Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/939
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Problème de définition dans les basses

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 7 481 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de définition dans les basses

Bonjour,

En possession de Solo6 Be depuis fin août, je viens seulement de commencer sérieusement à les utiliser.  J'ai fait un rodage de 72h avec une augmentation progressive du volume sans rentrer dedans comme un animal.  A la base, j'étais dans une configuration qui ne convient pas du tout pour une écoute idéale de home studio.  Bref, dans ma chambre, les moniteurs à 10 cm d'un mur, entouré d'angles.  Je ne m'étais donc pas vraiment rendu compte du problème d'un de mes moniteurs.  En effet, après avoir changer d'endroit, j'ai pu constater qu'il y avait comme une absence de définition dans les basses sur un des moniteurs, comme une absence de "gras".  C'est surtout en faisant une comparaison d'écoute gauche/droite de morceaux convertis en mono qu'on peut remarquer cette absence.  Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...  C'est d'ailleurs un peu pour ça que je m'adresse à vous car je ne sais pas vraiment comment exposer mon problème au fournisseur en vue d'un éventuel retour pour réparation.  Pourriez-vous m'aider à définir concrètement mon problème.

Merci.

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 14:58:44 ]

2

Il serait judicieux de contacter ton vendeur pour lui soumettre le problème et faire jouer la garantie.

Définir ton problème à distance via un forum me parait relativement hasardeux....

3

Citation de yesaudio :

Il serait judicieux de contacter ton vendeur pour lui soumettre le problème et faire jouer la garantie.

Définir ton problème à distance via un forum me parait relativement hasardeux....

C'est ce que je compte faire.  Mais je me demandais juste si je pouvais lui présenter mon problème de cette manière.
4

En premier lieu lui en parler, ensuite au besoin rapporter ta paire pour qu'il constate sur place.

5

Malheureusement, j'habite dans un trou en Belgique et je n'ai d'autre choix que de commander par internet.  En l'occurrence dans ce cas, chez Michenaud...  C'est donc un peu loin pour les rapporter.  Enfin, j'ai envoyé un mail et j'attends maintenant une réponse.

6

Avant tout, il faut inverser les connexions XLR et voir si le problème vient des moniteurs.
Nicolas @ Focal

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

7

Que voulez vous dire par "inverser les connexions XLR" ?  Je rentre dans les solo en XLR et je sors de ma carte son en jack TRS.  De plus, ce problème ne concerne qu'un seul moniteur sur deux.  J'ai aussi essayé sur les deux autres sorties de ma carte son et le problème est toujours présent.

Merci pour l'intérêt porté à mon problème Nicolas.

8

Je veux dire qu'il faudrait prendre le câble arrivant sur le moniteur droit et le mettre sur le moniteur gauche et inversement. Ceci permettrait de vérifier que le problème vient des moniteurs et non d'un autre composant de la chaîne audio.

Nicolas @ Focal

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

9

Après avoir testé, je confirme, le problème vient bien d'un moniteur.  Ce n'est pas flagrant mais en jouant sur la panoramique on entend une différence sur des morceaux avec des basses fréquences "grasses" et aussi, plus légèrement, dans les médiums.

J'espère que ce n'est pas un problème de série ou de réglages, parce que ça va être le deuxième retour à l'usine d'un moniteur Solo6 Be sur deux mois de temps.  La première fois à cause d'un coup "d'origine" constaté lors de la réception et donc échangé par un autre...  Celui qui a le problème.

J'ai contacté mon revendeur et je renvois le moniteur au plus vite.

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 10:59:30 ]

10

Alors, tu as finis par régler ce probléme avec ton hp défaillant??