Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2005 à 03:27:16Brancher un caisson de basse d'une autre marque
J'ai un home studio yamaha dont je ne me sers jamais à fond
(j'ai pas de pitbull non plus, ni de voiture tunée )
donc, j'aimerais utiliser le caisson de basses (qui me parait bon)
avec mes B Truth 2031
comment s'y prendre en pratique?
mes ecoutes sont branchées directement sur
la sortie monitor d'une table numérique Korg D1600
que prévoir question cablage?
Y a t il quelque chose à modifier à l'arrière de mes 2031?
ben merci de vos réponses!
Anonyme
232
2Posté le 05/05/2006 à 14:32:35
UP
0
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/05/2006 à 15:13:51
T'a quoi comme connectique derrière le caisson
Edit : j'avais pas vu la date du post ! j'espere que t'a trouvé la soluce depuis tout ce temp !
A ma décharge, ça sert a rien de uper près d'un an après si c'est pour ne pas poser une autre question !!
0
Anonyme
232
4Posté le 05/05/2006 à 15:35:11
En effet, j'avais pas vu la date !
en fait, je me demande s'il est possible de connecter un caisson de basses d'une autre marque à mes enceintes de monitoring ?
0
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 05/05/2006 à 15:38:08
Bien sur que c'est possible ! il a quoi comme connectique ton sub ?
0
Anonyme
232
6Posté le 05/05/2006 à 15:43:38
J'ai pas encore acheté mon sub, je me renseigne d'abord...
j'ai 2 moniteurs Wharfedale Diamond 8.1A et il n'existe pas de sub prévu pour ceux-ci... donc je ne sais pas trop quel caisson prendre... j'ai pu lire qu'il était plutot conseillé de prendre un sub conçu pour les enceintes que l'on possède déjà... d'où mes interrogations
je pensais peut etre au sub M-Audio DBX (je crois) ou bien au modèle de chez KRK...
bref, si vous avez des conseils à me donner... merci !
0
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 05/05/2006 à 15:53:43
Bon, je connais pas tous les sub mais je peu te dire comment fonctionne le behringer 2092:
3IN (left, right center)
Tu branche ta console la dessus
3OUT (tu ressort du sub et tu va vers tes enceintes !) c'est pas plus compliqué que ça!
Le sub a juste un filtre qui ne renvoi aux enceintes QUE les fréquences qui ne seraon pas retransmises par le sub
0
Nextrip
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 05/05/2006 à 16:34:31
ça m'intéresse aussi...
tes moniteurs sont également des behringer ?
tes aigus et mediums ne sont pas moins précis depuis que tu as installé ton sub ?...
merci
0
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 05/05/2006 à 16:45:26
Oui, mes moniteurs sont également des behringer.
Citation : tes aigus et mediums ne sont pas moins précis depuis que tu as installé ton sub ?...
nan, et je regrette même de pas avoir acheté le sub avant !