Pour un budget de 1000 € que feriez vous?
- 76 réponses
- 32 participants
- 16 109 vues
- 35 followers
djamatik9
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2005 à 13:41:00Pour un budget de 1000 € que feriez vous?
Bonjour, je suis en pleine période d'analyse au niveau des monitoring et j'ai beau lire les forum mais rien ne m'aide à me decider.
J'hesite entre :
- Dynaudio BM5a
- KRK rp8 + sub rp10s
- Fostex PM1 + PM05sub
- Mackie HR624
Toutes ces ensembles vont aux alentours de 1000€ qui est mon budget maxi.
Principalement pour mixer les sons que je compose (musique dub & reggae) ainsi que pour les mastering(donc tenant compte d un rendu de basse correcte mais pas flatteur). Sachant que pour l'ecoute j'ai des enceintes HIFI.
Merci à vous tous pour vos réponses
Cordialement
djamatik9
J'hesite entre :
- Dynaudio BM5a
- KRK rp8 + sub rp10s
- Fostex PM1 + PM05sub
- Mackie HR624
Toutes ces ensembles vont aux alentours de 1000€ qui est mon budget maxi.
Principalement pour mixer les sons que je compose (musique dub & reggae) ainsi que pour les mastering(donc tenant compte d un rendu de basse correcte mais pas flatteur). Sachant que pour l'ecoute j'ai des enceintes HIFI.
Merci à vous tous pour vos réponses
Cordialement
djamatik9
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 17/02/2006 à 16:19:23
Tu préfères pas le BM9S à charge close ?
Moi c'est celui là que je prendrais si je devais en prendre un, et en plus c'est celui qui a été conçu pour les BM5A.
Sinon tu sais pas s'il y aurait un sub d'une autre marque moins cher qui se marierait bien avec les BM5A ou d'après toi c'est pas conseillé ?
Moi c'est celui là que je prendrais si je devais en prendre un, et en plus c'est celui qui a été conçu pour les BM5A.
Sinon tu sais pas s'il y aurait un sub d'une autre marque moins cher qui se marierait bien avec les BM5A ou d'après toi c'est pas conseillé ?
Anonyme
737
22 Posté le 17/02/2006 à 16:29:03
Oui, c'est vrai que c'est celui-là qui est accordé au BM5a, les autre étant plutôt prévus pour les BM6a (BM10s) et BM15a (BM12s). Aussi au niveau optique...
Quand aux autres sub, j'ai déjà entendu que l'on pouvait aussi mettre d'autres marques. Mais je ne sais pas si c'est le mieux...Il faut qu'il possèdent les même réglages de "Frequenz Weiche" (désolé je ne sais pas comment ça se dit en français) que les Dynaudio, sinon c'est pas optimal pour le passage entre les fréquences basses et hautes. Rien qu'avec le sub de Dynaudio, ils conseillent de faire plusieurs réglages pour trouver un comportement linéaire entre le sub et les enceintes tout dépend l'emplacement de ce dernier et le local où se situe l'installation. Alors j'immagine que les réglages peuvent être aussi fait sur d'autres sub, mais à quel prix ? Le BM9s n'est pas encore trop trop cher. Les deux autres oui...et ils deviennent aussi bien gros et lourds. Mais c'est le prix à payer pour descendre si bas en fréquence.
Quand aux autres sub, j'ai déjà entendu que l'on pouvait aussi mettre d'autres marques. Mais je ne sais pas si c'est le mieux...Il faut qu'il possèdent les même réglages de "Frequenz Weiche" (désolé je ne sais pas comment ça se dit en français) que les Dynaudio, sinon c'est pas optimal pour le passage entre les fréquences basses et hautes. Rien qu'avec le sub de Dynaudio, ils conseillent de faire plusieurs réglages pour trouver un comportement linéaire entre le sub et les enceintes tout dépend l'emplacement de ce dernier et le local où se situe l'installation. Alors j'immagine que les réglages peuvent être aussi fait sur d'autres sub, mais à quel prix ? Le BM9s n'est pas encore trop trop cher. Les deux autres oui...et ils deviennent aussi bien gros et lourds. Mais c'est le prix à payer pour descendre si bas en fréquence.
