Sujet de la discussionPosté le 11/10/2010 à 14:23:49Problème de définition dans les basses
Bonjour,
En possession de Solo6 Be depuis fin août, je viens seulement de commencer sérieusement à les utiliser. J'ai fait un rodage de 72h avec une augmentation progressive du volume sans rentrer dedans comme un animal. A la base, j'étais dans une configuration qui ne convient pas du tout pour une écoute idéale de home studio. Bref, dans ma chambre, les moniteurs à 10 cm d'un mur, entouré d'angles. Je ne m'étais donc pas vraiment rendu compte du problème d'un de mes moniteurs. En effet, après avoir changer d'endroit, j'ai pu constater qu'il y avait comme une absence de définition dans les basses sur un des moniteurs, comme une absence de "gras". C'est surtout en faisant une comparaison d'écoute gauche/droite de morceaux convertis en mono qu'on peut remarquer cette absence. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... C'est d'ailleurs un peu pour ça que je m'adresse à vous car je ne sais pas vraiment comment exposer mon problème au fournisseur en vue d'un éventuel retour pour réparation. Pourriez-vous m'aider à définir concrètement mon problème.
Merci.
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 14:58:44 ]
Salut, ce n'est pas un des reglages de contour a l'arriere de l'enceinte par hasard? verifie qu'ils soient bien tous flat et corrige-les eventuellement apres en fonction de la position dans la piece?
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 16:41:47 ]
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 17/10/2010 à 18:33:39
Non non, les réglages de contour sont identiques sur les deux moniteurs. J'ai aussi essayé de corriger mais rien n'y fait. J'ai testé dans trois pièces différentes... Il manque quelque chose par rapport à l'autre sur un moniteur.