Sujet de la discussionPosté le 02/11/2006 à 17:52:43Bye Bye Truth 2031, merci Windows ! Merci E-MU !
Hello à tous,
C'est arrivé cet après-midi... j'allume mon PC, j'allume mes B2031 ouverture de sessions Windows, les protocoles se foutent en branle, et d'un COUP, VACARME ASSOURDISSANT ! Une espèce de gros buzz dégueulasse qui m'a fait faire un bond de trois mètres (correction : c'est la maison qui a sauté de 3 m).
Diode de clip rouge ("limit") en branle, j'ai dû mettre 3 secondes avant d'éteindre les enceintes, le temps de comprendre ce qui m'arrivait. Seul problème, le bruit n'était pas le même au début des 3 secondes qu'à la fin. Là j'ai compris qu'elles avaient mangé.
Je reboote mon PC, je diminue le gain au minimum, j'attends que tout le système soit stable & opérationnel, et tout en restant bien vigilant je ne rallume qu'une seule enceinte au cas où. Plus de bruit.
Mais je lance l'écoute de Deuteronomy de Me'Shell, ma référence pour écouter une enceinte, et là horreur... tout est disproportionné : le charley sonne MP3 mal encodé, la batt' est vachement devant, et surtout surtout, summum de l'abomination, on n'entend plus l'énorme infrabasse de la première croche de chaque mesure.
Je passe à du Paquito D'Riviera encodé au maximum, j'essaie d'autres trucs... le son n'a plus aucun corps, plus aucune pèche.
Pourtant j'ai posé ma main sur le woofer pour vérifier qu'il vibre, et c'est bien le cas. Après coup je me dis que j'aurais jamais dû régler le gain des enceintes à moitié ; j'aurais dû les mettre au mini définitivement. Quel con, c'est pourtant une règle de base.
J'imagine qu'il n'y aucun moyen de les récupérer, et je suis deg deg de chez deg, vert vert de chez vert de gris. Je suis bon pour en racheter une paire.
Toutefois, si des idées vous viennent, n'hésitez pas. Si vous avez des propals de matos à revendre, pareil (enfin après Noël, hein).
CONFIG
Truth B2031 (la version d'avant les 2031A)
Athlon XP 3000
1,5 Go DDR
E-MU 0404
Ou un gros marteau pour detruires les anciennes..oki c est pas drole..
ptet tu peux faire un devis pour voir si elles sont bonnes à enterrer ou pas...
en meme temps ces enceintes moi je les trouve etrange...jai pas l impression qu elles restituent le son comme je m y attends.....bref peut etre l occase d'en chopper des mieux...
ps moi j ai les B2031A