Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion étincelles à l'arrière d'une des enceintes; depuis gros bourdonnement dans les basses
Bonjour, je suis en possession depuis peu de 2 Behringer B2031A, mais après 2 heures d'écoute à faible niveau, il y a eu des étincelles à l'arrière d'une de mes enceintes. J'ai mis 2-3 secondes à l'éteindre, j'étais assez éloigné. Depuis j'ai un gros bourdonnement dès que j'allume le bouton on/off sur le dessus de l'enceinte. Je peux bouger tous les interrupteurs à l'arrière, rien ni fait, même pas le bouton d'allimentation on-auto-off...

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de ce que ça pouvait être, et de savoir si c'est réparable. Pour ma part je n'ai rien pu observer par la suite en regardant avec une lampe torche. J'espère que la guarantie arrangera ça, mais ça m'intrigue d'avoir eu ce problème, j'espère que mon réseau électrique n'en est pas la cause.
2
Souci sûrement règle depuis 2007, j'ai eu il a deux jours a peu près le même souci : gros bourdonnement et fusible HS, le souci venait d'un condensateur de filtrage présent à proximité du pont a diode qui est à l'entrée de l'alimentation de la carte électronique.

Comme cité sur d'autres treads, ça peut aussi venir des régulateurs 7815a et 7915a.

En espérant que ça aide d' autres personnes