Sujet de la discussionPosté le 10/02/2017 à 13:53:13Surcharge électrique, carte mère HS
Bonjour tout le monde !
Hier une surcharge électrique a eu lieu dans mon quartier et j'ai une de mes enceintes qui ne fonctionnait plus.
Je me dis tout naturellement que c'est le fusible qui a lâché. Je le change, allume mon enceinte et là : du son sort de mon enceinte ainsi que de la fumé au niveau de la carte mère.
Je n'ose plus la rallumer depuis.
Vous auriez des solutions ?
Merci et bonne journée
Beatless
13700
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/02/2017 à 13:58:11
Ça semble mort. N'allume plus.
S'il y a eu une surtension électrique dans ton quartier, va déclarer à EDF que tu as eu des dégâts chez toi. Peut-être qu'ils prendront en compte tes matériels HS par leur assurance. Demande à tes voisins s'ils ont également eu des choses d'abîmées. En allant à plusieurs à EDF vos demandes d'indemnisations auront plus de poids.
les miennes ont crammés plusieurs fois e j'ai toujours réussi à les faire repartir, en général, c'est au niveau du pont à diodes et condos de filtrage que ca se passe.
S'il y a eu une surtension électrique dans ton quartier, va déclarer à EDF que tu as eu des dégâts chez toi. Peut-être qu'ils prendront en compte tes matériels HS par leur assurance. Demande à tes voisins s'ils ont également eu des choses d'abîmées. En allant à plusieurs à EDF vos demandes d'indemnisations auront plus de poids.