Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente à l'unité !?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 646 vues
  • 0 follower
1 Vente à l'unité !?
Je voudrais réagir et signaler aux boutiques qui vendent ces enceintes à l'unité que, selon Behringer, elles sont appairées ; si je ne m'abuse cela signifie qu'elles vont par deux, qu'il ne faut pas les séparer... Faute de quoi vous trompez les acheteurs en leur vendant des enceintes dépareillées, dont les performances seront forcément en dessous de ce que le constructeur avance !!

Il y a même des vendeurs qui mettent en ligne "appairées manuellement" dans le descriptif, et qui ensuite les vendent à l'unité !! Réveil les gars...
2
Oui c'est vrai elles devraient être appairées...moi je les ai acheté appairées; je crois qu'il suffit de les acheté que dans des magasins agrées... J'avais UN carton pour les deux et tout était nickel (bons de garanties d'appairage, courbes de réponses en f etc.)

A part ça, j'en suis satisfé mis à part le rendu des graves...qui peut être trompeur. Sinon pour le prix on ne pourrait demander mieux que la copie des HDR de mackie (carac identiques)! :clin:

Will it help your mind ?

3
Pareil, je les ai eues dans un énorme carton avec deux pitits cartons à l'intérieur. Dites, c'est quoi l'intérêt de vendre des monitors à l'unité. Pour mixer en mono ou bien ?
4
Pareil pour moi, je les ai acheté chez thom***, je les ai reçu chacune dans un carton, le tout dans un autre gros carton...
J'ai eu un bon comme quoi les enceintes avaient été appairées.

5
Contrairement au truth précedentes, il n'y a pas de différences entre les enceintes de droite ou de gauche. A quoi sert-il alors de les appairer ?

merci
a+
fx
6
Si les enceintes sont appairées, elle auront strictement le même son, la même courbe de fréquences, ce qui devrait t'éviter des problèmes de phase et te faciliter le mixage. Même si pour des enceintes du prix des Beber, ça ne paraît pas forcément justifié, c'est quand même appréciable.
7
Ok, merci. Peut il y avoir des différences aussi importantes entre deux enceintes ?
L'appairage doit representer qd meme un sacré boulot, non ?

fx
8

Citation : Dites, c'est quoi l'intérêt de vendre des monitors à l'unité?



Ben c'est histoire de faire rêver quand on compare les prix je pense. Genre je fais une recherche autour de 250€ et je vois apparître les tapco s8 dans la liste, je check les avis, elles ont l'air trop bien, je me dis "wah, trop bien ça déchire grave!" et je me rends compte 10mn plus tard que c'est le prix à l'unité... Enorme frustration!!!
Bon trève de blague à deux balles, je sais pas pourquoi ils font ça.
9
En meme temps une paire de moniteur a 250¤, mouais .... :mdr:
10

Citation : Bon trève de blague à deux balles, je sais pas pourquoi ils font ça.



Bah pour les ceusses qui mixent en surround, ou qui désirent une enceinte centrale pour leur home-theater.



Bref, tous les gens qui ont besoin d'un nombre impair d'enceintes. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)