Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de salon + behringer 2031A ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli de salon + behringer 2031A ?
Bonjour à tous !!!

Je souhaite utiliser mes enceintes behringer 2031A en guise d'enceinte de salon et donc, pas d'autre choix que de les relier à un ampli relié lui-même à pls sources (platine vinyle/lecteur CD/Divx...).

Ma question est simple:

Ai-je un risque d'endommager mes enceintes (déjà amplifiées !) du fait qu'elles recoivent déjà un signal amplifié (ampli de salon) ?

Merci de vos eventuelles réponses...

Bonnes fêtes de fin d'année
2
Deux solutions à ton problème; qui , en est pas vraiment un...

- Ton ampli dispose d'une sortie type ligne ex: sortie enregistrement, tu pourra il me semble y brancher tes 2031A ( verifie le niveau d sortie de la sortie rec. de ton ampli, ainsi que le niveau d'entrée max des 2031A, ou régle ton gain d'entrée en consequence )
- Seconde alternative, bien mieux, car plus "pro". Il existe des mixettes format rack, bien souvent en 1U, tu en trouveras chez samson pour ne pas faire trop cher, pt etre même chez Behringer... Et tu y selectionneras la source à envoyer vers tes enceintes... La solutions est meilleur que la bidouille citée en phase 1!!!

Bien à toi
3
Merci de ta prompte réponse ;)

j'aurais éventuellement (en suivant tes conseils) trouvé ce genre d'appareil https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22865,mao,samson_audio_ccontrol.html qui est en fait un controleur monitoring !
Avec ce genre d'appareil, il me serait donc possible de "switcher" entre pls sources... Oui mais SEULEMENT, (petit détail non sans importance), ce qui se voudrait pratique serait que Moi, petit fénéant, je n'ai à lever mon petit postérieur de mon canapé toutes les 2 min pour regler le volume de sortie. D'où l'intêret d'une télécommande...

As-tu une autre solution ? hihi :lol:
4
Salut , je crois tu peux utiliser une petite table mixage de "DJ" avec, c'est beaucoup mieux . car si t'envoie un signale dèjas amplifié le son que tu auras seras saturé et dégue. hors si tu as une petite table non amplifié avec plusieurs entrés ! c'est la meilleur solution pour toi à mon AVIS
bonne chance et bonne musique sur touuuu
5
Un controleur de sortie avec télécommande, et puis une fois que le volume est calé sur le volume d'enregistrement du programme que tu écoute, se relever dix fois.. Moi connais pas! lol! Le concept de la petite console mixage, je ne te l'avais pas poposé pour des raisons esthetiques, notamment si tu as un meuble hi fi;;..
6
Rendu a ce nivo et avec ces enceintes qui sont des monitos , achete un jack double mono et petit stereo de l'autre
tu branche tes enceintes sur ton pc et tu lis tes skeud avec !!!!!apr contre âs de vynils :(
Ikare