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/02/2006 à 18:03:07
Pour ceux que ça interresse, et qui lisent l'anglais, le test de Sound on Sound est enfin en ligne gratuitement :
https://www.soundonsound.com/sos/jun05/articles/dynaudiobm5.htm
https://www.soundonsound.com/sos/jun05/articles/dynaudiobm5.htm
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 23/02/2006 à 19:19:14
Thanks for the link
Spyles
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 29/06/2006 à 11:21:49
Les BM5A....waw !
Plaisant, pure, que du bonheur !!!
Manque peut etre un tout petit peu de basse frequence mais ca reste du matos excellent ! Les BM6A permettent plus facilement de travailler sur les graves mais alors la, le prix deviens problématique.
Attention au placement, tres important ! Plus qu'on le pense
Plaisant, pure, que du bonheur !!!
Manque peut etre un tout petit peu de basse frequence mais ca reste du matos excellent ! Les BM6A permettent plus facilement de travailler sur les graves mais alors la, le prix deviens problématique.
Attention au placement, tres important ! Plus qu'on le pense
http://soundcloud.com/ben-callard-orka-prod
http://www.myspace.com/7threef
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 20/05/2008 à 09:21:23
Elles sont toujours d'actualité ces BM5A ou y'a mieux dans cette gamme de prix depuis le temps? Je cherche sérieusement à remplacer mes Alesis MKII prochainement...
Anonyme
737
27 Posté le 20/05/2008 à 10:47:49
Bien sûr qu'elles sont toujours d'actualité. C'est le modèle "entrée de gamme" chez Dynaudio. Tu as les BM6A, BM12A qui sont déjà un petit peu plus puissantes (dans la série BM). Mais tu peux aussi trouver les BM6A mk1 (ancien look) ou les BM15A (également ancien look) pour moins chers que les BM6A et BM12A actuels. C'est plus un update optique qu'une enceinte complètement nouvelle...
Après si tu as plus de moyens financiers à disposition, tu peux toujours te rabattre sur la série AIR.
J'ai mes BM5a depuis bientôt 3 ans, et j'en suis pleinement satisfait !
Après si tu as plus de moyens financiers à disposition, tu peux toujours te rabattre sur la série AIR.
J'ai mes BM5a depuis bientôt 3 ans, et j'en suis pleinement satisfait !
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 20/05/2008 à 13:24:22
Ok merci... Par contre les BM15A c'est 1300 euros la pièce, c'est pas du tout le même budget
On dirait en tout cas que les BM5A font assez figure de référence...
On dirait en tout cas que les BM5A font assez figure de référence...
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/05/2008 à 13:47:11
J'ai les BM5A depuis 2 ans et franchement j'en suis super content.
Ce que je trouve le plus top (dans mon cas) c'est de pouvoir travailler à faible volume, mes feuilles n'aimant pas trop les forts volumes à long terme.
Leur son reste bien défini quelque soit le volume.
Après prendre des modèles plus gros, il faut une bonne pièce pour ne pas en avoir plein les oreilles. Si c'est pour les utiliser dans 15 m², les BM5A sont largement suffisantes.
Lors de l'achat j'avais essayé d'autres modèles genelec, krk etc... et les BM5A me semblaient vraiment plus neutre et avoir un bon placement stéréo...
Dans cette gamme de prix, il n'y aura pas de miracle mais tu peux effectivement déjà bien te faire plaisir et travailler très correctement avec les BM5.
Ce que je trouve le plus top (dans mon cas) c'est de pouvoir travailler à faible volume, mes feuilles n'aimant pas trop les forts volumes à long terme.
Leur son reste bien défini quelque soit le volume.
Après prendre des modèles plus gros, il faut une bonne pièce pour ne pas en avoir plein les oreilles. Si c'est pour les utiliser dans 15 m², les BM5A sont largement suffisantes.
Lors de l'achat j'avais essayé d'autres modèles genelec, krk etc... et les BM5A me semblaient vraiment plus neutre et avoir un bon placement stéréo...
Dans cette gamme de prix, il n'y aura pas de miracle mais tu peux effectivement déjà bien te faire plaisir et travailler très correctement avec les BM5.
tsou!
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 20/05/2008 à 14:13:16
Citation : Après prendre des modèles plus gros, il faut une bonne pièce pour ne pas en avoir plein les oreilles. Si c'est pour les utiliser dans 15 m², les BM5A sont largement suffisantes.
j'ajouterai qu'il faut se méfier des évents qui sont placés derrière ! gare a l'effet de proximité, sinon, que du bonheur !
- < Liste des sujets
- Charte