Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/939
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Problème de définition dans les basses

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 7 484 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de définition dans les basses

Bonjour,

En possession de Solo6 Be depuis fin août, je viens seulement de commencer sérieusement à les utiliser.  J'ai fait un rodage de 72h avec une augmentation progressive du volume sans rentrer dedans comme un animal.  A la base, j'étais dans une configuration qui ne convient pas du tout pour une écoute idéale de home studio.  Bref, dans ma chambre, les moniteurs à 10 cm d'un mur, entouré d'angles.  Je ne m'étais donc pas vraiment rendu compte du problème d'un de mes moniteurs.  En effet, après avoir changer d'endroit, j'ai pu constater qu'il y avait comme une absence de définition dans les basses sur un des moniteurs, comme une absence de "gras".  C'est surtout en faisant une comparaison d'écoute gauche/droite de morceaux convertis en mono qu'on peut remarquer cette absence.  Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...  C'est d'ailleurs un peu pour ça que je m'adresse à vous car je ne sais pas vraiment comment exposer mon problème au fournisseur en vue d'un éventuel retour pour réparation.  Pourriez-vous m'aider à définir concrètement mon problème.

Merci.

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 14:58:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Non pas encore.  Je renvois le moniteur lundi à l'usine.

12

Tiens nous au courant et bon courage a toi ;)

13

Salut, ce n'est pas un des reglages de contour a l'arriere de l'enceinte par hasard? verifie qu'ils soient bien tous flat et corrige-les eventuellement apres en fonction de la position dans la piece?

SharktOoth

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 16:41:47 ]

14

Non non, les réglages de contour sont identiques sur les deux moniteurs.  J'ai aussi essayé de corriger mais rien n'y fait.  J'ai testé dans trois pièces différentes...  Il manque quelque chose par rapport à l'autre sur un moniteur.

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 18:36:16 ]

15

Et bien c'est surement du bouot pour la SAV, tu nous rediras ce que c'etait.

SharktOoth

16

Oui.  En espérant qu'ils me notifieront quel était le problème.

17

J'arrive après la bataille, mais une question :

Tu as dû envoyer les monitors à tes frais ?

18

Non, mon revendeur assume les frais.  Elles sont quasi neuves et donc sous garantie.

19

j'espére que cette affaire ne te couteras rien de plus (hormis l'achat je parle) et qu'au pire ils te donneront une enceinte neuve à la place ;)

20

Oui et que ça ne prendra pas trop de temps ! Tiens nous au courant. Merci

Concernant les questions d'ordre commercial, tu les a achetées dans un magasin ou sur le net ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 12:33:16 ]