Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'enceintes de monitoring actives pour max 2000€

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 3 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes de monitoring actives pour max 2000€
Bonjour!

Je souhaiterais investir dans de bons monitors pour remplacer ma paire de Prodipe qui m'a rendu de bons services, mais je veux maintenant passer à la gamme supérieure et faire un investissement pour du long terme (en gros je ne veux pas avoir à rechanger de monitors dans quelques années).

Les conditions :
- max 2000€ (je peux dépasser un peu s'il y a vraiment mieux pour un peu plus cher)
- pas d'évent arrière (pas assez de place donc obligé que les monitors soient collés aux murs)
- woofer de min 8" pour bien rendre les graves et ne pas avoir à coupler à un subwoofer (les voisins n'aiment pas)

Le tout pour mixer principalement du métal et de l'électro, mais aussi du rock, de la pop...

J'ai déjà repéré quelques modèles, voici la liste avec le plus petit prix que j'ai pû trouver :

DYNAUDIO BM15A - 2015€

ADAM P22-A - 1540€

KRK VXT8 - 980€

EVENT ELECTRONICS STUDIO PRECISION 8 - 880€

Que pensez vous de ces modèles? Est ce que ceux à moins de 1000€ ne valent vraiment rien par rapport aux 2 autres? Avez vous d'autres suggestions?

Il faudra bien sûr que j'aille écouter tout ça pour voir si elles me plaisent, mais je voudrais d'abord faire le tri histoire de ne pas avoir à écouter 20 modèles différents.

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
21
Haha, je vois ton message pile au moment ou je lis sur une autre page :

Citation : Pour les audiophiles avertis et les particuliers, la gamme des enceintes PSI audio est en démonstration permanente, en région parisienne dans un grand auditorium sur rendez-vous, ne pas hésiter à les contacter pour plus de renseignements.
LABORATOIRE BASSI
48 Rue de Paris
93230 ROMAINVILLE
Tél : 01-48-40-49-42
http://www.laboratoire-bassi.fr

C'est dommage d'une que ça soit en dehors de Paris centre (je suis de Nancy, je prendrais le train pour monter sur Paris faire mon choix, mais ça m'embête de devoir prendre le RER et tout le bordel pour aller dans le 92...), de deux qu'elles ne soient pas disponibles en magasin, car le meilleur moyen de comparer des enceintes est de les comparer dans la même pièce donc la même acoustique...

Idem pour les Aps Aeon, faut aller jusqu'au local de Funky Junk qui lui aussi est excentré...
22
En fait pas besoin de RER là, c'est métro et un ptit bus.

Mais c'est sûr que pour des enceintes aussi peu répandues c'est pas facile de tester si on est loin (quoique dans ton cas, je te suggère plutôt de viser un essai en Suisse si tu en as la motive, en plus le prix y sera nettement moins cher qu'en France)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

23
Si tu peux monter un peut ton budget(ceux qui peut valoir le coup) il y a les k&h o300 qui sont vraiment exceptionnels pour le prix. En plus ce sont des enceintes close sans basse reflex avec gros boomer qui descend très bas ! Les basses sont vraiment très précise et ça ne bave pas du tout, a mon avis le meilleur rendu dans les basses à ce prix là ! En plus il y a tous les réglages nécessaires pour les placer ou tu veux.
Si tu monte sur paris tu pourra les écouter chez univers sons.

A écouter franchement !
24
Potikinawah -> Ok, je verrais si j'irais les écouter en fonction de l'impression que me font les autres moniteurs. Par contre aller jusqu'en Suisse juste pour une paire de moniteurs bof, je préfère aller au lab Bassi en même temps que je serais sur Paris. Merci pour ton aide en tout cas!
25
Bouyakaboy -> Je n'avais pas vu la face arrière des Klein Hummel, je croyais qu'elles avaient un évent arrière. Pour les 300 ça fait un peu cher, je vais voir pour leurs petites soeurs les 110!
26
Par contre qu'est ce qu'elles sont moches les Klein Hummel... Je sais que des enceintes ça s'écoute avant de se regarder, mais il n'empêche qu'elles sont relativement hideuses, ça donne pas envie...
27
Moi je les trouve tout simplement magnifique ! chez moi elle claquent ! Les gens ont envie de toucher le dôme médium(mais à chaque fois je leur dit pas touche !)...
et la finitions est vraiment exceptionnel. Bien mieux que chez dynaudio par exemple.
En tout cas écoute les si tu as l'occasion, tu risque de les trouver belle ensuite ! :-)

Citation : Pour les 300 ça fait un peu cher

économise ! c'est vraiment au dessus de tout ce que tu pourra trouver à 2000€
28
Les goûts et les couleurs... Quoi que les 300 sont quand même plus belles que les 110.

Impossible de mettre ce budget, à part si j'économise encore quelques années, impossible car j'ai une production à faire cette fin d'année qui me tient à coeur donc j'ai envie qu'elle ait la meilleure qualité possible, ce qui n'est pas possible avec mes enceintes actuelles.

Et puis heureusement qu'à 4000€ la paire elles sont mieux qu'une paire de monitorings à 2000€...

Déjà que pour moi 2000€ est une énorme somme, 4000€ ce n'est même pas concevable à l'heure actuelle... Et il faut savoir se fixer une limite raisonnable.
29
C'est pas 4000, c'est 3000 la paire pour les o300, 2900 exactement il me semble.
Si tu te démerde bien tu peux les avoir à moins cher encore. Sinon moi je n'aurais jamais plus me les payer :-)
30
3800€ la paire chez Univers Sons, idem chez Thomann, plus cher chez Playback...

Et même 3000€ laisse tomber, même qu'après estimation de mes finances le budget de 2000€ que j'ai indiqué se rapprocherait plus de 1500€ qu'autre chose...

Mais merci quand même de m'avoir aidé! Si tu as d'autres proposition n'hésite pas, tant qu'elles sont un peu plus dans mon budget! :clin: