Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2006 à 21:14:10Deux type de B2031A ?
Bonjour tout le monde,
lorsque je demande à Google de me pondre des images de B2031A, il m'en sort deux type:
-l'un a une façade plutôt argentée (comme sur la présentation d'AudioFanzine).
-l'autre est complètement noire devant.
Est-ce que c'est juste une différence de coloris ?
Ou est-ce que ça joue sur les caractéristiques ?
Merci de m'apporter des précisions !
ikare
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/01/2006 à 21:27:43
Salut
nonon pas de dyfference , plutot la qualite des photos de af
suerement un coyp de flash !??
en tous ka moi je n'en est vu que des black
et il n'existe qu'une seule paires de B2031A a ma connaissance
0
Ikare
BootLegStudio
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/01/2006 à 01:42:28
Non, il y a effectivement eu deux versions.
Les 203x. (première version amplifiées)
Et les 203x A. (au moment où ils ont fait des modèles passifs en parallèle)
Il a une différence au niveau des composants, mais je ne saurai plus de quoi il s'agit. (neodynium peut-être)
Donc apparement il y en a des plus récentes selon BootLegStudio, mais ce sont lesquelles ?
Est-ce que la ou les différence(s) changent de beaucoup la qualité du son, la sensibilité, la puissance, le calibrage ?
Bref, lesquelles vaut-il mieux acheter ?
0
Chris Martins
3084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/01/2006 à 16:30:06
Les plus récentes ( et les seules dispos en neuves à ce jour ) sont les 2031A. Les différence sont minimes entre les deux versions, essentiellement la fiabilité a été accrue en corrigeant un problème sur les amplis et je crois que le materiau du tweeter n'est pas le même ( pas complètement certain de ça mais je crois avoir vu ça quelque part )
Juste pour info, les enceintes argentées (enfin plutôt gris mat, voire gris/vert) sont les plus anciennes. A priori, il s'agit des B2031 (celles que je possède).
Donc, les noires sont très probablement les B2031A.
Il y pas vraiment de questions à se poser, vu que les 2031A sont là pour remplacer les anciennes 2031 et sont donc les seules a être actuellement vendues.
Niveau différence de composants, je ne sais pas, mais les caractéristiques sont les mêmes, même si le prix a quand même vachement baissé (il me semble avoir payé les miennes 500 euros à l'époque)...