Sujet de la discussionPosté le 25/10/2005 à 00:32:41Bruit de fond?
Je viens d'acquerir une paire de behringer truth B2031A,j'ai fait tout mes branchements, mais même quand les potard de la table de mixage sont sur zéro, j'ai un bruit de fond, enfin surtout sur une, est-ce normal ?
Est-ce qu'il y a un bruit de fond "acceptable" ou dois-je voir mon revendeur ??
Merci d'avance
Jamian
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/10/2005 à 10:16:30
Salut !
Ce n'est à priori pas acceptable, cependant, j'ai déjà eu le même problème, mais le bruit venait d'un parasite que produisait ma carte son externe, et ce, même avec tous les faders à 0 (enfin -infini...)
Qu'y a-t-il de branché sur ta table de mixage ? Le bruit persiste-t-il si tu débranche les enceintes de la table ? Si oui, il s'agit probablement d'un défaut de tes enceintes. Si non, essaye de débrancher totu ce qu'il y a en entrée de ta rable une par une pour voir ce qui peut produire ce parasite...
Merci pour vos réponses,
A priori, cela devrait être un problème de cables; quand je débranche le cable de la table de mixage,le gros souffle cesse et j'ai essayer un jack de guitarre et le souffle était beaucoup plus faible ??
Ce qui me pose problème, c'est qu'avec un cablage identique, une enceinte emet un gros souffle et pas l'autre (ou un très faible).
J'ai téléphoné au revendeur en lui expliquant le problème, il me propose tout de suite un échange standart, on verra bien !!!
En tout cas encore merci
Quel câble pourrait à votre avis être le plus satisfaisant ?
Si tu peux, cable les enceintes en symétrique avec la table.
Soit Xlr->Xlr
Soit Xlr->JackTRS
Soit JackTRS->Xlr
Soit JackTRS->JackTRS
Ca t'évitera d'éventuels parasites.
Si tu n'as pas la possibilité de sortir en symetrique (ca dépends des sorties de ta table). Alors il te faut du cablage assymétrique blindé de qualité.