Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/400
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet On / Off obligatoire ou switch multiprise OK ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 131 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion On / Off obligatoire ou switch multiprise OK ?

Bonjour,

Je viens de m'offrir ces petites merveilles icon_biggrin.gif , et de par l'agencement de mon installation, j'aimerais savoir si le fait de  laisser l'interrupteur des 2 moniteurs sur ON, et de me servir du switch d'une multiprise comme interrupteur commun, est envisageable ou pas : y aurait-il un impact sur la durée de vie des composants ?

J'ai remarqué que lorsqu'on éteint derrière chaque moniteur, le voyant passe du vert au rouge puis s'éteint, s'agirait-il d'une protection à l'extinction ?

Merci d'avance,

Cordialement,

2

Peu importe. La mutiprise est OK. La temporisation à l'allumage sera toujours active.

Nicolas @ Focal

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

3

Super, merci !

4

juste pour ajouter un truc un peu HS mais bon ...ne met jamais le volume a fond ( ca vaut pour tous ce qui est amplis de puissance ) si un jour arrive un accident, ta protection de sortie n aura pas forcement le temps de reagir

5

Salut,

 

Merci pour cette info supplémentaire, je n'ai pas l'intention de dépasser la moitié de la course du potard de volume, donc effectivement HS icon_mdr.gif !

Par contre j'ai vu certains sur des forums dire que "Ca sonne mieux à fond, je règle le volume sur le PC"... A éviter donc.

 

Cdt

6

la faudrait se plonger + dans la conception de la machine ...a voir si le controle que ces gens evoquent est avant ou apres le convertisseur j imagine ...a voir aussi si ces gens parlent d audio en 24 bits ou en 16

je pense qu il est difficile d avoir un controle de volume sur le PC, qui agisse apres le converto, car la on est plus en numerique

je suppose que, si ce controle gere le niveau avant le converto ...en gros il lui donne a manger et en 16 bits il vaut mieux effectivement donner + que moins ..1bit = 6dB

en 24, si tu est reste en 24 tout au long du projet, c est moins vrai

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.238275,faq-toutes-les-reponses-a-vos-questions-existentielles-sur-le-24-bits-et-le-96-khz.html mais si la longueur du thread te fait peur ..y en a d'autres  bravo

7

Citation :

Ca sonne mieux à fond, je règle le volume sur le PC

ca m a embrouille cette affaire du coup j en ai oublie qu on parlait d enceintes et pas de carte son  facepalm

en gros > tu mets rien a fond  mrgreen surtout pas tes vu metres au moment des prises de son ..etc

8

Ca me rassure, j'avais rien compris...

Pour résumer : Il faut éviter de mettre les moniteurs à fond et de gérer uniquement le volume en sortie de carte/table (ce qui me paraît logique : faire fonctionner une machine, quelle qu'elle soit, toujours à fond, ne garantit pas sa longévité).

...A fortiori en période de rodage...mrgreen

9

oui meme apres rodage ( enfin le rodage j y crois moyennement mais c est un fait que d y aller doucement au debut ne peut pas faire de mal donc ...) a l allumage il est deconseille d envoyer a fond dans les monitors..mieux vaut pdt quelques instants, envoyer un programme calme et riche avant d attaquer vraiment le gras du sujet mrgreen

10

Je possède ces enceintes depuis plus d'un an, je m'en sers tous les jours plusieurs heures. Le rodage est indispensable pour toute enceinte, passive ou actives, de studio ou hi-fi. Le meilleur moyen de les éteindre est d'appuyer sur le stand-by en face avant et d'appuyer sur l'inter en face arrière après; ainsi aucun moyen de les abimer ni d'entendre le "ploc". Concernant le volume, les mettre à fond est dangereux et inutile, c'était vrai en sono il y a 10 ans!!! Les miennes sont toujours réglées à 12h et je varie le volume sur ma carte son (une focusrite Saffire pro 40). Les focal CMS-50 ne sont pas faites pour sonoriser une salle de concert ou une cabine studio de 100m² donc à ce niveau leur puissance est largement suffisante pour entendre tous les détails même les plus subtile. Pour avoir déjà poser des questions, le service client Focal est excellent et je pense qu'il est préférable de suivre les indications qu'il préconise. Je possède des Focal depuis près de 20 ans et la qualité a toujours été au rendez-vous.

Le problème majeur de tout home-studio est l'électricité non adapté à ce que nous faisons. Peu on les moyens de modifier son circuit des prises au disjoncteur donc il faut investir dans de bonnes multiprises sinon je vous assure un merveilleux pic à 60-63Hz sur vos enregistrements. L'utilisation de câbles symétriques est aussi indispensables pour réduire les parasites des appareils et notamment des écrans.