Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet elles "suffiraient" pour du mastering pro?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 596 vues
  • 5 followers
1 elles "suffiraient" pour du mastering pro?

bonjour a tous , je me demandais en partant du prinipe que toute la chaine audio soit en cohérence avec ce produit, si elles "suffiraient" pour du mastering "pro" car j'ai bien conscience que generalement on touve dans des studios professionels des enceintes de fou a prix tout aussi fou...

merci a vous!!

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 14:07:33 ]

2
Il me semble qu'elles ont toutes les qualités pour… à condition effectivement que toute la chaine soit de qualité homogène, ainsi que la pièce où elles sont disposées. La question de la pièce n'étant pas de moindre importance ni ce qu'il y a de plus facile à réaliser…

Ceci dit, il y a mastering "pro" et mastring "pro". "Pro" étant un terme très généraliste qui recense une échelle qualitative extrêmement large. Je suppose qu'une paire d'enceintes vendues "avec un zéro de plus" doit apporter encore pas mal de définition en plus. Il faut rester cohérent avec le milieu "pro" dans lequel on évolue.

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

3

salut christophe je te remercie effectivement je vois tout a fait ce que tu veux dire, c'est ce que je me disais aussi! et je pense q'en terme de prix c'est celle qui s'en sortent le mieux bien qu'a ce niveau les gouts et les couleurs jouent aussi, tant la qualité est au rendez vous..

4
Salut Tomoner, Je crois que oui également. En mode trois voies, tu te retrouve avec une bonne réponse en fréquence (40 Hz - 20 kHz (+/- 1 dB)) Parcontre tu devras utiliser l'analyseur pour le low end puisque tu ne l'entendra pas. La condition étant que l'acoustique de ta pièce soit A1, et le positionnement également. Tu pourras aussi écouter beaucoup d'album à haut budget pour connaitre tes speakers et savoir comment ça sonne. Finalement, tu pourrais acquérir l'ergo de KRK, qui permet de corrigé les problèmes de phases entre tes speakers, tu obtiendras une image stéréo plus nette et un low end mieux définit.

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

5

salut quantum , je possede l'equivalent software de chez IK MULTIMEDIA  l'ARC  , quand au low end tu parles d'un analyseur de spectre je suppose??

6
Ta pièce d'écoute est-elle traitée acoustiquement ?
7
Oui
8
Oui
9
Ce sont de très bonnes enceintes... Selon moi pour du mastering pro c'est encore un peu juste. Mais si le budget est limité il me semble que dans cette zone de prix, elles semblent le maitre achat.
10

salut roger tu me conseillerais quoi de ton coté pour de l'entrée de gamme mastering si je puis dire haha facepalmmrgreen