Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bm6a, Bm15a, ou air 6 ?.en sachant que j'ai des MSP5

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 4 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bm6a, Bm15a, ou air 6 ?.en sachant que j'ai des MSP5
Etant un peu limité avec mes MSP5 (que je garde), je désire me procurer une seconde paire d'écoutes. Ce sera du Dynaudio mais lesquelles?
les Bm6A sont plus puissantes que les Msp5, et seraient parfaites comme seconde paire pour le mix car elles semblent faire l'hunanimité, mais il semblerait qu'elle soit un peu légére si on veut l'utiliser comme retour pour une prise de son en studio.
Donc si je passe sur des Bm15a, elles auraient apparement assé de reserve pour les prises de son, de plus une plus grosse différence de puissance avec les Msp5 ce qui est intéressant. Mais j'ai pour habitude de mixer et de travailler à faible volume, alors reste-elle homogène à faible puissance?
Bon et pour les air 6 je sais pas trop, je vais pas mal bouger dans les mois avenir donc je vais me retrouver dans des lieux différents ça peut donc être intéressant de pouvoir les régler(si quelqu'un pouvait aussi me faire un petit topo master, slave..?..pour les air 6 c'est pas très clair tout ça). mais bon je sais pas trop si ça vaut le coup d'investir......

je sais,ça fait beaucoup de questions et encore je suis sympa j'ai essayer de faire court :clin:

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les bm6, environ 1,5 mètres peuvent commencer à suffire.

pour les bm15a... oui on peut les mettre contre un mur (les miennes sont en biais entre 15 et 25 d'un mur !) mais plus tu vas mettre fort plus ça va favoriser les basses (et pas de manière homogène).
et évite les coins de pièces...

ensuite, soit tu compenses avec les potards à l'arrière (cf la doc).

soit t'écoutes plein de cd que tu sais bien mixés et tu te fais l'oreille dessus pour savoir ce que tu veux entendre (et compare sur d'autres trucs aussi...).
22
Merci! viens de les acheter ou presque et j'ai du mal...

d'ailleurs j'ai remarque que je m'en sortais mieux si elles etaient pas tout a fait dirigees vers les oreilles, or je crois bien qu'il le faut et que ca forme un triangle avec les oreilles non? je me sens un peu gland de dire ca mais bon!
23
Bon et bien je sais pas si je vais pas me laisser tenter :clin:
merci pour ton aide.

.................d'autres témoignages ou précisions sont les bienvenus...............
24
Y'a deux ecoles, soit en formant un triangle equilateral, soit completement droite. A toi de voir ce que tu preferes. Si tu t'en sors mieux comme elles le sont actuellement laisse les comme ça. Mais compare, on sait jamais.

Pour les enceintes pres d'un mur c'est jamais vraiment conseillé. Laisser un metre au minimum c'est mieux. Si tu n'a pas le choix tu peux toujours baisser les basses a l'arriere comme le disait Le Druide. Sache toute fois que sur les BM6A l'event est a l'arriere (comme sur les AIR) et que sur les BM15A il est a l'avant, comme pour les MSP5 (ce qui peut provoquer des rhumes a forte ecoute :clin: )

Je pense que vu la qualité des enceintes ce n'est pas en poussant le volume que tu augmentera les basses mais plutot "a cause" de l'acoustique de ta piece qu'elles vont augmenter. Si elle n'est pas traitée un minimum tu risques d'avoir des basses qui "tournent" a fort volume.

En tout cas moi je te confirme que les BM15A sont exploitable a faible volume (et heuresement parce que c'est important de mixer aussi avec un niveau faible pour voir ce que l'oreille entend a ce niveau là)
Le Druide te conseil les BM6A (et il a pas tort), moi je te conseil de voir aussi pour l'avenir. Je serai plus partisan de prendre des BM15A qui te servirons le jour ou tu demenagera dans une piece plus grande. A ce prix là c'est pas la peine de changer d'enceinte tous les ans. Surtout que des enceintes, je sais pas si ça se revend bien mais moi l'okaz la dessus ça me branche pas... donc a voir en fonction de ton budget et de ce qui t'attend a l'avenir.
25
Heu, j'ai pas de problème de taille de piéce pour l'instant (c'est Groove6), la surface de la piéce est trés confortable en ce qui me concerne mais je posais la questions car je vais surement devoir me déplacer un peu et je ne connais pas la taille des piéces consacrées à la musique, donc je ne dois pas négliger l'éventualité d'un mur prés des Bm15a, c'est pour cela aussi qu'il était important de savoir si à faible volume elles restaient cohérentes car j'aime mixer à faible volume et de plus je sais que parfois la taille de la piéce ne me permettra pas de les exploiter à des volumes plus élevés.
bon et bien je crois que je vais pas tarder à craquer pour les BM15A.
Merci pour les précisions Frox

PS: c'est vrai que pour les MSP5 il faut parfois mettre une écharpe......pour les Bm15A c'est quoi la marque de vos coupe-vents? :clin:
26
Hymalaya Wear :clin:

En tout cas si tu te choppe des BM15A tu sera pas déçu, c'est vraiment excellent !!! :bravo:

Et niveau taille de piece, si tu es dans une petite dit toi bien que tes oreilles craqueront bien avant que tu te rende compte que ta piece est trop petite !! C'est de la puissance en barre ces "gamelles" !!

si t'a d'autre questions...
27
Bon et bien autant en profiter.
je reprend une question que j'ai déjà posé plus bas.....d'un point de vu général pas de plantage dans le mix.....tu n'as pas eu de mauvaise surprise en écoutant ailleurs.....car j'ai eu une mauvaise expérience avec des Tannoy system 800 qui "encaissaient" trop les basses ce qui faisait que j'en avait trop en écoutant ailleur, je n'ai jamais pu mi faire.....alors?
Merci
28
Merci carrement pour les conseils Frox. Je pensais qu'il fallait les diriger vers l'oreille, je vais de ce pas les remettre droites et comparer car apparemment ca va mieux quand c'est droit pour moi...c'est cool...
29
J'ai pas encore trouvé de solution miracle pour les basses. Je mixe en ce moment un MCD qui, apres un 1ere version sur les MSP5, dégueulaient de basse sur une chaine normale mais etait correct sur les BM15A. J'ai renettoyé les basse sur les MSP5 et ça passait mieux sur une chaine normal. Le mix passe maintenant tres bien sur les AIR6. J'en ai profité pour le reequilibrer un peu mais je n'ai pas encore testé sur un chaine.

Le mieux quand tu mix c'est de comparer avec un disque que tu connais bien et de voir la "quantité" de basse sur ce disque et de voir si tu n'en met pas trop dans ton mix... mais tu te rendra vite compte que certains mix qui passent partout sont ultra plat sur les BM15A... tout dans les medium... c'est la chaine du salon qui s'occuppe ensuite de l'equa bombastik !
30
Merci pour ces précisions