Sujet trop de problèmes sur sm9 apparemment vu le nombre de panne et avis ..

Mode clair
  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 197 vues
  • 6 followers

Premier post
1 Posté le 12/10/2021 à 18:47:03
bonjour , j'envisageais d'acheter une paire de sm9 mais une fois lu les avis des propriétaire de sm9 je suis un peu perdu ...on parle beaucoup de sav et avis flou.. sm9 serie à probleme.. pour du matos de valeur , trop d'avis en vague...
ma question :
ces monitors sont ils vraiment bien électroniquement ?
neutralité ?
es ce que les frequences basses dérangent ou perturbe les aigues ?

je cherche des monitors en frequence plat tres neutre neutre .. donc tout avis est le bien venu..

Larron

Larron

304 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 12/10/2021 à 18:50:09
Je n ai pas de SM9, mais les gens que je connais qui en ont sont contents. De manière générale, les mécontents ont toujours tendance a faire plus de bruits que les contents.

3 Posté le 12/10/2021 à 19:03:14
effectivement , pas faux..

56 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 12/10/2021 à 19:52:47
Bonjour,
J'ai une pare de SM9 depuis plusieurs années. J'en suis ravis. Il est vrai que j'ai été victime d'un petit défaut de fabrique dès les premiers jours, mais qui a été ultra vite réglé par un SAV exemplaire. Je suis allé visiter l'atelier à St Etienne. J'ai vu des étagères pleine de matériel en panne, et zéro SM9.
Ces enceintes m'ont changé la vie par rapport à mes anciennes Mackie HR 824 + sub. On parle souvent des basses et des aigus, mais personnellement, j'ai comme "découvert" une palette de mediums dont je n'entendais pas trop les nuances jusqu'alors.
Je les avais comparées à beaucoup d'autres, dont des Barrefoot qui me tentaient beaucoup. Mais le rendu des transitoires de ces dernières était tellement énorme, que je me suis dit que personne n'écoutera jamais de la musique avec des transitoires pareilles.
Christophe - Studio SLC

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

1004 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 12/10/2021 à 19:53:27
Salut.
J'aime beaucoup ces enceintes. Je dois les avoir depuis 6 ans et aucun soucis.
papi1970

papi1970

628 posts au compteur
6 Posté le 12/10/2021 à 19:53:44
Bonsoir,
J’utilise des Sm9 depuis 2014 dans un cadre purement hifi, là je n’ai pas trop le temps mais d’ici 2 ou 3 jours je pourrais te faire part de ma petite expérience.

7 Posté le 12/10/2021 à 20:23:27
merci infiniment les amis .. vraiment !!
cela me rassure vraiment..
moi qui cherche des monitors assez neutre en 3 voix .. je pense les acheter alors.. merci à tout le monde ..

56 posts au compteur
Posteur AFfranchi
8 Posté le 12/10/2021 à 20:27:45
La neutralité existe-t-elle ? Et à ce prix-là ? Je ne sais pas... Je ne dis pas qu'elle sont neutres, je dis que je les aime bien après les avoir comparées à d'autres modèles, d'autres marques, très renommées, dont d'autres personnes ne juraient que par elle, mais que moi je n'aimais pas.
Va écouter, va comparer…

bertrand71

224 posts au compteur
Posteur AFfiné
9 Posté le 15/10/2021 à 13:29:57
Les Sm9, c'est le paradis!
Par contre, il est vital de les isoler car elles vibrent énormément.
J'utilise des IsoAcoustics, et c'est le minimum à investir
Après, j'ai un bureau conçu pour ne pas vibrer,
Et j'ai une pièce traitée acoustiquement.
Dans ces conditions acoustiques, les sm9 c'est un rêve, j'entends tout parfaitement!
Bon choix!

Bertrand

1004 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 15/10/2021 à 17:46:17
Citation de bertrand71 :

J'utilise des IsoAcoustics, et c'est le minimum à investir.

Tu as pris quels modèles ?