Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bm6a, Bm15a, ou air 6 ?.en sachant que j'ai des MSP5

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 4 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bm6a, Bm15a, ou air 6 ?.en sachant que j'ai des MSP5
Etant un peu limité avec mes MSP5 (que je garde), je désire me procurer une seconde paire d'écoutes. Ce sera du Dynaudio mais lesquelles?
les Bm6A sont plus puissantes que les Msp5, et seraient parfaites comme seconde paire pour le mix car elles semblent faire l'hunanimité, mais il semblerait qu'elle soit un peu légére si on veut l'utiliser comme retour pour une prise de son en studio.
Donc si je passe sur des Bm15a, elles auraient apparement assé de reserve pour les prises de son, de plus une plus grosse différence de puissance avec les Msp5 ce qui est intéressant. Mais j'ai pour habitude de mixer et de travailler à faible volume, alors reste-elle homogène à faible puissance?
Bon et pour les air 6 je sais pas trop, je vais pas mal bouger dans les mois avenir donc je vais me retrouver dans des lieux différents ça peut donc être intéressant de pouvoir les régler(si quelqu'un pouvait aussi me faire un petit topo master, slave..?..pour les air 6 c'est pas très clair tout ça). mais bon je sais pas trop si ça vaut le coup d'investir......

je sais,ça fait beaucoup de questions et encore je suis sympa j'ai essayer de faire court :clin:

merci beaucoup
2
Personne?
3
Vraiment personne? y a bien des utilisateurs qui trainent dans le coin,non?
4
Perso j'aime bcp mes BM6A. Je trouvais qu'elles manquaient de basses lors de ma première configuration de studio, mais visiblement c'était dû à leur positionnement dans la pièce (qui a un angle, un genre de bass trap intégré à la pièce. Depuis que j'ai bougé le studio de place dans la pièce, j'ai assez de basses et je trouve qu'elles sonnent très bien !

Les BM15A ont encore plus de basses, donc si tu es en appart méfie toi (les voisins pourraient gueuler).

Enfin, les AIR6, j'ai pu les écouter lors du salon SIEL (TC nous en avait prêté pour notre stand AF) et j'ai trouvé qu'elles étaient encore plus précises. Mais perso le fait qu'elles soient super chères à cause notamment de leur interface numérique, je pense que c'est de la br**lette plutôt qu'un point véritablement important.

Mon blog sur l'écologie.

5
Merci Psycom, je commençais à me sentir un peu seul.
Tu as une idée de ce que ça donne des Bm15a à faible volume pour le mix et puis au passage puisque tu as les Bm6a reste t-elle homogène à faible volume ?
c'est vrai que pour les airs 6 je pense que l'investissement ne vaut pas le coup. Je vais me cantoner au Bm6a ou 15a
merci
6
Hello,

Non, non, tu n'est pas seul dans cet univer impitoyable !.....Je suis exactement dans le même cas que toi. J'hésite entre les BM6 et les BM15. Mes oreilles sont en crystal de Chine et donc je suis partisan aussi du mix à bas volume(mais je suis un amoureux des belles basses !...) . Mon studio est relativement petit (13 m2). Ce que j'ai lu sur les bm6 (cf test AF sur BM6) indique qu'elle reste tout à fait utilisable à bas volume(rien à voir avec des Mackie par exemple). Néanmoins j'aimerai également pouvoir m'en servir comme retour pour écouter tous les instruments (mon studio est orienté live, à savoir 6 à 7 musiciens en simultané), d'où mon hésitation pour les BM15. Sachant également qu'il faudrait (quoique en y reflichissant bien, bof !!....)que je les place devant ma table de mix (distance pas bien grande, poids de la bête par rapport au mur les supportant .... etc) . Voilà une bonne petite prise de tête en perspective. En fait il faudrait trouver un magazin qui puissent nous prêter une paire de chaque pour tester tranquille chez soi. On a le droit de rêver n'est-il point ???
En tous cas si tu trouve de généreux prêteur, je suis preneur !.......
7
Hello,

Vu la taille de ta pièce, les BM15A sont carrément surdimensionnées, elles ne vont pas s'épanouir.

Mon blog sur l'écologie.

8
Est-ce que tu focalises uniquement sur du Dynaudio ? Pour moi il n'y a que 3 grandes marques d'enceintes de monitoring (après mes test intempestifs) - par orde alphabétique:
- Dynaudio
- Genelec
- Studer
J'ai moi même des Studer A3 qui se situent entre les BM6 et les BM15 pour la puissance et qui offrent une transparence absolue, à bas comme à haut volume. Tu y as pensé ?
9
Pour la dimension de la pièce, je suis bien d'accord avec toi !....... Et c'est bien mon malheur !........ Quand aux autres enceintes :
GENELEC : Bien que ça paraisse être un standard, j'en ai ecouté (plusieurs modèle,mais je ne me souviens plus lesquel)dans un magazin eh bien comment dire ??......... ça m'a paru un peu "embelliseur" . Un mix ultra pourrave dont je suis l'heureux et fier créateur passait presque impecc (bon d'accord j'exagère un tantinet !....). Par contre sur les Dynaudio AIE AIE AIE !... Triste retour à la réalité (je suis actuellemet en procès avec Dynaudio !!!.... non mais!...)
Quant à STUDER c'est vrai je n'en ai entendu que du bien (mais je n'ai pas pu les écouter encore..... Si vous connaisser un endroit sur PANAM où c'est possible, j'achète !....)
10
Ah oui au fait j'oubliais !..... Concernant la taille de la pièce, circonstance aggravante, ma hauteur sous plafond est d'1m97 !....... Quant aux STUDER A3, as tu une idée du PRIX des bestioles ??? (situé également entre les BM6 et les BM15 ?)