Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux type de B2031A ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 908 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deux type de B2031A ?
Bonjour tout le monde,

lorsque je demande à Google de me pondre des images de B2031A, il m'en sort deux type:
-l'un a une façade plutôt argentée (comme sur la présentation d'AudioFanzine).
-l'autre est complètement noire devant.

Est-ce que c'est juste une différence de coloris ?
Ou est-ce que ça joue sur les caractéristiques ?

Merci de m'apporter des précisions ! :D:
2
Salut

nonon pas de dyfference , plutot la qualite des photos de af
suerement un coyp de flash !??
en tous ka moi je n'en est vu que des black
et il n'existe qu'une seule paires de B2031A a ma connaissance
Ikare
3
Non, il y a effectivement eu deux versions.

Les 203x. (première version amplifiées)
Et les 203x A. (au moment où ils ont fait des modèles passifs en parallèle)

Il a une différence au niveau des composants, mais je ne saurai plus de quoi il s'agit. (neodynium peut-être)
4
Bon pour que ce soit clair je vous montre une photo de chaque sorte:

-les"noires" :https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/B2031A_big.jpg
-les "argentées" :http://www.midweststereo.com/Merchant2/graphics/00000001/B2031_big.jpg

Donc apparement il y en a des plus récentes selon BootLegStudio, mais ce sont lesquelles ?
Est-ce que la ou les différence(s) changent de beaucoup la qualité du son, la sensibilité, la puissance, le calibrage ?
Bref, lesquelles vaut-il mieux acheter ?
5
Les plus récentes ( et les seules dispos en neuves à ce jour ) sont les 2031A. Les différence sont minimes entre les deux versions, essentiellement la fiabilité a été accrue en corrigeant un problème sur les amplis et je crois que le materiau du tweeter n'est pas le même ( pas complètement certain de ça mais je crois avoir vu ça quelque part )
6
Juste pour info, les enceintes argentées (enfin plutôt gris mat, voire gris/vert) sont les plus anciennes. A priori, il s'agit des B2031 (celles que je possède).

Donc, les noires sont très probablement les B2031A.

Il y pas vraiment de questions à se poser, vu que les 2031A sont là pour remplacer les anciennes 2031 et sont donc les seules a être actuellement vendues.

Niveau différence de composants, je ne sais pas, mais les caractéristiques sont les mêmes, même si le prix a quand même vachement baissé (il me semble avoir payé les miennes 500 euros à l'époque)...
7
Ok merci psypod et Shredchris