Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fusibles qui grillent souvent..?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 827 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion fusibles qui grillent souvent..?
Bonsoir,

j'ai acquis des BM 15A en mars dernier..
En juin me semble t-il, les deux refusaient de s'allumer. Après retour au SAV, il s'est avéré que seuls les fusibles avaient été changés pour que tout rentre dans l'ordre.
Aujourd'hui, un nouveau fusible à grillé..
Je ne possède aucun autre appareil dont je n'ai changé les fusibles ne serait-ce qu'une fois..

D'où ma question:
est-il normal que les fusibles de mes bm 15a qui semblent fonctionner tout à fait normalement fondent aussi souvent?
2
nan ce n'est pas normal. Ecouterais-tu à fond ? Le fusible est là pour ne pas griller tes aigus (c'est rare pour du grave)
3

ça le fait sur les deux?
Tu les achetais d'occaz ?

4
non non les enceintes sont neuves...
les deux ont grillé en juin, mais pour l'instant il n'y en a qu'une dont le fusible est de nouveau HS...
5

Sont-elles branchées sur les meme prises que des autres appareils ?
As tu essayé une autre prise ?
As tu pensé a un filtre pour le secteur (ou une prise filtrante) ?
Je ne suis pas expert, mais j'ai entendu dire que certains appareils, comme les amplis, ré-injectent un peu de signal sur le secteur (courant inverse, composante continue ou je ne sais trop quoi...) qui peut entrainer des problemes (bruit, gresillement alors peut etre aussi pic de tension ou autre ?)

6
J'y pense... tu ne les as pas acheté aux US par hasard ?
Si c'est le cas, en regle général il faut changer la valeur du fusible (car au double de la tension, il doit logiquement falloir deux fois moins d'intensite pour une puissance égale (mes anciens cours d'electricité disaient P=UI))... bon bon, je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais ce sont des pistes à explorer..
7
elles sont branchées sur une multiprise protégée contre les surtensions..avec d'autres appareils ( tour pc,imprimante , petite mixette)

caisson basse,les écrans, micros, préamp, ampli guitare et autres sont branchés ailleurs..

elles viennent d'Angleterre et les fusibles d'origine sont adaptés à du 230 V et sont en T2A.

8
J'ai eut le même problème à répétition sur une seule enceinte ...
Le problème ne se produit plus  en allumant directement les enceintes à partir de la multiprise ....
Sinon j'avais acheté un stock de fusibles pour ne pas être pénalisé ...

"Switched on bach"

9
Je suis assez d'accord avec le P=UI, mais du coté des chutes de tension sur ta multiprise.
Tu n'aurais pas une machine à laver un four, un radiateur , un télérupteur sur le même circuit électrique ?
Essais bêtement de les brancher sur un Oduleur de PC ou une multiprise avec une protection.

Donc    I = P/U  et I ça chauffe !!!  et si ça chauffe le fusible veille au grain.
Facile Si U varie I explose

Apres ça peux aussi êtres l'alim. des anceintes qui on un problème ...


---
Tuxa
10
Oui mais si ça le fait sur les deux je penche plus du coté d'un pb électrique. Sinon ce serait vraiment une drole de coincidence.