Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai explosé l'un de mes HP

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 865 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai explosé l'un de mes HP
Quelqu'un pourrait me dire ou commander sur internet le haut parleur ?? Je suis degouté...
A cause de la chaleur et puis en plus c vrai, j'ai tendance a mettre un peu fort ...
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!!!!!!!!!
2
Fichtre !
Rassure moi, c'est le tweeter que tu as peté ?
3
PARLE PLUS FORT J'ENTEND RIEN !!!!
Non... c'est le woofer que j'ai cramé... tu vois le pti dome du milieu ?? ben il a giclé et je vois l'aimant... Pk es ce que ca ne te rassure pas ??
Bon alors j'ai trouvé un site en allemagne... PMS electronics... 51€+ les frais de port...
Y'a pas moyen de me trouver un site en francais ??? et eventuellement moins cher.
4
Cela ne me rassure pas pour tes oreilles.
Ceci étant dit ...
5
:8O: :8O: :oo:

Tu crois vraiment que c'est la chaleur ? Mais c'est vraiment étonnant quand même...normalement, si tu as bien rôdé les enceintes ça ne devrait pas arriver. Du moins pas que le petit dôme éclate.

Ecris-voir directement à Behringer, ou rends-toi chez un des distributeurs en France. Normalement ils devraient pouvoir commander la pièce de rechange

http://www.behringer.com/05_support/locator_display.cfm?lang=FRE&dealer=all&country_code=FR

Ou achète une autre marque, plus solide (là je ne parle pas du châssis de basse, mais bien d'une autre marque d'enceintes de monitoring) :clin:
6
En fait ces enceintes, je les ai depuis longtemps... Je ne remet pas en cause la solidité ! Mais cette fois, j'y suis allé un peu fort. J'ai voulu faire ecouter le tube de l'ete " zidane il a frappé" à mes potes depuis dehors... Donc j'ai mis fort pour qu'ils entendent.
Oh mais quel bourrin de service !!!!

J'espere que j'ai grillé que le woofer dailleurs. Ca sentais qd meme bien le cramé et ca buzzais qd je suis revenu...

Au debut j'en prennais soin de mes petites enceintes cheries... Mais vu qu'elle résistais a toutes epreuves, je commencais à faire nimporte koi, ben voila j'ai gagné...
7
... J'hésite entre le rire et les larmes ...
8
*se tape la tête sur son bureau*

Par contre, ça m'étonne que ce soit le woofer lui même qui ait cramé et pas l'ampli...

Par contre, je crains que le remplacement du woofer ne modifie le son de l'enceinte, et je ne pense pas qu'il soit possible de les ré apairer manuellement...

(mais bon, vu l'utilisation que tu as l'air d'en faire, je me demande si c'est si grave que ça... :((( )
9

Citation : mais bon, vu l'utilisation que tu as l'air d'en faire, je me demande si c'est si grave que ça...


J'ai choisi : je ris !

Ceci dit il est logique que ce soit le HP qui s'endommage avant l'ampli.
Dans ce dernier il est plus aisé de contrôler et de limiter la température que dans un élément mécanique tel qu'un HP.

Tiens est ce que les "potes écoutant le tube de l'été" ont bien vu le petit morceau de dôme virevolter dans les airs quand le HP a explosé ?
10
On peut dire que tu as fais un tube de l'été explosif non !!!!
ceci dis j'ai cru lire sur les sujet de ces hp que quelqu'un cherhais a vandre qu'une seule enceinte de cette meme marque
ce serai peut etre ta solution
Ikare