Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/182
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Pour un budget de 1000 € que feriez vous?

  • 76 réponses
  • 32 participants
  • 15 914 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour un budget de 1000 € que feriez vous?
Bonjour, je suis en pleine période d'analyse au niveau des monitoring et j'ai beau lire les forum mais rien ne m'aide à me decider.
J'hesite entre :

- Dynaudio BM5a
- KRK rp8 + sub rp10s
- Fostex PM1 + PM05sub
- Mackie HR624

Toutes ces ensembles vont aux alentours de 1000€ qui est mon budget maxi.
Principalement pour mixer les sons que je compose (musique dub & reggae) ainsi que pour les mastering(donc tenant compte d un rendu de basse correcte mais pas flatteur). Sachant que pour l'ecoute j'ai des enceintes HIFI.

Merci à vous tous pour vos réponses
Cordialement
djamatik9
2
Je flag !
je suis également en pleine réflexion sur le futur achat d'enceinte de monitoring, sachant finalement que c'est hautement subjectif, une écoute en mag est indispensable, seulement quelques avis objectif sur la question serait sympa.
Perso mon budget est entre 500 / 1000 Maxi et ces enceintes sont destinés à un Mixage sur mes compos, orienté electro-acoustique.
Visiblement les Dynaudio BM5a sont bien notés, les fostex PM1 + Sub également, alors que pour certain c'est les Genelec 8020 ou 8040.
Enfin bref c'est la jungle :lol:
Des Avis :bravo:
3
Bah perso j'ai acheté les BM5A et je ne regrette vraiment pas , c pure c plaisant à entendre
4
Ben écoute ravi pour toi, je crois que je vais me les prendre ces BM5A, bon c'est du 1000 roros quand même...mais bon
5
J'les ai vu à 898 euros! :boire:
6
BM5A sont au-dessus des trois autres propositions... Pour 1300€, on peut trouver des 8040 Genelec, encore supérieure (mais les 300 € valent la peine selon moi)
7
Arff à moins par je ne sais quel miracle :mdr: y a peu de chance que j'aille jusqu'à 1300 roros, m'enfin c'est on jamais, sur un coup de folie, tu peux en dire plus sur ces 8040 Génélec.
Moi je cherche des enceintes pour aller plus loin dans le mixage, je compose des morceaux du style électro, trip pop, ambient, alternatif, musique de film.
Merci d'avance pour les infos !

Citation :
J'les ai vu à 898 euros!


Humm :lol: et ou ça hein :langue: :clin:
8
Dans cette gamme de prix (1300 €) les 8040 sont ce que j'ai entendu de mieux à ce jour. Je teste énormément de matos pour un magazine audio, et je suis ingé son depuis 20 ans. J'ai eu, pour faire plaisir à un ami, une paire de 8040 durant un mois, j'étais sur le cul. Définition, précision, netteté du grave, pas de fatigue à l'écoute...bref, des caractéristiques de "grandes" écoutes.

Il y a toujours bien un rigolo ou l'autre pour dire que les 8040 sont flatteuses ou autre (le genre qui a les portugaises ensablées) mais ce sont des outils fiables : tu mixes et tu retrouves ce que tu as fait sur les chaines hi-fi ou les autoradios, et cela c'est épatant, surtout pour 1300€.

Après le mois de test, j'ai acheté des 8050 (plus grosses et plus chères). Mais à mes yeux (à mes oreilles aussi) LE modèle le plus avantageux et le mieux réussi, c'est le 8040
9
Merci pour ton avis sur ces 8040 m'enfin dans la gamme des 800 / 1000 les BM5A tiennent la route, visiblement
10
J'étais dans le même cas que toi, et je pense qu'en dessous de 1000 € on ne peut pas regretter le choix des BM5A. Mon seul regret est que j'aurais préféré qu'elles déscendent un peu plus dans le bas (50Hz). Les BM6A comble cette lacune, mais sont bien plus chères...
(Cela dit pas de méprise, les basses sont archi précises et bluffantes pour la taille).
Sinon dans ta liste j'ai pas du tout aimé les Mackie HR624, je trouvais qu'elles ça sonnaient à la fois carton et compressé.
J'avais aussi écouté les 8040 qui ne m'avait pas fait une si grosse impression que ça. Son un peu hifi et boosté dans les basses (peut être du à un mauvais réglages dans le magasin, mais quand même).
Cela dit je pense pas qu'on puisse parlé de meilleurs moniteurs, c'est vraiment une question de goût et d'oreille.