Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Clac" l'allumage!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 812 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Clac" l'allumage!
Bonjour,

Lorsque j'allume mes 2031A en début de journée par exemple, pas de soucis, par contre, lorsque je les éteint et que je les rallume quelques minutes après, j'ai un gros "clac" dans les HP. On a l'impression que le courant ne s'est pas déchargé ou qqchose comme ça!!

Est-ce déjà arrivé à qqun??
Des idées?

Merci
2
Elles sont reliées à la terre?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3
Oui bien sure...
4
La seule piste que je pourrais te proposer ça serait un condensateur qui n'a pas le temps de se décharger en quelque minutes d'où le "clac" mais qui aurait le temps de se décharger durant une nuit... après, faut voir avec quelqu'un d'autre pour vérifier ça ou plus de précisions bonne chance!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5

Citation : Lorsque j'allume mes 2031A en début de journée par exemple, pas de soucis, par contre, lorsque je les éteint et que je les rallume quelques minutes après, j'ai un gros "clac" dans les HP. On a l'impression que le courant ne s'est pas déchargé ou qqchose comme ça!!

Est-ce déjà arrivé à qqun??
Des idées?



Des idées... non !!
Ca me fait le même phénomène que toi.
Je tremble à chaque fois que ça arrive. Aussi, j'évite de remettre sous tension peu de temps après avoir éteint.
6

Citation : Ca me fait le même phénomène que toi.
Je tremble à chaque fois que ça arrive. Aussi, j'évite de remettre sous tension peu de temps après avoir éteint.


J'ai le "clak" aussi parfois...
Ca fait 5 ans que je les ai, elle fonctionnent toujours...
Pendant un temps une des deux enceintes avait un faux contact... plus maintenant... :bravo:
Le "clack" me semble lui aussi alétoire...
Il y a peu de temps, j'avais comme un grésillement dans une enceinte... il est parti aussi...
En bref, c'est du Berhinger :mdr:
(n.b, j'ai quelques éléments rack berhinger, et c'est un peu la même histoire, c'est du matos assez irréel de par son instabilité)
7
Bonjour,
La meilleur solutions pour éviter les "clacs" de tout genre est de respecter l'ordre d'allumage et d'extinction de votre matériel sans oublier de tomber les potars. Votre matos vous donnera de nombreuses années de service sans soucis si vous le respectez. Exemple, n'allumez jamais vos moniteurs en premier, et surtout mettez les sources à Zéro sur lesquels ils sont connectés. Cela devrait déjà régler le problème. Ensuite patientez quelques secondes puis remontez doucement vos sources.
Allumage: toujours de la source vers la diffusion( potards à zéro).
Extinction: toujours de la diffusion vers la sources.
Bonne journée
chris
8
Bonjour,
question bête: est-ce que tu les allumes par l'interrupteur général?

Ce que je fais: j'allume le power général mais avec l'interrupteur "power mode" en OFF, j'attends 5 secondes puis je mets le "power mode" en ON. Ainsi, je n'ai qu'un tout petit clic.
Pour éteindre, démarche inverse.
Bien sûr, avant d'allumer les enceintes, les sources (table de mix ou autre) sont déjà allumées.

Bonne journée.
9
Bonne option avec les sources à zéro bien sûr. Le petit clic est normal.
bonne journée
chris
10
Merci à tous pour vos réponse, je vais essayé.
Il me semble effectivement que la solution du bouton ON/AUTO/OFF est une bonne idée...

Merci