Sujet de la discussionPosté le 27/11/2002 à 15:18:27Que pensez vous des enceintes Beringer B2031 THUTH?
(je ne suis pas sur du non mais ca ressemble a ca et puis je crois que ce sont les seuls enceintes de monitoring faites par Berhinger)
Suite a des messages concernant l'achat en Allemagne je suis allé voir un site de vpc et j'ai vu que ces enceintes étaient a 500 euros ce qui est pluto bon marché. Je me demande si ce sont des bonnes enceintes(il me semble que beringer n'est pas tres apprécié). D'autre part est ce que de part leur forte puissance elles seraient pas destiné a de grandes pieces(comparé au MSP 5 avec lesquelles j'hésite : MSP 5 =249 euros).
Que me conseillez vous sachant que c'est pour faire de la musique électronique.
Merci d'avance...
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/11/2002 à 15:34:48
Bonne idée çà la comparaison avec les MSP5 que je possède et dont je suis pleinement satisfait.
Les B2031 apportent-elles quelque chose en plus, ou est-ce que cela fait double emploi, je pense notamment aux basses?
Je me demande également si elles ont un rendemment suffisant pour ne pas avoir à mettre le volume FORT pour réaliser un mix correct, parce que 150Watts çà doit faire du bruit.
Je les utilise depuis 3 ans maintenant, voici les deux points qui me chagrinent
- Effectivement leur rendement force à pousser le volume pour les mixs, ce n'est pas confortable du tout.
-Elle pèchent réellement dans les basses (ça descent un peu avant 50 Hz), pour mon utilisation (instrumentale hip-hop, drum'n'bass...) c'est assez handicapant.
Sinon niveau robustesse RIEN A DIRE, et les medium-aigus sont neutralement (autant que faire ce peu, de plus pour cette gamme de prix) retranscrits.
Pour moi c'est un achat que je ne regrette pas (à l'époque elles étaient un peu moins cheres en plus), je le referais. A part si je gagne au loto bien sur, mais ça reste un produit extrèmement compétitf, à vrai dire le PLUS competitf dans sa catégorie.