Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/182
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Pour un budget de 1000 € que feriez vous?

  • 76 réponses
  • 32 participants
  • 15 917 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour un budget de 1000 € que feriez vous?
Bonjour, je suis en pleine période d'analyse au niveau des monitoring et j'ai beau lire les forum mais rien ne m'aide à me decider.
J'hesite entre :

- Dynaudio BM5a
- KRK rp8 + sub rp10s
- Fostex PM1 + PM05sub
- Mackie HR624

Toutes ces ensembles vont aux alentours de 1000€ qui est mon budget maxi.
Principalement pour mixer les sons que je compose (musique dub & reggae) ainsi que pour les mastering(donc tenant compte d un rendu de basse correcte mais pas flatteur). Sachant que pour l'ecoute j'ai des enceintes HIFI.

Merci à vous tous pour vos réponses
Cordialement
djamatik9
Afficher le sujet de la discussion
31
Le placement est très important, en effet. Mais aussi les mesures que tu prends au niveau acoustique dans la pièce dans laquelle tu te trouves. Ca ne sert à rien de prendre des BM12A à 1200 Euros la pièce si c'est pour les placer dans une acoustique de cuisine avec planelles...C'est un peu de l'argent jeté par la fenêtre.

Les BM5A placés à une bonne distance d'un mur (1m environ), sur des mousses placées sous les enceintes et tu auras déjà une qualité d'écoute vraiment tiptop.
32
Et sinon les ADAM A7 (qui sont un peu moins chères), ça donne quoi par rapport aux BM5A? Quelqu'un a pu comparer les deux?
33
C'est différent...mais pas mauvais non plus !

Le mieux est d'aller écouter par toi-même pour te rendre compte. Pour moi elles ont l'avantage d'un tweeter à ruban les ADAM A7, avec un son très fin et détaillé dans le haut du spectre

Tes oreilles restent le meilleur juge :clin:
34
Le fait est que les Adam sont moins chères aussi. J'ai lu vraiment de très bonnes choses à leur sujet et beaucoup les préfèrent aux BM5A, faut que je vois quelles sont leurs différences techniques concrètement. Et où les écouter!
35
J'ai perso trouvé les BM5A meilleures à l'écoute, plus précises sur les morceaux que j'avais sur mon CD d'écoute.
Pour essayer, et acheter, je suis allé chez univers sons (Paris).

Si tu va chez eux, demande Pascal c'est lui qui m'a conseillé et on a testé ensemble. Je trouve d'ailleurs univers sons très pro et n'oriente pas spécialement vers les produits les plus chères.
Emporte un CD avec des morceaux que tu connais par coeur, de styles différents...
36
Ouaip' pour moi aussi BM5A...

PAr contrej'ai une question : Laissez vous vos BM5A allumé ou bien a chaque fois vous eteignez derrieres chaque enceinte ?
37

Hors sujet : Charlototo, je t'ai répondu à l'autre post pour ne pas polluer celui ci

38

Citation : Le fait est que les Adam sont moins chères aussi.



Ne pas se fier au prix, les deux jouent dans la même catégorie (caractéristiques techniques semblables), et je ne pense pas qu'il y en ai une meilleure que l'autre. Cependant, les deux proposent un rendu assez différent.

Pour résumer et selon mon expérience, je dirais tout dépend de l'utilisation: les ADAM excellent pour le mixage, et les dynaudio sont plus chaleureuses pour de l'écoute (mais pas plus précises).

Il faut aussi se méfier des écoutes en magasins, la première fois j'ai commis l'erreur de repartir avec des monitors avec des tweeters en titane (mes oreiles s'en souviennent encore...).

Citation : Le placement est très important, en effet. Mais aussi les mesures que tu prends au niveau acoustique dans la pièce dans laquelle tu te trouves. Ca ne sert à rien de prendre des BM12A à 1200 Euros la pièce si c'est pour les placer dans une acoustique de cuisine avec planelles...C'est un peu de l'argent jeté par la fenêtre.



Exact! malheureusement 90% des home-studistes n'ont pas de pièce adaptée et ne peuvent pas placer des monitors à 1m du mur... Une des solutions les moins couteuses consiste à mesurer la réponse en fréquence des moniteurs dans la pièce dans laquelle ils se trouvent (avec un micro de type ecm 8000) puis d'équaliser afin d'avoir une réponse vraiment linéaire.

Enfin, des BM12 ou plus dans un home studio... c'est un peu comme avoir un ecran plasma 127cm dans ses toilettes :?!:
39
Bonjour,
je rejoints le sujet car pleinement approprié à ma situation.

Ma question est :
je ne sais pas quelle taille va faire la pièce dans laquelle je bosserais bientôt mais je la choisirais bien grande.
Faut-il prendre des bm6a avec les problèmes éventuels d\'events arrière ou direct filer sur des bm15a pour règler les prob d \'events car a l \'avant,
sachant que par dessus le tout je bosse beaucoup les basses et que ce dernier modèle est plus fourni à ce niveau?

Merci à celui ou ceux qui prendront le temps de répondre!

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 23:58:46 ]

40
A partir du moment ou tu travail dans une grande pièce, tu ne devrais pas avoir de problème avec des évents à l'arrière, puisque si tu peux éloigner tes moniteurs de 1,5m du mur arrière, tu n'auras plus d'effet de masque. Après Bm6a ou Bm15a, c'est tes oreilles qui doivent en jugé.

Pour travailler les basses, le mieux est que tu les accompagnes tes enceintes d'un sub quelque soit le modèle de moniteur, mais là s'arrête mes conseils car je ne travail pas en 2.1.