Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet Achat : Behringer Truth B2031A ou Yamaha MSP5 d'occaz.

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 410 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Projet Achat : Behringer Truth B2031A ou Yamaha MSP5 d'occaz.
Bonjour à tous,

J'ai lu les avis divers sur ces enceintes qui m'ont l'air très correctes.
J'aimerai un peu plus de précisions en comparaison des Yamaha MSP 5 pour des mix rock en home studio très modeste (PC + Carte son US-428).

Merci à tous les possésseurs de ces deux modèles ou ceux qui ont pu essayer et comparer ces enceintes.
2
Up !!!
3
Salut!
l'avantage de yamaha c'est que d'abord ce sont des yamaha et ensuite qu'elles sont sobres, modestes et réservées.
bref l'histoire du : ouah ! c'est pas normal...quand j'ai écouté mon morceau sur des JBL doublées par des génélec au studio d'enregistrement toilazic et bin le son était trop de la balle et là...chez moi...sur ma chaine hifi ... et bin le son il est tout pourri :(((
c'est un son qui a le mérite d'etre presque neutre sur les yamaha.
Une petite bosse avantageuse pour le son avec les behringer...
personnellement...je dirais :
pour compléter un systeme de monitoring déja présent : yamaha
pour utiliser seule : plutot les behringer.
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
4
En fait pour certains d'entre nous en matière de rapport qualité/prix, il n'y a pas vraiment autant de choix que ça pour trouver du materiel qui reste dans le budget...Pour ou contre behringer c'est une affaire differente et ce n'est pas la seule marque qui a un SAV douteux dans certains cas... Et pas seulement en musique...

Pour ma part j'ai choisi les 2031a entre des enceintes allant de 300€ la paire a 800€ la paire ( y compris des msp5 ). Pour mes oreilles elles sont ce qui se faisait de mieux a l'époque dans ce budget approximatif... Plus claires et avec des graves plus précis que les msp5 ( la taille du coffrage joue, quand même ), moins mediums aussi... De toute façon tu feras du bon boulot dessus quand tes oreilles se seront "calibrées" à tes enceintes, donc techniquement n'importe quelle paire d'enceintes correctes aujourd'hui te permettra de travailler, a toi de savoir ce que tu préfères au son pour ton confort d'écoute...
5
Mmouais...

Il n'y a qu'une réponse à te donner, à mon avis : vas chez ton revendeur, avec quelques mixes, quelques CDs que tu connais bien, et écoutes les sur les 2 moniteurs.

Pour ma part, les MSP5 m'ont convaincu. Jamais entendu les Behringer.
6

Citation : Y'a autre chose que Behringer dans la vie... laissez tomber ces charlots qui n'en ont rien à faire de leurs clients...

Ce n'est pas ce qui est demandé. Ca commence à bien faire ce genre de piques pro/anti Behri qui n'aportent strictement rien. Dans un autre domaine, ca rappelle les guéguerres stériles PC/Mac.

En ce qui me concerne, j'ai acheté les 2031 sans en avoir écouté d'autres pour la simple et bonne raison que mon revendeur préfére n'avait à l'époque que celles là dans la gamme de prix, et qu'il m'a fait 12% dessus. Je ne peux donc pas tellement donner de comparaison fiable, n'ayant jamais écouté différentes enceintes dans les mêmes conditions. Ceci dit une chose est sûre : ca reste quand même à l'écoute que je me suis décidé. (c'est aussi pour ça que je n'ai pas acheté une autre marque par correspondance...)
7
Je ne connais pas les behringer.
je connais les msp5: assez lineaires, un poil de brillance et d agressivité a corriger et une lacune en basse frequence. si t es bassiste evite des boites aussi petites . elles seront vite a la rue (normal..)une tres bonne stereophonie.
pour les behringer, bcp d avis tres positifs d apres ce que j ai pu lire ici et la (forum,presse etc).
un son agreable, des basses claires mais (tjrs d apres ce que j ai pu lire) assez flateuses..(-> compliment pour une bonne ecoute agreable et confortable recherchée, desavantage pour une recherche de linearité)
mais bon n oublions pas que nous sommes la dans des models d entree de gamme..
tout depend de ce que l on recherche.. mais aucun de ces models ne peut etre objectivement qualifié de "merdique", n oublions pas que ns sommes en dessous des 300 euros. de bons compromis avec egalement les alesis ,krk et d autres..
le meilleur conseil et peut etre le plus basique: ecouter avant d acheter..
:)
8

Citation : mais aucun de ces models ne peut etre objectivement qualifié de "merdique", n oublions pas que ns sommes en dessous des 300 euros

disons que comme je l'ai dit pour ecouter de la zik, des mp3 ou mater des films ça va tres bien mais de la à appeler ça des enceintes de monitoring... et puis c'est pas une question de marque, faut etre realiste c'est tout.
9

Citation : disons que comme je l'ai dit pour ecouter de la zik, des mp3 ou mater des films ça va tres bien mais de la à appeler ça des enceintes de monitoring... et puis c'est pas une question de marque, faut etre realiste c'est tout.

c est pas vrais.. ce sont juste des pensées/phrases toute faites..
comme je le dis nous parlons ici de home studio et de monitoring premier prix.. n oublions pas le budget!! tu vas proposer quoi pour moins de 300 euros?? des genelec? des focal? puisque selon toi tout n est qu une question de marque...
les behringer et msp5 seront suffisantes pour bien des petits projets de home studio..
et dans ce point de vu la pourquoi ne pas proposer du avalon ou du neve et autre ssl pour finaliser une petite maquette d un petit groupe??
et pourquoi ne pas dire a un chanteur qui debute qu il n a aucune chance sans un ksm105 ?
car c est ca que tu es en train de dire.mais heureusement pour nous, les marques ne font pas tout!!! et tout n ets pas qu une question de marque!!
tu fais fausse route..
cordialement ,bien sur. :)
10

Citation : tu fais fausse route..

:mrg: si tu le dis