trucs...
15
Le mix mono je savait, en plus j'ai le bouton su rle Pro Tools !! :mdr:

Par contre t'a raison je vait ressortir ma paire d'enceinte pourrie ... que j'ai honte de les voir d'ailleur !! On va rire !!

Ca fait maintenant 4 mois que j'ai ces enceintes, je viens de les roder un peu, mais jamais fait de mix poussé encore avec, on va tester ça ...

GIFD

 

16
Juste pour info c'est quoi comme Pro Tools ?
17
Digi 002rack avec Pro Tools 6.4 (6.7 arrive) pkoi ?

GIFD

 

18
Vraiment pour info... En fait je bosse sous cubase, masi je pense me tourner vers une soluce proprietaire bientôt, ou upgrader vers nuendo 3...vu le nombre de plugs dispos je trouve cela plus pratique que sur protools mais maintenant qu'il existe l'adaptateur vst/rtas c'est moins vrai...

Comment sont les préamps de la 002, j'en ai pas entendu que du bien ?
19
A la base je penchais pour une carte Motu en fait avec 8 preamp repué meilleurs que ceux de la digi mais je trouvait que les editeurs genre Cubase Sonar etc .. etait un peu trop instables (ce n'est que mon avis) e me suis fait preté un Digi 002 version console et j'ai trouvé ça stable à mort, et de là j'ai fait peter la version RACK d'occaz à 1000e qui avait 4 mois.

Donc les preamp sont un poil moins bons que cette carte motu 828 ... mais je regrette pas, je trouve qu'il sont propres (ceux de la digi) de plus le logiciel est tres stable chez moi en tout cas ... Il est vrai qu'on en dit pas que du bien mais pour un home Studio c'est vraiment largement suffisant je pense ! Le reponse est bonne c'etait tout ce que je voulait, les convertisseurs s'avère perfomant, moi je suis pas deçu du tout et niveau connectique c'est bien foutu .. voilà mon avis

GIFD

 

20
Precision, Motu a sorti Digital performer et je sait si ça tourne sous PC donc mon a la aussi ete direct à ce sujet

GIFD