Problème de définition dans les basses
- 35 réponses
- 6 participants
- 7 631 vues
- 6 followers

PolP0sition

Bonjour,
En possession de Solo6 Be depuis fin août, je viens seulement de commencer sérieusement à les utiliser. J'ai fait un rodage de 72h avec une augmentation progressive du volume sans rentrer dedans comme un animal. A la base, j'étais dans une configuration qui ne convient pas du tout pour une écoute idéale de home studio. Bref, dans ma chambre, les moniteurs à 10 cm d'un mur, entouré d'angles. Je ne m'étais donc pas vraiment rendu compte du problème d'un de mes moniteurs. En effet, après avoir changer d'endroit, j'ai pu constater qu'il y avait comme une absence de définition dans les basses sur un des moniteurs, comme une absence de "gras". C'est surtout en faisant une comparaison d'écoute gauche/droite de morceaux convertis en mono qu'on peut remarquer cette absence. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... C'est d'ailleurs un peu pour ça que je m'adresse à vous car je ne sais pas vraiment comment exposer mon problème au fournisseur en vue d'un éventuel retour pour réparation. Pourriez-vous m'aider à définir concrètement mon problème.
Merci.
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 14:58:44 ]
- 1
- 2

yesaudio

Il serait judicieux de contacter ton vendeur pour lui soumettre le problème et faire jouer la garantie.
Définir ton problème à distance via un forum me parait relativement hasardeux....

PolP0sition

Citation de yesaudio :
Il serait judicieux de contacter ton vendeur pour lui soumettre le problème et faire jouer la garantie.
Définir ton problème à distance via un forum me parait relativement hasardeux....
C'est ce que je compte faire. Mais je me demandais juste si je pouvais lui présenter mon problème de cette manière.

yesaudio

En premier lieu lui en parler, ensuite au besoin rapporter ta paire pour qu'il constate sur place.

PolP0sition

Malheureusement, j'habite dans un trou en Belgique et je n'ai d'autre choix que de commander par internet. En l'occurrence dans ce cas, chez Michenaud... C'est donc un peu loin pour les rapporter. Enfin, j'ai envoyé un mail et j'attends maintenant une réponse.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

Avant tout, il faut inverser les connexions XLR et voir si le problème vient des moniteurs.
Nicolas @ Focal

PolP0sition

Que voulez vous dire par "inverser les connexions XLR" ? Je rentre dans les solo en XLR et je sors de ma carte son en jack TRS. De plus, ce problème ne concerne qu'un seul moniteur sur deux. J'ai aussi essayé sur les deux autres sorties de ma carte son et le problème est toujours présent.
Merci pour l'intérêt porté à mon problème Nicolas.

Je veux dire qu'il faudrait prendre le câble arrivant sur le moniteur droit et le mettre sur le moniteur gauche et inversement. Ceci permettrait de vérifier que le problème vient des moniteurs et non d'un autre composant de la chaîne audio.
Nicolas @ Focal

PolP0sition

Après avoir testé, je confirme, le problème vient bien d'un moniteur. Ce n'est pas flagrant mais en jouant sur la panoramique on entend une différence sur des morceaux avec des basses fréquences "grasses" et aussi, plus légèrement, dans les médiums.
J'espère que ce n'est pas un problème de série ou de réglages, parce que ça va être le deuxième retour à l'usine d'un moniteur Solo6 Be sur deux mois de temps. La première fois à cause d'un coup "d'origine" constaté lors de la réception et donc échangé par un autre... Celui qui a le problème.
J'ai contacté mon revendeur et je renvois le moniteur au plus vite.
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 10:59:30 ]

Anonyme

Alors, tu as finis par régler ce probléme avec ton hp défaillant??

PolP0sition

Non pas encore. Je renvois le moniteur lundi à l'usine.

Anonyme

Tiens nous au courant et bon courage a toi ;)

SharktOoth

Salut, ce n'est pas un des reglages de contour a l'arriere de l'enceinte par hasard? verifie qu'ils soient bien tous flat et corrige-les eventuellement apres en fonction de la position dans la piece?
SharktOoth
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 16:41:47 ]

PolP0sition

Non non, les réglages de contour sont identiques sur les deux moniteurs. J'ai aussi essayé de corriger mais rien n'y fait. J'ai testé dans trois pièces différentes... Il manque quelque chose par rapport à l'autre sur un moniteur.
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 18:36:16 ]

SharktOoth

Et bien c'est surement du bouot pour la SAV, tu nous rediras ce que c'etait.
SharktOoth

PolP0sition

Oui. En espérant qu'ils me notifieront quel était le problème.

pierrot434

J'arrive après la bataille, mais une question :
Tu as dû envoyer les monitors à tes frais ?

PolP0sition

Non, mon revendeur assume les frais. Elles sont quasi neuves et donc sous garantie.

Anonyme

j'espére que cette affaire ne te couteras rien de plus (hormis l'achat je parle) et qu'au pire ils te donneront une enceinte neuve à la place ;)

pierrot434

Oui et que ça ne prendra pas trop de temps ! Tiens nous au courant. Merci
Concernant les questions d'ordre commercial, tu les a achetées dans un magasin ou sur le net ?
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 12:33:16 ]

PolP0sition

Sur le net, chez Michenaud.

pierrot434

Ah c'est bien ça, pour les frais de port ! Peut-être que tous les magasins s'alignent maintenant, je ne sais pas, mais moi, j'en étais resté que quand tu avais un problème et bien que l'on soit dans la période de garantie, les frais d'envoi étaient à ta charge.

yesaudio

pierrot434

Ah bien, c'est bon à savoir !
Hors sujet :
Sur ton site que des marques haut de gamme! Quand pourra t-on voir les tarifs ?

yesaudio

Au même tarifs que les autres vendeurs, mais comme je ne fais pas de vente au carton, je n'ai pas de site de vente online. cela permet d'avoir un vrai dialogue avec le client et de l'aider dans son choix.
Pour les prix ce sont les prix importateurs moins remise pour être alligne avec mes confrères.
Voila
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2