Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surcharge électrique, carte mère HS

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 878 vues
  • 4 followers
1 Surcharge électrique, carte mère HS
Bonjour tout le monde !

Hier une surcharge électrique a eu lieu dans mon quartier et j'ai une de mes enceintes qui ne fonctionnait plus.

Je me dis tout naturellement que c'est le fusible qui a lâché. Je le change, allume mon enceinte et là : du son sort de mon enceinte ainsi que de la fumé au niveau de la carte mère.

Je n'ose plus la rallumer depuis.

Vous auriez des solutions ?

Merci et bonne journée :)
2

Ça semble mort. N'allume plus.

S'il y a eu une surtension électrique dans ton quartier, va déclarer à EDF que tu as eu des dégâts chez toi. Peut-être qu'ils prendront en compte tes matériels HS par leur assurance. Demande à tes voisins s'ils ont également eu des choses d'abîmées. En allant à plusieurs à EDF vos demandes d'indemnisations auront plus de poids.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
et si ça ne fonctionne pas, un bon réparateur tv saura trouver le composant foiré, c'est assez basique comme circuit...
4

les miennes ont crammés plusieurs fois e j'ai toujours réussi à les faire repartir, en général, c'est au niveau du pont à diodes et condos de filtrage que ca se passe.

5

Citation de : Beatless

Ça semble mort. N'allume plus.

S'il y a eu une surtension électrique dans ton quartier, va déclarer à EDF que tu as eu des dégâts chez toi. Peut-être qu'ils prendront en compte tes matériels HS par leur assurance. Demande à tes voisins s'ils ont également eu des choses d'abîmées. En allant à plusieurs à EDF vos demandes d'indemnisations auront plus de poids.

 c'est jamais mort tant que c'est pas enterré icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 14:52:05 ]

6

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Pardon les gars ! J'ai lu vos réponses mais j'ai eu plusieurs soucis à cause de cette surcharge du coup... Soucis dont je me suis occupés.

Il n'y a pas moyen de racheter juste une un circuit et de le réinstaller par hasard ? :(

Aucune boutique pour les réparer ? J'ai lu plus haut qu'un réparateur TV suffisait, encore faut-il qu'il soit d'accord !

Merci bien :)

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 17:18:48 ]