Réglages fins.
- 38 réponses
- 8 participants
- 3 294 vues
- 7 followers

vdr

J'aimerai, par l'intermédiaire de ce post, faire un petit sondage afin de m'aider dans le choix de réglage de mes enceintes.
Je m'explique :
Avec les réglages de bases, j'ai beaucoup de basses, ce qui fait que j'ai tendances à les atténuer dans mes choix de sons de guitares, et dans le mix final.
Mes enceintes ne sont pas loin d'un mur.
Et j'ai essayé plusieurs configurations, en les ecoutant dans un mix ailleurs (chaine, voiture, lecteur mp3...).
Je voudrai "jouer" seulement sur le "Room Compensation", et je souhaiterai avoir vos retours d'expériences, afin de m'aider, donc, dans mon choix.
Je sais que certain vont me répondre que tout est question d'oreilles...

Mais c'est de vos expériences dont j'ai besoin!

Amicalement, et merci d'avance !
VDR
- 1
- 2

vdr

Je fais remonter le sujet, au cas ou quelqu'un (ou quelqu'une...) me reponde.

Amicalement.

PeeWhy

vdr

Je vais tester le truc des bouchons de lieges (apres avoir fabriqué un support, car les enceintes en équilibre sur 4 bouchons, ça me ferait trop penser à moi après une soirée bien arrosée...

Par contre, et excuse mon ignorance, je ne sais pas ce que sont les pointes de découplages...

Amicalement

PeeWhy

Théoriquement, ca permet à l'enceinte de ne propoager aucune onde sur le support sur lequel elle porte (par ex le sol, une étagère).
Bref, comme les basses sont souvent transmises, les pointes permettent d'éviter celà

*Bilou*

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

*Bilou*

Bon pour me rattraper, je vais dire qu'il existe des socles en mousse qui marche extrémement bien. Pour la mraque, je l'ai plus en tête par contre

PeeWhy

vdr

Effectivement, le fait de devoir percer mes enceintes me branche moyennement pour l'instant...

Je vais donc essayer de les isoler de leur support (en bois naturel, mais en bois quand même....).
Comme beaucoup, je suis obligé de m'installer là ou j'ai de la place (sous peine de poursuite familiale

C'est pourquoi, je pensai que le "Room Compensation" pouvait aussi avoir son utilité; mais ce n'est pas facile à régler, car comment avoir un son à "l'état naturel", avec à la base, d'autres éléments qui favorise les basses, comme le bureau, les murs trop proches, la taille de la pièce...
Je vais donc m'en remettre à vos conseils forts sympathiques, en commençant par isoler les enceintes du support.

Amicalement
P.S : si vous avez d'autres conseils, je prends aussi....

Anonyme

http://www.colsound.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6&Itemid=14#Scene_1
J'ai commandé les m320.

vdr

Ca a l'air vraiment cool ce systeme, et pour pas cher !!!

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur leur utilisation (les 320) quand tu les aura reçues ?
Merci d'avance!
Amicalement

PeeWhy

Mais je suppose qu'il s'agit en fait uniquement de mousse haute densité, genre très très dure. Donc si tu es un minimum bricoleur, tu peux à mon avis en faire assez facilement pour 5 euros en allant à Casto ou un truc du genre

nash2004

Au risque de passer pour le Rémy Bricole tout , je me demande si on ne peut pas utiliser directement les supports polystyrènes du carton d'emballage d'origine des moniteurs pour servir de support isolant, car après tout, ils sont de la bonne taille ! Et puis je sais par ailleur (par mon vrai métier) que le polystyrène est utilisé comme insonorisant dans certains produits industriels que je ne citerai pas...
Evidement, c'est pas de la mousse haute densité mais sait-on jamais ? ça pourrait éviter de faire tomber l'enceinte en faisant des tests avec des trucs plus ou moins mous !
Tiens, je vais essayer ça ce soir. Je vous dirai !
Et sinon, est-ce que quelqu'un sait comment on peut les fixer à un mur ? Y a-t-il des supports spécialement prévus pour ?

PeeWhy

Si ce n'est pour le côté esthétique limité, ca devrait en effet être efficace. J'essaierai aussi

vdr

Heu... Alors, la bricole et moi, ça ne le fait pas du tout...
Si je fais des économies sur le materiel, je risque de plomber mon portefeuille en frais médicaux...

Pour Nash2004 :
Si tu fixes tes enceintes à un mur, je ne sais pas si tu n'auras pas des problème de diffusion, et, de plus, tu n'auras plus accés aux réglages, ni à l'allumage.
Mais ce que j'en dis...

Maintenant, j'attends vos expertise avec le polystyrène...

Amicalement

nash2004

Mais moi je ne pensais pas les coller-sérré près du mur. Je pensais plutôt à un supports orientable à environ 30 - 40 cm du mur.
Ca existe pas ?

Anonyme

Citation : Merci Zicos38 !
Mais de rien.

Normalement je les reçois demain ou mercredi au plus tard.
Citation : Tu pourrais m'en dire un peu plus sur leur utilisation (les 320) quand tu les aura reçues ?
Pas de soucis.

Citation : je me demande si on ne peut pas utiliser directement les supports polystyrènes du carton d'emballage d'origine des moniteurs pour servir de support isolant,
J'y ai pensé, mais j'aime bien que les choses soient bien faite.(m'enfin ce n'est que mon avis).

Anonyme

Mais c'est juste pour vous dire que j'ai été livré le lendemain de ma commande.
Je l'ai ai ce soir normalement.

*Bilou*

vdr

Maintenant, à 29€ les supports (pour les deux enceintes), il est interessant de voir avec Zicos38 si il y a vraiment un plus...
Car à ce prix là, je ne pense pas que l'affaire soit mauvaise...

Et c'est vrai que moi aussi, je suis assez sensible à l'esthétique, et que question bricolage....

Amicalement

Anonyme

J'ai loupé le livreur 3 fois.Je vais devoir aller les chercher(demain, si c'est ouvert avec de la chance), ou bien la semaine prochaine.

vdr

Moi qui ne dort plus depuis que j'attends tes essais....

Amicalement

Anonyme

Donc pour un avis, ce sera demain matin.

vdr

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2