Focal solo6be d'occasion ou Neumann KH 120 A neuves ???
- 50 réponses
- 18 participants
- 11 317 vues
- 20 followers
vivalazik
Bonjour à tous !
Il est possible que je change d'enceintes d'ici un ou deux mois et j'aurais aimé rester "autour" des 1000/1200€ la paire...
Je possède actuellement des Yamaha msp5 que je commence à connaitre par cœur et avec lesquelles j'arrive, malgré qu'elles ne soient évidement pas au niveau des deux modèles cités, à aller assez loin (Jusqu'à du def en fait).
On m'a dit (et j'ai lu) le plus grand bien de ces deux références.
J'imagine que les Focal ont vocation à être plus haut de gamme que les Neumann étant donnée la différence de prix entre les deux modèles mais d'occasion elle se retrouvent finalement dans la même fourchette tarifaire.
Voici donc les questions que je me pose:
1/ D'un point de vue purement sonore les deux enceintes sont-elle seulement comparables ou bien les Focal sont-elles réellement au dessus ?
2/ Quel choix feriez-vous entre les Focal d'occasion et les Neumann neuves. Sachant que je n'ai jamais acheté de matériel d'occasion je ne vous cache pas une petite appréhension, particulièrement concernant des enceintes...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, c'est un achat important (financièrement comme à l'usage).
-jeremy-
vivalazik
J'ai peur... hahaha
-jeremy-
rubz
Concernant les Eve Audio, elles sont certainement excellentes et de qualité équivalente en effet mais l'évent est à l'arrière. Cette différence permet de choisir plus facilement, ou pas.
Légende urbaine ( je pourrai retrouver le post de je sais plus qui mais qui expliquait que finalement ca n'avait pas tant d'incidence que ca) de plus pour avoir les sc 205, il est clairement expliqué comment régler les filtres si les enceintes devaient être positionnées contre un mur etc...
EDIT: erf déja dis par rogercag , j'avais pas tout lu désolé !
[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 09:50:30 ]
Zahaj
vivalazik
Ok les gars, je prends bonne note de toutes vos remarques, merci !
En fait j'attends une rentrée d'argent (d'ici un mois ou deux) pour me lancer...
Pensez-vous globalement que les problèmes de fiabilité des solo6 valent la peine de se rabattre sur les neumann ?
-jeremy-
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
rogercag
quels problèmes de fiabilités ?
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/Solo6-Be/forums/t.292899,garantie-focal.html
par ex
madien
nicko97
Si tu trouve une centaine de post disant la même chose, ok mais la... Et rien dit que tu aura pas de problème avec d'autres enceintes...
rogercag
Chaque cas est différent, et la tu te fie à un cas sur des milliers d'utilisateurs...
Si tu trouve une centaine de post disant la même chose, ok mais la... Et rien dit que tu aura pas de problème avec d'autres enceintes...
je donnais juste une source concernant des témoignages de problèmes rencontrés sur ces enceintes. Si tu lis le topic, il n'y a pas un cas mais au moins 4 ou 5 après libre a chacun de décider, je ne tire aucune conclusion, je relate juste un fait. Personnellement je serait moyennement satisfait d'une enceinte de ce prix qui tombe en panne au bout de 5 ans. Cela reste des enceintes exceptionnelles.
- < Liste des sujets
- Charte