Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dome du HP enfoncé ! help .

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dome du HP enfoncé ! help .
Salut AF !

voilà, j'ai un pote qui a le dome de son boomer enfoncé (ah ces gosses !). Est-ce que c'est possible de le désenfoncer :oo: ou le hp est mort définitivement ?

on pensait à un truc du genre prendre une mini ventouse et essayer de remettre tout ça en place, ou encore coller un petit baton (genre coton-tige) et délicatement retirer le dome, puis couper doucement au cuter la colle ....

voilà, si quelqu'un a déjà fait ça, ou a une idée de génie :fete:

Merci !
2
Salut

si je ne m'abuse, le dome, c'est pour faire joli. J'ai fait ça sur des enceinte hi-fi, peut-être ça t'aidera : avec une epingle, tu plante au centre un tout petit peu, puis tu fais pivot en tirant en arrière, ou tu utilise un aspirateur mais pas à fond sinon t'arraches tout !

Si ça change pas le son, autant laisser comme ça sinon...

gl
3
Moi j'ai reussi a "redresser" le mien qui etait enfoncé jusqu'a l'os :
en fait le dome est en matiere plastique assez elastique et pas trop fragile
et c'est en appuyant progressivement sur les bords en direction du centre du
dome. doucement le bossage pas elasticité reprend sa forme initiale. faut
etre habile et patient mais ca marche
Guide de voyage et comparateur de prix http://www.croquevoyage.com
4
Moi je te conseille l'aspirateur... ca fait des années que je le fait pour moi et mes potes, ca marche nickel, bon c'est sur faut pas foutr le truc a fond, sinon tu aspires tout, mais a petite aspiration, aucun soucis...
apres savoir si le dôme a une reelle utilité... :noidea:
Euh...
5
Ah oui tres bon le coup de l'aspi,
faut quand meme faire gaffe a pas marquer la membrane avec l'embout : un petit gainage s'impose
Guide de voyage et comparateur de prix http://www.croquevoyage.com
6
T'es sûr que c'est pour faire joli , La YoOne ? je trouve ça bizarre, pourquoi les HP en ont tous un, et de la même forme ? ya pas une histoire d'onde la dedans ? bah, t'as sûrement raison :)

en tout cas, merci pour vos réponses :bravo:
7
Le truc du centre c'est un cache poussiere donc non ca ne joue pas sur le son du HP
L'aspi ca marche nikel si l'estétique te dérange sinon laisse la comme ca va
8
J'ai meme redresse le mien à la bouche ! en aspirant...
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.