Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis m'interesse! help please !

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 339 vues
  • 1 follower
1 Votre avis m'interesse! help please !
Salut a tous !!
voila je suis en train de me monter 1 pitit studio de 6m2 assez bien isolé et je compte acheter les enceintes de monitoring Behringer truth B2031 qui d'après vos fameux témoignages sont d'un excellent rapport /qualité /prix... :aime:
je compte m'en servir pour composer et aussi mixer ...de la tek-house...(principalement)
je n'ai eu jusk'a maintenant que du materiel hi-fi dans des pieces plus ou moins grandes et et je me demande en fait si le monitoring m'apporterai la même puissance que la hi-fi...compte tenu de la superficie de ma nouvelle pièce... :??:
-puis-je accoupler aux enceintes un caisson de basse pour augmenter la puissance ou est-ce inutile ?? :oops:
- les "truth" etant déja amplifées suffisent elles à apporter une bonne puissance ou bien faut-il prévoir 1 autre ampli ?? :oops:
tout ça sachant que je découvre juste le monitoring (vous avez certainement du déja vous en appercevoir) mais ke je suis un gourmand de son !!!!! :P:
merci de bien vouloir m'éclairer 1 ptit peu et bravo pour le site ke je découvre aussi et ki répond excellement à bons nombres de mes questions ...merci fanzine !!!! :clin: :bravo:
2
Salut,

Si ca peux t'aider, je pense qu'un caisson de grave avec les B2031 te
sera vraiment inutile... ces enceintes sont relativement puissantes (150 W !)
et tu peux "adapter" leur reponse a ta piece a l'aide des fameux switchs a l'arriere
qui ont fait couler deja beaucoup d'encre sur ce forum :clin: ...
A toi d'etudier ce qui te parait etre le meilleur rendu..

Ajouter un ampli !! oui mais seulement si tu veux t'exploser les tympans....
(si 2 x 150 W ne te suffisent pas ).

Meme si la qualité de ces enceinte est discutable, c'est, a mon sens, le jour et la nuit
par rapport a du hi-fi moyenne gamme..
Personnellement, je les trouve tres correctes et elle convienne tres bien
pour un travail de maquettage...

Attention, elle sont relativements lourdes et volumineuses ! Je ne sais pas
si c'est l'ideal dans ton studio 6m carrés..Dans mon cas, elle sont montés
sur des pieds QuicLock BS-300 qui sont tres stable et ne prennent pas
trop de place (pas de trepied).

A+
3
Pareil
Point de vue puissance c'estlargement suffisant, surtout pour 6m²
4
Oki parfait !!! :oo:
bé j'ai plus qu'a les commander alors !!!
nikel vous de vrais pros !!!! :bravo:
merci encore :P: musikalement ....... :clin:
5
Je voudrais juste corriger une petite erreur de Bosla (il a oublié un petit quelque chose), en effet, je viens de regarder derrierre mes Truth B2031 car j'avais un doute.... Et je ne me suis pas trompé.
Bosla a raison, elle font bien 2*150W, mais il ne s'agit que des boomers, si à celà tu rajoutes les 2*75 des tweeter, cela donne au total 2*225W... LA PATATE quoi...
Franchement j'en suis content, le seul petit moins par rapport à un ampli hifi c'est que tu as 2 amplis à éteindre et les interrupteurs sont derriere, donc un peu de gym chaque jour selon où elles sont placés
6
Ouai pas de prob, pour 6m2 c'est trés bien pour se faire péter le tympan :mdr: (150W de grave + 75W de Aigu par enceinte !)

Par contre un ptit préamp ou une boite de DI ça peut être un plus sympa : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=11832

@+
7
Ces enceintes st le TOP en niveau qualité/prix ! J'en ai acheté une paire y'a 1 mois environ, et je suis vraiment ravi de chez ravi... et pour ce qui est de la puissance, t'inquietes pas tu pourras faire du bruit looool ! Elles st tres puissantes et a mon avis ton ampli chaine hifi ne rivalise pas =).D'autant plus que, etant assez "flatteuses", ça ne te changera pas autant que si tu avais acheté des NS10 par exemple =).Non je suis sur que tu seras comblé franchement .... Ciao !
8
Malgré tout le mal que j'ai pu dire sur ces enceintes... (!) et le fait qu'elles ne font surement pas 225 W rms (!!), vu le cahier des charges de duskyyy, je pense qu'elles constituent en effet pour lui un bon choix.

et vive l'entente con-sensuelle !
9
Salut ,
Ces moniteurs sont parfait pour faire de la tek.
J'en suis content vu le prix 499 euro , en Allemagne chez THOMANN , ah ah c'est presque
une blague...par contre oublie la drum n'bass , des monitors c'est pas fait pour.
Mais tu verras ça t'arraches la tete
10
A propos de la drum& bass chui pas d'accord, ya déjà moyen de vraiment bien rigoler... Ya toujours ce légé souffle dans les évents autour de certains sons graves solo. Elles n'aiment pas une fréquence bien particulière, deux ou trois note, trés basse, mais dans un mix on entend rien. J'ai pas essayé la Dacron mais ça devrait le faire. Ou peut être en adoucissant les angles... Faut être alors bricolo. Mais en gros pour jouer chez toi en HomeStudiste C DE LA BOMBE :bravo:
Sinon si t'es vraiment accroc au Sub prends toi un Subwoffer en plus :oo: