Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile!! CMS50+SUB ou Solo6 Be

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 221 vues
  • 2 followers
1 Choix difficile!! CMS50+SUB ou Solo6 Be
Bonjour ,
Voila je souhaite m'équiper de Monitors pour mon home, mais j'hésite beaucoup entre 2 solutions:
2 CMS 50 + CMS Sub (avec un sac de transport)

ou une paire de Solo6Be?
les deux revenant à peu près au même prix...

Je pense que les Solo6 seraient mieux du point de vus qualités sonores, mais j'ai peur de 2 choses: difficultés de réglages (je suis dans une pièce non traitée, peu d'expérience dans ce type de réglages acoustiques, et je suis souvent "nomade") et un "manque de basses" du fait que je n'aurai pas les moyens de m'offrir le caisson basse SUB6.
De plus étant parfois nomade il me semble que les CMS 50 seraient plus adaptées...
Mais les Solo6 be ont une telle réputations que du coup j'hésite!!

J'aimerais beaucoup avoir votre avis....





[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 15:31:50 ]

2
Bonjour,

Pour essayer de répondre à tes questions.

Les CMS sont dans la même "signature" sonore que les Solo et Twin.

Les Solo auront bien entendu beaucoup moins de grave que deux CMS + Caisson.

Il faut aussi savori quel type de musique tu écoutes, quelques infos sur la pièce etc.

Sachant que les Solo comme les CMS sont plug & play, elles ne réclament pas beaucoup de réglages.

Si tu as besoin d'infos techniques n'hésite pas.

Cordialement.

Yann
3
Hier je suis passé à Univers sons dans le but de repartir avec les cms 65 que j'avais déjà écouté précédemment. Seulement hier juste à coté des CMS il y avait les SOLO6be.
J'ai donc passé quelque CD que je connais très pour me faire un avis sur les deux paires.
Et bien c'est simple j'ai eu un gros coup de foudre pour les Solo même si le Boomer est également un 6,5" les basses sont très précises et bien présentes. Elles sonnent beaucoup moins medium que les CMS avec les SOLO tu as vraiment l'impression que le spectre est plus large bref perso je vais débloquer les sousous manquant à la banque et courir dès ce week end m'acheter ces petits bijoux
Apres je n'ai pas écouté les CMS avec Sub
PS: J'ai également comparé les SOLO aux ADAM S3X et autres PMC beaucoup plus chères que les focal et bien je trouve que les solo n'ont vraiment pas de quoi rougir face à des modèles plus haute gamme.

4

Merci pour vos reponses...

 Yann => Ma piece est en fait en grenier, j'ai donc un mur en crepis (sur du beton) et les autres mur en bois (lambris...) de la moquette au sol (en fait se sont des carreaux de moquette lestées type stand de salon ou d'expo, et épais posé sur du beton) la piece est un rectangle de 2m *5 m  ouverte sur une une autre partie du grenier beaucoup plus grande... (bon c'est pas exactement un rectangle non plus mais la je vais pas faire un plan..)
Ma musique : ben c'est tres vaste : du blues acoustic (fan des premier jhon lee hoocker par ex), du blues rock electrique (led zep , hendrix, stevie ray, son frere jimmy...), du hard  70(ac/dc à van halen), les fusion(redhotchilipepper , Ratm), de l'electro 70(tangerin dream,Klaus schultz) à nos jours (Junkie XL, Sky city, prodigy ), Trip hop (Massive attack, ), en chanson française je n'ecoute que Bashung... Bon j'en oublis encore mais c'est juste pour dire que je suis "eclectique"

J'enregistre ma guitare acoustique (Takamine New Yorker TF 407) mon electrique (Lespaul) des voix (masculin et feminin)  et j'utilise beacoup de plugs pour l'electro (emulatorX3/ spectrsonic suite..) et j'envisage aussi un synthé Virus ti2...

Bref coté musique je pense que je me "tape" autant de l'acoustique que du son saturé que de l'electro, donc je cherche quelque chose de tres large et complet  


Veos=> pour l'instant je n'arrive pas à trouver un endroit ou je puisse écouter les 2 systemes dans le même temps c'est pourquoi je pose des questions ici...J'habite pres de lyon et il est difficile pour moi de faire des aller retour sur "la grande ville " pour allez ecouter tout ça... donc si quelqu'un connais un endroit ou je pourrai tester les 2 systemes dans la même piece et passer d'un system à l'autre pour me rendre compte dans la région Lyonnaise  ...

encore merci pour les reponses....

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 17:48:36 ]

5

L'idéal si tu étais un client et sur un plan stricto vendeur de te pousser vers 2 Solo + Sub.

Je ne vai spas le faire pour deux raisons.

Tu précises que cette confi est hors budget et que tu est parfois nomade.

les Solo sont trop fragiles pour du nomade de par leurs coffret bois et leur tweeter.

Le choix idéal serait à mon avis CMS 65 ou 50 + SUB CMS.

Tu écoutes pas mal de musique qui présente pas mal de grave, les solo seules seront un peu à la traine par rapport à ta pièce. Si tu as le budget n'hésite pas c 'est un cran au dessus des CMS de par le tweeter Béryllium qui couvre un eplage de fréquence énorme.

les CMS sont très très bonnes et pas très loin des Solo.

Si tu as besoin de plus d'infos tu as la liste des points de vente Focal officiels sur le site du constructeur.