Sujet de la discussionPosté le 03/09/2010 à 13:36:28Vrombissement DANGER!
Dear AFers,
depuis qques jours après le chgmt de ma carte mère, j'ai un pb avec une de mes enceintes. Dès qu'on l'allume elle "vrombit" tellement fort qu'on l'éteint tout-de-suite par peur de l'endommager. A l'éteignage elle clip (voyant limit).
L'autre enceinte me fait exactement la même chose, mais seulement quand je la branche sur une rallonge!?!?!??!!??!
Qué pasa?!?!?!?!?!?!?!
Merci d'avance pour votre aide!
desquifa
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/09/2010 à 13:54:34
Bonjour,
Comment réagissent les Thruth quand aucune entrée n'est banchée (jack ou xlr)?
Alors j'ai testé, le vrombissement est tj là. J'ai également testé sur une autre prise de courant, loin de celle où est branchée l'autre enceinte et le PC, ca n'y change rien.
Est-ce qu'il y aurait qqchose qui aurait claqué dans l'enceinte?
@desquifa: ca ne claque pas chez, moi c'est direct un énorme vrombissement grave/médium qui fait vibrer la gamelle et force la diode limit dès qu'on éteint.
j'ai échangé avec le câble de l'enceinte qui marche, et ca ne change rien; c'est donc bien dans la boiboite que ca cloche!
@arterim: comment je fais pour checker que c'est le "transistor de sortie"? il y a des plans qque part sur le net?
Si il y a une tension continue (négative ou positive) de la valeur de l'alimentation, c'est en générale les transistors de sortie (ou le circuit intégré moulé).
Si il y a une tension alternative, c'est certainement le pont de diode en cour-circuit.