Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Du bon matos?

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 4 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du bon matos?
Je souhaiterais quelques avis sur ces enceintes de monitoring. Sont-elles si fiables pour le prix???? Merci.
2
Hello,

J'ai ces enceintes depuis 5 mois et j'en suis très content.
Très bonnes enceintes, bien finie, un son propre et un rapport qualité prix imbattable.

Si cetains "Matosseur" te dirons avec une logique imparable: "pas cher = nul: au moins 700€ pour du bon matos" et bien ils se fournent le doigt dans l'ampli !!!
Elle sont meilleures que les Yamaha MP-5 (si je ne me trompe pas de nom) qui coutent la peau du c#@. (Y'en a beaucoup sur AF qui ne savent plus s'assoir depuis quelques temps :mdr: )

Bien sur ya plus pro mais franchement si tu cherche la qualité à un prix raisonnable tu y est.
C'est un bon inverstissement. :bravo:

(jette quand même un oeil sur la version avec sortie numérique et sur les MA-20A)
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
3
Quant à moi je te dirais que quitte à ne pas investir bcp ds des enceintes, mieux vaut acheter une bonne paire d'ALTEC multimédias plutot que d'acheter ces edirol qui ne st qu'un jouet. :|
4
Merci. Euuuuuh...d'autres avis? Je reste partagé :??: . En fait ce ke je recherche, c'est 1 fois ke je graverais 1 cd, je veu pa etre surpris (comme en ce moment) en me disant: merde il me manke des basses, les aigues sont trop poussées..........
5
Salut,
Question pour KoRni, est ce que tu les a ?
Non ?
Alors je peux te dire que c'est pas des jouets, c'est pas du Genelec c'est sûre, mais c'est comme même plus adapté à la ZIc que de prendre des Altec lansing !!!
Satria, si pour toi c'est une question de budget n'hésite pas, fonce !!
surtout si tu fait actuellement du monitoring avec ta chaine hifi.....
L'autre facteur important , c'est la pièce ou tu vas les utiliser, Perso dans mon petit appart ça suffit amplement....(demande à mes voisins :mdr: )
bref,Si t'a pas de sous et que t'es en appart c'est nickel......
Un produit d'un rapport qualité prix évident
6
Salut,
j'en ai une paire, c vrai que pour le prix, y'a rien à dire, la finition est bonne, tu as 2 entrées avec réglages indépendants, c pratique, mais faut pas compter faire un mix dessus, en dessous de 50Hz, t'as plus rien, et même si la fiche produit te stipule que ca monte jusqu'a 35KHz, eux aussi peuvent s'assoir dessus, ca coupe bien plus bas. le son est propre mais un peu nazillard. tu peux pas faire confiance pour du def sur du monitoring comme ca, tout depend de ce que tu veux en faire :) le mieux est que tu te pointes chez un revendeur avec un CD que tu connais bien et tu fais un test d'ecoute
@+
7
Elles sont pas trop mal, meme si pour les basses ce n'est pas ça
si t'as pas plus de budget que ça, n'hésite pas, à ce prix là elles vallent le coup et permettent de faire des mixes corectes
8
Et donc si je me pointe avec 1 cd chez mon revendeur, je dois retrouver (a peu près?) le meme son ke j'ai l'habitude d'entendre sur ma chaine, non?
En tout cas merci à tous pour vos reponses. :aime:
9
Bha pas forcément, si tes enceintes hifi ont un son très colorées, ça peut pas mal changer
mais c'est le but, ne pas flâter le son, le restituer tel quel
10
Elles ont de la gueule... elles sont sympas comme enceintes multimédias, pour de la compo c'est suffisant, pour le mix, c'est inadapté.

Citation : je dois retrouver (a peu près?) le meme son ke j'ai l'habitude d'entendre sur ma chaine, non?

Non, justement pas, les enceintes de monitoring pour le mix sont des enceintes qui possèdent une courbe de réponse plus plate, moins flatteuse que des enceintes hi-fi, et ce en étant plus précises. Si tu retrouves un son hi-fi" sur des enceintes de monitoring, passe ton chemin.
11
Je ne dirais pas qu'elles sont inadaptées pour le mix, elles sont quand même plus orientées mix que multimédia, ne serait ce que par leur franchise dans les medium et les aigus.
(reste le pb des basses, mais avec des enceintes de cette taille et à ce prix...)
12

Citation : Salut,
Question pour KoRni, est ce que tu les a ?
Non ?

