Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2010 à 13:36:28Vrombissement DANGER!
Dear AFers,
depuis qques jours après le chgmt de ma carte mère, j'ai un pb avec une de mes enceintes. Dès qu'on l'allume elle "vrombit" tellement fort qu'on l'éteint tout-de-suite par peur de l'endommager. A l'éteignage elle clip (voyant limit).
L'autre enceinte me fait exactement la même chose, mais seulement quand je la branche sur une rallonge!?!?!??!!??!
Qué pasa?!?!?!?!?!?!?!
Merci d'avance pour votre aide!
desquifa
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/09/2010 à 13:54:34
Bonjour,
Comment réagissent les Thruth quand aucune entrée n'est banchée (jack ou xlr)?
elle fait du bruit indépendamment de la présence d'une entrée ou pas; c'est flippant la gamelle vibre fort
0
[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 22:30:23 ]
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4Posté le 03/09/2010 à 22:35:26
et si ton PC est débranché avec aucun câble dans les enceintes ?
0
noj
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/09/2010 à 09:44:03
Alors j'ai testé, le vrombissement est tj là. J'ai également testé sur une autre prise de courant, loin de celle où est branchée l'autre enceinte et le PC, ca n'y change rien.
Est-ce qu'il y aurait qqchose qui aurait claqué dans l'enceinte?
0
desquifa
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 21/09/2010 à 10:04:32
Bonjour,
cela peut être le même problème qu'avaitent les miennes... a savoir le régulateur.
A mon avis: transistor de sortie claqué (et plus si infinité)
0
Fred
noj
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 28/09/2010 à 21:03:43
@desquifa: ca ne claque pas chez, moi c'est direct un énorme vrombissement grave/médium qui fait vibrer la gamelle et force la diode limit dès qu'on éteint.
j'ai échangé avec le câble de l'enceinte qui marche, et ca ne change rien; c'est donc bien dans la boiboite que ca cloche!
@arterim: comment je fais pour checker que c'est le "transistor de sortie"? il y a des plans qque part sur le net?
0
arterim
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 29/09/2010 à 15:02:59
Mesurer la tension sur les borne du HP :
Si il y a une tension continue (négative ou positive) de la valeur de l'alimentation, c'est en générale les transistors de sortie (ou le circuit intégré moulé).
Si il y a une tension alternative, c'est certainement le pont de diode en cour-circuit.