Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Event qui fait du bruit

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Event qui fait du bruit
Quand je sors des subs sur mes B2031, l'arrière des enceintes font un vieux bruit genre "flap flap flap..." très rapide. C'est normal? Ca le fait à d'autres personnes?
2
:oo:
un vieux bruit ce n'est surement pas normal surtout si ça fait flap flap!?!
Je comprend pas: tu sors de tes subs et ensuite tu les connectes aux b2031?
Ben si c'est ça, le bruit doit être dû aux fréquences trop basses que les b2031 ne supportent pas...surtout si elles sont dejà amplifiées...et il faut savoir que même avec le voyant du limiteur des berhingers, il pourrait y avoir une saturation sans qu'on s'en appercoive et surtout avec des basses fréquences dépassant la bande de freq. des hps...:non:

Je n'ai pas de système avec subs (mais c un bon investissement car les b2031 ne passent pas bien ces freq) mais je crois qu'il faudrait simplement avoir un distributeur qui filtre les frequences graves au dessous du seuil des b2031 (c à d vers les 50hz au mieux vu la courbe de freq) pour ne pas connecter les hps ensemble et qu'elles ne rendent que le son au dessus de ce seuil et laisser les freq de 20 à 50hz pour tes subs.

mais en tout cas attention pasque le flap veut dire que tu en demandes trop aux hps et que ça peut les cramer ou les déteriorer...

Will it help your mind ?

3
Quand je disais des subs, c t des "frequences sub". Effectivement, j'ai du trop leur en demander (c t quand je sortais mon synhté filtré 2 fois comme un barbare dans les graves !). Je vais arrêter de déconner pour ne pas les abimer.

Merci pour ta réponse!
4
Slt
je pense que tu doit envoyer un signal qui n'est pas compatible avec ces moniteurs.

quand tu dis que tu envois des subs, tu parles de frequences "sub" ?
parce que si le signal sort d'enceintes sub ou d'un caisson, ce n'est pas étonnant, car soit les frequences sont beaucoup trop basses(si elles sortent d'un sub, il y a donc un filtre en post), soit ton signal est deja amplifié, et là.....aille !

donne nous un peu plus d'explications sur le signal que tu envois dans tes moniteurs...

maintenant, il est aussi possible que tes enceintes soient defectueuses...ce qui paut paraitre normal, vu la fiabilité des ces dernières....j'en ai acheté une paire, dans un autre magasin que celui ou je suis client d'habitude (car ce dernier ne veut plus travailler avec behringer...et surtout pas des b2031a...ils en ont deballé 3 cartons, donc 3 paires...et AUCUNE ne marchait ! ! !)....je reprends, j'en ai donc acheté une paire en me disant qu'ils n'avaient pas eu de chance, et au bout de 2 JOURS, j'avais deja un problème ! je n'ai pas le même signal dans les 2 ! ! ! une est très aigue, elle manque énormément de basses, et l'autre a un son tout a fait correct.....je ne les ai toujours pas renvoyées, mais il faut vraiment que je le fasse, car tout ceci n'est pas très rassurant....

pour finir, essaye d'envoyer un topic avec + d'informations sur ton problème.
a+
5
Je n'ai pas de caisson de basse. Quand je parle de sub, c'est donc de fréquences très graves. Mon routage : synthé -> table de mix -> B2031A (elles sont donc amplifiées).

Mis à part ce pb, les miennes marchent parfaitement.
6
Oui meme chose ici, dans les 30-50hz par exemple a haute intensité (sans clipping) les events font passer tellement d'air qu'elle font du bruit... et elle soufflent vraiment :) on peux sentir le vent a plus d'un mètre :8) .

Ce n'est par contre qu'audible que si tu ecoute un sub bass en solo, quand c'est perdu dans le reste de la musique on ne l'entend pas vraiment.

Probablement un mauvais design des events... je serais curieux de savoir si les 2030A font la meme chose avec moins de puissance. Le design d'event aurais ptete du etre repensé vu le deplacement plus grand a 150W. Aussi je serais curieux de voir si les genelec de meme design ont ce probleme...


PsychNerD

http://psychnerd.ca

7
Depuis que j'ai des BM6A, je n'ai plus ce genre de pb!!! :bravo:

Serieux, elles sont vraiment limite dans les subs les B2031!

Heureusement, tonton Behri à pensé à tout :

http://www.behringer.com/B2092A/index.cfm?lang=fre