Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2017 à 13:53:13Surcharge électrique, carte mère HS
Bonjour tout le monde !
Hier une surcharge électrique a eu lieu dans mon quartier et j'ai une de mes enceintes qui ne fonctionnait plus.
Je me dis tout naturellement que c'est le fusible qui a lâché. Je le change, allume mon enceinte et là : du son sort de mon enceinte ainsi que de la fumé au niveau de la carte mère.
Je n'ose plus la rallumer depuis.
Vous auriez des solutions ?
Merci et bonne journée
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/02/2017 à 13:58:11
Ça semble mort. N'allume plus.
S'il y a eu une surtension électrique dans ton quartier, va déclarer à EDF que tu as eu des dégâts chez toi. Peut-être qu'ils prendront en compte tes matériels HS par leur assurance. Demande à tes voisins s'ils ont également eu des choses d'abîmées. En allant à plusieurs à EDF vos demandes d'indemnisations auront plus de poids.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
lukilukiluk
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/02/2017 à 14:28:28
et si ça ne fonctionne pas, un bon réparateur tv saura trouver le composant foiré, c'est assez basique comme circuit...
0
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/02/2017 à 14:50:56
les miennes ont crammés plusieurs fois e j'ai toujours réussi à les faire repartir, en général, c'est au niveau du pont à diodes et condos de filtrage que ca se passe.
0
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 11/02/2017 à 14:51:41
Citation de : Beatless
Ça semble mort. N'allume plus.
S'il y a eu une surtension électrique dans ton quartier, va déclarer à EDF que tu as eu des dégâts chez toi. Peut-être qu'ils prendront en compte tes matériels HS par leur assurance. Demande à tes voisins s'ils ont également eu des choses d'abîmées. En allant à plusieurs à EDF vos demandes d'indemnisations auront plus de poids.
c'est jamais mort tant que c'est pas enterré
0
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 14:52:05 ]
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/02/2017 à 15:20:59
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
EliteHunter
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 27/02/2017 à 17:12:59
Pardon les gars ! J'ai lu vos réponses mais j'ai eu plusieurs soucis à cause de cette surcharge du coup... Soucis dont je me suis occupés.
Il n'y a pas moyen de racheter juste une un circuit et de le réinstaller par hasard ?
Aucune boutique pour les réparer ? J'ai lu plus haut qu'un réparateur TV suffisait, encore faut-il qu'il soit d'accord !
Merci bien
0
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 17:18:48 ]