Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les TRUTH B2031 pour un local de repet

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les TRUTH B2031 pour un local de repet
Je souhaite me faire une petite salle de répet dans une pièce de 30m² (je n'utiliserai que 15m²) et je cherche le type d'enceintes que je doit utiliser, j'avais pensé aux behringer TRUTH B2031 compte tenu de leur puissance et de leur prix. Faut il mieux prendre des enceintes de sono ? si oui lequelles ? amplifiées ?

Dans cette salle je compte brancher une guitare électro-acoustique, une électrique, un micro pour le chant et c'est tout pour le moment, pas de battrie. Je n'envisage pas dans l'immediat d'enregistrer (si j'enregistre, c'est le master sur une cassette ou un mimidisc).

Merci de vos conseils :bravo:
2
Les enceintes B2031 sont des enceintes actives de monitoring : elles sont utiles pour le mix et le mastering, c'est une évidence. Néanmoins pour un local de répétition (donc de live) des enceintes sono me paraissent effectivement plus appropriées, même si les Behringer possèdent des réglages en fonction du volume de la piece et de l'emplacement choisi par rapport aux obstacles matériels (les murs).
Oriente-toi plutot donc vers la sono.
Pas de référence à te fournir par contre, j'y connais pas grand chose en sono.

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
3
Merci :clin:

Ca tombe bien, moi je m'y connait plus en sono qu'en studio :)
4
Investit dans des enceintes de sono car les truth ne feront pas long feu en repet. Les enceintes de sono et de monitoring ne sont pas prévu pour le même effet.......
Pour ce que tu possède Peavey et fender font des kits sonos de 2 * 100W pour 700€ avec mini table de mix, câbles deux enceintes , micro....

Astonvilla@voila.fr

Red Fox Prod

5
Oui s'il te plaît, épargne les Truth qui n'en demandent pas tant... :((