Dieu m'en garde!
par contre je les ai testées ... ce ne sont que des jouets et de simples Altec multimédias feront bien mieux l'affaire :8O:
13
Alors achete pas ca :)
Si tu peux pas mixer en studio, je te conseil d'economiser ton blé et de te payer du monitorng correcte ou tu seras pas décu au 1er mix ( faudra qd même compter un peu plus ).
Si c du maquettage et si tu finalises tes mix ailleurs, no pb. c ce que je fais.
Si tu veux du bon monitoring, fais le tour des studios, ils changent souvent le petit matos, t'arrives à avoir de bons prix.
14
Pour dire qu'elles sont adaptées pour le mix, faut pas avoir bossé avec de vrais enceintes de mix... mais bon, si ça peut faire plaisir à certains de le croire. Je trouves ces enceintes vraiment surclassées (de toutes façons, j'ai jammais entendu de bonnes enceintes chez Roland/Edirol)
15
Moi je veu finaliser le morceau donc le mixer. Dans quelles enceintes serait-il bon d'investir dans ce cas (le moins cher svp g pa bcp de sous g pa de salaire encore :(( ).
16
Ouais c clair,
la 1ere fois que j'ai fait un mix dessus, je me suis retrouvé le lendemain en studio et j'ai pleuré: surchargé en basse, pas de mediums, trop d'aigus, c pas fiable du tout, une fois que tu le sais.....tu le fais plus :)
pour de la mise en place, que ce soit zic ou sound design, ou de la compo, c cool par contre.
Moi j'ai une revelation à te faire, rien ne vaut une bonne paire de Creative à 150 balles de chez Surcouf
non j'déconne :)
17
Malheureusement, msp5 est le strict minimum... (il y a aussi alesis mk2, tannoy reveal et behringer truth)
18
Ca sert à rien d'avoir du matos de ouf chez toi, si t'as pas l'environnement qui va avec ( carte son ou magnéto correctes, acoustique etc...) faut pas se badigeonner le gland non plus comme disait un de mes profs ( salut Richard ).
Tu trouveras à pas cher des NS10 avec un ampli correct pour moins de 2000 balles.
Si ca sonne sur ces trucs, ca sonnera bien partout.
Attention les kopins, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c pas de la balle non plus, mais à 1000 balles de plus, y'a pas photo.
19
Tannoy-Reveal ca vaut koi? Je voi chez Thomann elles st pa tres chere.
20
Tannoy reveal actives? très bonnes pour le prix :bravo:
21
Ça vaut 1000 fois mieux que les edirol toutes pourrites dt on voit la photo en haut :clin:
22
Les reveal, elles sont pas mal ouais, mais un peu chargées dans le haut du spectre, faut juste le savoir.
Attention qd même si t'achetes des passives, va te falloir un ampli aussi, la note augmente un peu...
23
J'utilise ces enceintes avec des outils comme Reason ou cubase avec Reason ca marche bien, avec cubase aussi mais attention avec certain plugins comme absynth de native instruments, des fois le son il frise un peu. Mais bon je ne suis pas mecontent de cet achat, le seul probleme c que je les ai commendé dans une boutique de home-studio et elles ont mis 2 mois a arriver... Il y a pas mal de demande car pour le prix tu ne trouve rien d'équivalent... Je les conseile pour une utilisation PC ou MAC. Mais en tout cas si tu veux mieux il va faloire mettre 2000 frs en plus chez d'autres marque car le fossé est large. N'achete surtout pas des enceintes destinés au Home Cinema, meme au meme prix, ca n'a pas la meme application... Si tu hésites je te conseil d'attendre les finances pour une paire de GENELEC (5000 frs environ), la tu ne seras pas decu... L'avantage de ces enceints c qu"elles sont petites et pas trop lourdes, donc tu peux les emmener partout...
Conclusion: c un bon choix mais elle sont à l'image de leurs prix (pas tres puissante et une bande passante un peu réduite, ne compte pas sur les infra-bass)... En fait ca depend de l utilisation...
24
En bref fo compter combien dans des assez bonnes enceintes monitoring pour mixer? :lol:
25
4000 balles minimum pour des actives, en occaz
un pote à eu des Genelec pour ce prix, en occaz toujours, ca fait 3 ans, elles ont pas broncher :)