Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est vraix ce qu'on dis?

• 14 réponses
  • 12 participants
  • 1 729 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion C'est vraix ce qu'on dis?
Salut a tous.
je suis un musicien parmis tant d'autre qui ce saigne de temp en temp pour essayer d'arriver au final à un home studio.
j'ai dejas le logiciel la carte son le micro...
actuelement je suis à la recherche d'une paire d'enseintes de monitoring pour un budjet de 3 a 400 roro.
j'ai donc attrapé ma voiture pour faire quelques ecoutes. j'ai fait à peut pres tous les fournisseurs de Montpelier et j'ai entendus des truc tres tres bof et d'autres tres bon dans mon budgé. Entre autre une paire de behringer B2031A qui mon beaucoup plus
aujourdhui ma seul esitation est quand au dire de cette marque en termes de fiabilitée, de service apres vente... et tout ce qu'on peut entendre sur cette marque.

vos avis???
merci

musicalement
2
Salut,
moi je possede le modele b2030a,et quand on a budget limité,ça fait l'affaire!!
3
Salut

ALors y a ce qui aime behringer et ceux qui aime pas , pour ma part etant un home studiste ayant peu de moyen j ai pas mal de matos behringer ( console numérique DDX 3216 , carte son BCA 2000 , micro statque C-1 et bientot ces fameuse enceinte)

Jusqua ce jour je n ai jamais eu de probleme avec mes produit. je touche du bois :nawak: :mrg:

Behringer a un excellent rapport qualité prix avec son matos ,sans etre bien sur du super matos

Mais j ai vu pas mal de pro utiliser du behringer , ultracurve , B2031A , ultrapatch , ultragate etc ...

Donc voila

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

4
Ils ont un taux de "c'est la faute a pas de bol" supérieur a une autre marque... ca c peut etre vrai :)

pour ma part, j'ai acheter une table analogique (voir fiche) dont je suis, a l'usage peut satisfait, mais ct vraiment pas cher... souffle, un potard rendu l'ame, une alim rendu l'ame, le tout en deux ans (presque trois) d'utilisation...

en revanche j'ai leur mono... et eux sont excellent...

J'ouie dire souvent que leur micro sont pas mal non plus, toujours en gardant le rapport qualité prix a l'esprit...evidement ;)

Pour des monos, je réponds OUI (oui behri) sans hésiter... pour une table anal ogique... je réponds " a débattre"...
5
Regarde du coté des alesis monitor one les prix on chuté et c'est du solide :bravo2:
6
Salut

j' utilise pas mal de leur matos (amp casque , boites de direct , convertos adat , preamps .... )
et en résumé il y a des trucs pas mal du tout et des trucs bof.
les moniteurs ont bonne réputation.

bon c' est vrai qu' il ne faut pas s' affoler sur les boutons des potars sur les tables et le préamps , mais en manipulant gentiment je n' ai jamais eu de pepin.
7
Moi j'ai plusieurs produit behri:un v-amp pro,une 2442fx comme table de mix, une fcb-1010 comme controller,des 2031a comme moniteur, un b2-pro comme micro studio et je n'ai pas de probleme avec aucun de ces appareils!

par contre j'ai eu un ennuie une foi avec un ampli de cette marque une ep2500
elle avait tendance a gazouiller sur un cote. apres 2 reparation le probleme persistait j'ai donc changer de marque pour avoir un ampli fonctionnel mais behringer m'ont tranferer le montant que j'avais mit sur mon ampli pour que je puisse acheter mes moniteurs!!!!!

pas mal quand meme pour une marque qui est autant denigrer!

moi j'aime leur produit rapport qualite prix et je n'ai rien a redire la dessu
bien a vous
8
Idem pour moi j'ai les enceintes de monito truth machin ...Pas de pb particuliers..
J'ai également une table de mixage behri depuis 5 ans sans pb ..
j'ai un micro et des proc de voix aucun pb de fiabilité ..
Pour la qualité ben on peu trouver mieux mais + cher ...Après tout dépend de l'usage que tu en fais ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
Comme tu le dit il y a mieux mais a quel prix????

une chose qu'il ne faut pas oublier de ce que l'on entend:plusieure disent que les tables de mix sont a chier et que les effets sont pourris?????
j'ai essayer une makie et quand je poussait le processeur d'effets un peu trop et si je ne faisait pas attention au frequence(mid,low et high)ben ca sonnait pas mieux que ma behri ....

faut savoir travailler aussi ....non????

UN MUSICIEN PARMI TANT D'AUTRES
10
J'ai 2 truth amplifiées , suis satisfait et si j'avais pu...j'en aurais pris 4 ! :bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !