Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/874
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet solo6 et KH120

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 017 vues
  • 5 followers
1 solo6 et KH120
bonjour a tous

je voudrais remplacer mes vielles BM15 par de nouveaux moniteurs , j'hésite en fait entre des Focal Solo6 ( plutôt d occasion ) et les Neumann KH120 (neuve) j ai env 1500euros de budget , je change complètement mon studio , je viens donc de passer sur un macbook pro et une interface RME UFX , et un sommateur SPL , je précise que mon studio est traité acoustiquement parlant, j ai entendu les focal solo6 dans un studio de mastering , l ingénieur de celui était vraiment satisfait , mais il m a aussi parlé des Neumann dans un budget moindre (et de la marque PSI aussi) , je recherche donc des avis , ou comparaisons sur ces enceintes
merci d'avance
2
Tierce Solo en premier.

Psi

Neumann.

Tu pourrais dire un peu quel est ton type de travail.
Position par rapport aux moniteurs. Etc
3
J'aime beaucoup les Neumann, mais les Focla colo6Be leur sont supérieures...et assez nettement plus onéreuses (donc on change de catégorie). PSI c'est excellent également.
Le choix sera plus une affaire de goût que de qualité.
4
Tu pourrais dire un peu quel est ton type de travail.
Position par rapport aux moniteurs. Etc[/quote]

j ai une régie de 18m2 , moniteur sur pieds avec le classique triangle moniteurs point d'écoute ..
c est pour du mixage principalement
5
Les KH120 sont superbes, mais elles sont minuscules, deux fois moins volumineuses que les solo6 et moins puissantes aussi. Donc pour du 18 m2, à voir..
J'ai les KH120, dans du 9m2 et c'est le top !

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 21:01:58 ]

6
Les trois marques sont bonnes. Les solos sont excellentes et surclassent un peu les autres.
C est vrai que les neumann sont plus petites.

Après effectivement c est une histoire de sensibilité Perso.
7
Si j'avais plus d'espace j'opterais pour les PSI A17, plus volumineuse que les KH120 et plus linéaires que les solo6... Le top du top dans ce gabarit..
Voilà une occaz à 1500€ (mais sur Genève) :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/psi-audio/a17-2-ecoute-de-proximite-broadcast/petites-annonces/i.553757.html
8
j'avoue que le format des Neumann me plait bien de plus je pense qu elles sont suffisantes pour ma pièce , je vais encore prendre le temps de réfléchir
merci a tous pour vos réponses
9
merci pour l info isma , effectivement ça semble intéressant
10
Bonjour,

Je me permets de relancer ce thread car le sujet m'intéresse. En effet dans ma recherche de moniteurs pour remplacer mes M-audio Bx5a, la lecture des différents avis m'a conduit à privilégier deux produits :

Focal Solo6 Be : qui semble être le top du top dans les fréquences medium et aiguës. Cependant il coûte 990 € et il semble manquer un choua de basse, d'autant plus que sa qualité perçue s'apprécie seulement si la pièce dans laquelle il est disposé est correctement traité.

Neumann kh120A : plus compact et moins cher (645 €). Excellent dans les basses et moyen dans les fréquences medium et aiguës. Sa qualité perçue dépend moins du traitement de la pièce.

Difficile de se décider, les deux systèmes ayant des avantages et des inconvénients. Le mieux c'est que je vous dise mon besoin :

Je suis musicien (pianiste). Je cherche une chaine audio qui puisse me restituer parfaitement les sons SuperNatural (acoustique et synthèses) de l'expandeur Integra-7 que j'envisage d'acheter. Je compose un peu, j'enregistre un peu mais j'écoute beaucoup pour reproduire. Je ne fais donc pas de mix (au sens pro du terme) et j'ai plutôt une utilisation hifi je suppose. Néanmoins je ne supporte plus les système Hifi avec leur basses baveuses, leur aigus étouffés et leur medium carverneux depuis que ma nouvelle auto dispose du système audio Mark Levinson. Impossible de faire marche arrière en terme de qualité, de précision, d'équilibre.

Du coup je veux que mon bureau (10 m² non traité acoustiquement, distance d'écoute 1m ) approche cette qualité sonore (basse ronde, son détaillé et cristallin). Compte tenu de mes besoins, lequel deux systèmes sera le plus rationnel en terme d'achat ?

Style musical écouté et joué : R&b, Reggae, Gospel, Jazz, Zouk, biguine, salsa. A part le Jazz et le Gospel, ce sont des styles qui mettent en avant la basse et l'aigu. :mdr:

Interface audio numérique envisagée : RME Fireface UC usb2.0 pour la qualité des préamplis et des convertisseurs. (Il ne faut rien laisser au hasard si la source n'est pas bonne, la restitution ne le sera aussi :mdr:)

Je suis obligé de vous faire confiance, je ne peux les écouter habitant sur une île, loin de tout :lol:

Merci

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 06:32:37 ]