Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2003 à 06:40:13Behringer Truth B2031 utile pour moi?
Salut à tous !
Voila, apres des discussions ici même à propos des enceintes de monitoring je pense que mon choix va aller sur les Behringer Truth B2031. Mais je voudrais dabord vous poser une question (qui va peut-être vous parraitre stupide à vous les pros) :
Je sais que les enceintes de monitoring sont principalement utilisés pour faire le mix, le mastering des morceaux mais je vais surement beaucoup plus les utilisés pour la création pure de mes morceaux (avec Cubase SX+VSTi et Reason2 principalement). Donc ma question est : les enceintes de monitoring (notemment les Behringer Truth B2031) sont elles aussi faites pour la création ?
ps: Je vais bien sur faire du mastering une fois mes morceaux terminés ;)
Merci d'avance
N'hésitez pas à me demander plus de précisions si je n'ai pas été assez clair.
a+
Léo.
Anonyme
573
2Posté le 19/08/2003 à 10:28:30
Oui tu peux y aller, les truth de permettront de faire tout aussi bien de la composition que du mastering...
j'en possède une paire...et je trouve que pour le prix, c'est tout à fait convenable. il faut pousser un peu le volume pour les utiliser pleinement mais sinon c'est de la bombe !!
0
Anonyme
521397
3Posté le 19/08/2003 à 10:42:53
Pousse les aigus de 2 et diminue les basses de 2 et ce sera mieux pour mixer (plus comparable à d'autres système).
pour bosser et composer ça convient aussi.
pour le mastering... vaut mieux masteriser dans un studio de mastering... c'est un métier...