Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages fins.

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 962 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réglages fins.
Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerai, par l'intermédiaire de ce post, faire un petit sondage afin de m'aider dans le choix de réglage de mes enceintes.
Je m'explique :
Avec les réglages de bases, j'ai beaucoup de basses, ce qui fait que j'ai tendances à les atténuer dans mes choix de sons de guitares, et dans le mix final.
Mes enceintes ne sont pas loin d'un mur.
Et j'ai essayé plusieurs configurations, en les ecoutant dans un mix ailleurs (chaine, voiture, lecteur mp3...).
Je voudrai "jouer" seulement sur le "Room Compensation", et je souhaiterai avoir vos retours d'expériences, afin de m'aider, donc, dans mon choix.

Je sais que certain vont me répondre que tout est question d'oreilles... :clin:

Mais c'est de vos expériences dont j'ai besoin! :D:

Amicalement, et merci d'avance !

VDR
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Zicos38 ! :bravo:

Ca a l'air vraiment cool ce systeme, et pour pas cher !!! :aime:

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur leur utilisation (les 320) quand tu les aura reçues ?

Merci d'avance!

Amicalement
12
Pas mal en effet :bravo:

Mais je suppose qu'il s'agit en fait uniquement de mousse haute densité, genre très très dure. Donc si tu es un minimum bricoleur, tu peux à mon avis en faire assez facilement pour 5 euros en allant à Casto ou un truc du genre
13
Salut tout le monde,

Au risque de passer pour le Rémy Bricole tout , je me demande si on ne peut pas utiliser directement les supports polystyrènes du carton d'emballage d'origine des moniteurs pour servir de support isolant, car après tout, ils sont de la bonne taille ! Et puis je sais par ailleur (par mon vrai métier) que le polystyrène est utilisé comme insonorisant dans certains produits industriels que je ne citerai pas...
Evidement, c'est pas de la mousse haute densité mais sait-on jamais ? ça pourrait éviter de faire tomber l'enceinte en faisant des tests avec des trucs plus ou moins mous !
Tiens, je vais essayer ça ce soir. Je vous dirai !

Et sinon, est-ce que quelqu'un sait comment on peut les fixer à un mur ? Y a-t-il des supports spécialement prévus pour ?
Nash2004
14
Ta remarque est forte judicieuse :bravo:
Si ce n'est pour le côté esthétique limité, ca devrait en effet être efficace. J'essaierai aussi :mdr:
15
Pour Peewhy :

Heu... Alors, la bricole et moi, ça ne le fait pas du tout...
Si je fais des économies sur le materiel, je risque de plomber mon portefeuille en frais médicaux... :D:

Pour Nash2004 :

Si tu fixes tes enceintes à un mur, je ne sais pas si tu n'auras pas des problème de diffusion, et, de plus, tu n'auras plus accés aux réglages, ni à l'allumage.
Mais ce que j'en dis... :clin:

Maintenant, j'attends vos expertise avec le polystyrène... :bravo:

Amicalement
16
On peut fixer ces enceintes près d'un mur. Behringer a prévu des connecteurs orientés parallèlement au mur rien que pour ça et le switch power se trouve sur le dessus pour pouvoir justement être activé même complétement collé au mur. Pour les réglages, ben je pense qu'une fois que c'est fait, on y touche plus, non ?
Mais moi je ne pensais pas les coller-sérré près du mur. Je pensais plutôt à un supports orientable à environ 30 - 40 cm du mur.

Ca existe pas ?
Nash2004
17

Citation : Merci Zicos38 !



Mais de rien. :clin:

Normalement je les reçois demain ou mercredi au plus tard.

Citation : Tu pourrais m'en dire un peu plus sur leur utilisation (les 320) quand tu les aura reçues ?



Pas de soucis. :clin:

Citation : je me demande si on ne peut pas utiliser directement les supports polystyrènes du carton d'emballage d'origine des moniteurs pour servir de support isolant,



J'y ai pensé, mais j'aime bien que les choses soient bien faite.(m'enfin ce n'est que mon avis).
18
Bon le livreur est passé hier matin et je dormais encore. :(((

Mais c'est juste pour vous dire que j'ai été livré le lendemain de ma commande.

Je l'ai ai ce soir normalement. :clin:
19
L'avgantage des mousses Colsound, c'est qu'il y'a une cale en mousse qui te permet d'orienter tes enceintes de quelques degrés vers le haut ou le bas. Sinon, ce n'est rien d'autre que de la mousse, donc autant essayer avec ce que tu as et voir si tu est satisfait :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

20
Tout à fait Coco69! :P:

Maintenant, à 29€ les supports (pour les deux enceintes), il est interessant de voir avec Zicos38 si il y a vraiment un plus...
Car à ce prix là, je ne pense pas que l'affaire soit mauvaise... :P:

Et c'est vrai que moi aussi, je suis assez sensible à l'esthétique, et que question bricolage.... :clin:

Amicalement