Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fatigue auditive avec les TruthB2031A

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 694 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fatigue auditive avec les TruthB2031A
Bonjour tout le monde,

j'avais déjà posté ce sujet un peu plus haut dans le forum Amplis & Monitoring,
je le mets ici aussi vu que j'ai ses enceintes.

j'ai actuellement des problèmes auditifs, acouphène et hyperacousie. je fais a peu près 1 a 2 heures de musique par jour et je joue a un volume relativement bas. j'ai prévu d'aller voir un orl dès que j'en trouve un bon :??: .
voilou ça c'est pour expliquer un peu, 3615 c ma life :) .

ma question est, est-ce que vous trouvez que les truth B2031A fatigue les oreilles? plus que d'autre enceinte? :???:

si vous avez des conseils je suis preneur.
2
Tout est une question de volume et de durée d'écoute. Mais je pense que oui elles peuvent fatiguer l'oreille. Plus que d'autres? Je ne sais pas...
3
C'est peut-être pas les enceintes mais la "musique" qui passe dessus?!
4
Oui c'est sur ça doit jouer aussi... je triture pas mal de vsti en ce moment ... je vais peut-être voir sur l'équalisation, genre baisser les médium - aigu.
5
Tiens j'en profite pour rajouter une petite question vu qu'on est un peu dans le sujet...

Les problemes auditifs de type acouphène ne peuvent provenir que d'une utilisation a fort volume et trop longue, ou alors un volume plus faible qui normalement le provoque pas de problemes auditif peut quand meme en donner si les enceintes sont de mauvaise qualité et/ou que les chansons sont mal mixée ou autre... (bref a part le volume y a d'autres trucs desquels il faut se méfier?)

Je comprends bien sur que certaines chansons et certains moniteurs peuvent fatiguer l'oreille plus vite que d'autres, mais qu'en est-il pour la santé auditive?
6
Ayant le même problème d'hyper-acousie j'en profite pour partager ..
Adolescent j'écoutais la musique hyper fort, puis vers 25ans la musique et le home sutdio me passionne.
Passer des mix pendant 4à8heur même à volume bas c'est trop..
J'ai développé ainsi une sensibilité dans les aigues avec pas vraiment une douleur mais une gène dans l'oreil droite. Mais pas encor de vrai problème à ce moment là.

En local avec mon bateur, un jour ou il était bourré, il a tapé ultra fort sur sa caisse claire et j'ai tout de suite senti un problème.
Après un ans d'arrêt de musique à cause des son qui m'agresse j'ai retrouvé peu à peu la capacité à refaire de la musique mais mes oreils se fatigue très vite.
C'est pourquoi je me pose la même question par rapport au enceinte de monitoring.

J'avais les mackies hr824 et la précision me fatiguait trop les oreils.
Le jour ou j'ai entendue chez un amis ingénieur du son la comparaison avec les Mackie et des Jbl hifi, des northridge E80 (qu'il a comme référence parmis d'autre hp) et bien là ça à été une révélation pour mes tympans fragile.
C'était du velour, de la chaleur..
Ceci n'empêche pas que je dois respecter des temps de pose et je suis obligé de jouer à bas volume et ça siffle au bout de 20mn à 30mn selon la musique.
L'inconvénient c'est évidement le manque de précision lorsque le mix est riche et complexe..
Les mackies j'ai du les revendre et aujourd'hui je m'intéresse au Behringer..
Voilà :D:
7
Salut ,
je sais pas trop quoi te répondre :??: ,
depuis quelque temps je fais moins de sic :(( ,
J'essaie de faire comme toi des pauses, mais c'est pas tjrs évident,surtout quand ta plein d'idées à concrétiser.
Les gènes et douleurs on un peu diminuer, mais c'est pas encore ça.

En se qui me concerne j'ai l'impression que plus mes oreilles entendent de son divers genre au bureau ou a l'atelier tte la journée, la vielle voiture pas trop insonorisé grrr:x: , les soirée ds les bar, le ciné...
donc pas forcement très fort enfin ca dépend des bars lol, mais elle se fatigue qd même, et temps en temps elle dépasse la limite et là ça devient douloureux, et c'est plus la peine de faire de la sic après...:(((

...voila pr moi
8
Oui je sais les sons deviennent fatiguant, irritant, énervant..
Si mes oreilles sont fatiguées même la voix de ma copine peux me soualer.
C'est un problème tabou dans le milieux de la musique classique ou les gens ont peur de perdre leur place. Ceux qui joue prêt des percu en prenne bcp..
Et comme je t'ai dit j'ai revendu mes mackie hr824 donc tes truth vont très bien..
prend des hp hifi jbl.. ou va écouter divers model...

Comme je t'ai dit la musique c'était fini pour un an!
Et c'est revenu maintenant alors qu'en théorie l'afection est définitive.
Il te faut respecter ce que tes oreilles disent. Si t'es pas ok avec les sons environnant alors fait comme moi.. une pause et fait de la photo et de la vidéo.
Nous avons besoin de créer et si momentenement c'est dans un autre domaine et bien tanpis ou tant mieux.
Je sais il faut tout aprendre mais regarde, je me suis mis à la vidéo qu'il me faut de toute façons pour ma musique.. et j'ai gagné un concours..
La musique c'est pas fini mais il faut respecter le besoin de nos oreils de se reposer..
Il faut de la patience et ensuite trouvé un rythme adapté avec plus de pause..
Normalement je fait un peux de photo/video puis un peu de musique..
J'ai trouvé une guitare adapté à mon problème.. une gibson lespaul au son velouté par oposition au guitar ibanez très aigues que j'avais et qui me faisait siffler les oreilles.
Il nous faut trouver les sons qui nous conviennent, ... vers 2500khz et 5000 je suis sensible..
Un piano droit me fait sifler les oreils tout de suite.
Lache prise pendant un moment ..
Mixer devant des haut-parleur à 1m de la tête c'est pas bon pour nous..
mixer ne représente plus que 1/10em de mon temps consacré à la musique.. sinon j'obsède sur les fréquences à corriger..
Voilà j'espère que mon partage de sera utile.. et puis on est pas seul.. y'a beaucoup de musicien qui ont ce problème.. j'ai une violoniste qui dort avec des boules quièces..
9
Notre chanteur a ces soucis depuis bientot deux ans et les repets pour lui sont tortures , du coup il c'est fait faire des bouchons anti bruit sur mesure après avoir fait tout ses examens audios ...certes ca lui a couter un peu de sous(mais cela peut etre pris un peu en charge par la secu ) mais maintenant il est tout confort et peut supporter une repet ou un mix de 3 heures ...
passionné de musique c'est la seule solution qu'il est trouvé pour supporter toute source sonore de tout types que ce soit...
Ikare
10
Merci qu'elle est le systeme qu'il a utiliser?
Pour un mixage c'est un peu limite non puisque cela va filtrer certaine fréquences?