Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'enceintes de monitoring actives pour max 2000€

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 3 866 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes de monitoring actives pour max 2000€
Bonjour!

Je souhaiterais investir dans de bons monitors pour remplacer ma paire de Prodipe qui m'a rendu de bons services, mais je veux maintenant passer à la gamme supérieure et faire un investissement pour du long terme (en gros je ne veux pas avoir à rechanger de monitors dans quelques années).

Les conditions :
- max 2000€ (je peux dépasser un peu s'il y a vraiment mieux pour un peu plus cher)
- pas d'évent arrière (pas assez de place donc obligé que les monitors soient collés aux murs)
- woofer de min 8" pour bien rendre les graves et ne pas avoir à coupler à un subwoofer (les voisins n'aiment pas)

Le tout pour mixer principalement du métal et de l'électro, mais aussi du rock, de la pop...

J'ai déjà repéré quelques modèles, voici la liste avec le plus petit prix que j'ai pû trouver :

DYNAUDIO BM15A - 2015€

ADAM P22-A - 1540€

KRK VXT8 - 980€

EVENT ELECTRONICS STUDIO PRECISION 8 - 880€

Que pensez vous de ces modèles? Est ce que ceux à moins de 1000€ ne valent vraiment rien par rapport aux 2 autres? Avez vous d'autres suggestions?

Il faudra bien sûr que j'aille écouter tout ça pour voir si elles me plaisent, mais je voudrais d'abord faire le tri histoire de ne pas avoir à écouter 20 modèles différents.

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui traitée correctement, avec mesure de la réponse en fréquence, etc, traitée quoi (je n'appelle pas traiter foutre 3 pauvres bouts de mousse qui ne servent à rien à part pourrir les aigus), dans la limite du possible vu que ça sera dans un appartement en location. Mais il n'empèche que ce sera dans une petite pièce qui sera aussi ma chambre, et je ne pourrais pas faire autrement que coller les enceintes contre le mur.

Je n'ai aucune intention de foutre autant de fric dans des enceintes pour qu'elles ne soient pas au meilleur rendement de ce qu'elles peuvent donner! (dans la limite du possible bien sûr, c'est à dire dans une chambre d'appart)
12
Ok

moi j'aime beaucoup dynaudio, je penses que tu élimines trop vite les focal car elles sont très bien, et tu focalises un peu trop sur ton 8", il y a des enceintes avec des boomers de 8" qui rendent des graves baveux et d'autres avec du 6.75 qui rendent des graves très bien définis (toute proportion gardée), donc n'élimine pas forcément suivant ce critère, si tu le peu, une écoute te permettra de vraiment trancher sur ce point.
Il y a aussi les aeon d'aps qui ne sont pas très cher (790 euros pièce je croi) avec des graves jusqu'à 30Hz et les events à l'avant.Tu peut les voir sur le site de funky junk, je ne les ai pas écoutée mais elles ont de très bonnes critiques.
13
Ok merci pour ta réponse, je vais rajouter les Focal à ma liste, j'avais peur qu'en dessous de 8" ça soit limite (mais bon 6,75 ce n'est pas 6, et 6 c'est vraiment trop juste sans caisson).
Je vais voir pour les Aps.

As-tu des avis sur les enceintes qui sont déjà dans ma liste?
14
Non pas vraiment, j'ai des dynaudio (mais pas les bm15) c'est pour ca que je me suis permis de dire que j'aime bien et j'ai pu écouter les focals d'ou mon avis sur la question, de plus les 2 développent leur produits et ont une grande expérience dans le très très haut de gamme avec plein de 0.
Pour les autres, adam est réputé assez sérieux dans ses produits, event n'a pas l'air très sollicité en france (plus aux us j'ai l'impression).De toute facon en tapant dans cette gamme et dans des marques "référence" tu as peu de chance d'être déçu, je ne connais pas les prodipes mais bon si c'est comme leur soit disant casque pro de la mort (que j'ai recu gratuitement suite à une commande ya pas longtemps et qui est juste une grosse daube)ca risque de te faire tout drôle(en bien).
15
Ah ça c'est sûr, t'inquiètes pas que j'ai écouté d'autres monitors, bossé en studio pro, et c'est incomparable! Mais les Prodipe je les ai depuis que j'ai 15 ans et c'était le meilleur truc que j'avais, depuis j'ai investi dans du bon matos et il ne me reste plus que ça à changer.
16
Moi aussi aurelien je suis dans les memes reflexions et j'hesite entre :

Genelec 8040
Focal solo 6b
APS Aeon qui sont à 897 ttc chez funky junk , boomer de 22 cm ( ca doit faire dans les 8,66 pouces ) event à l'avant , et les critiques ont l'air excellentes , si tu as l'occasion de les tester donne nous tes impressions merci
17
Pas de problèmes yoyo.gil, quand j'irais tester tout ce beau monde et que j'aurais fais mon choix je ferais un compte rendu!

Je relance, si vous avez des avis sur ma liste ou d'autres propositions, je suis preneur!
18
Juste en plus de Focal, ajoute PSI et PMC comme marques à tester, après pas mal de tests j'ai éliminé tous les autres, dans ces budgets ce sont les finalistes (avec une longueur d'avance pour PMC et PSI)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

19
Merci de l'aide! Psi il paraît que c'est très bon, par contre où peut on les écouter sur Paris?

Pmc oui bien sûr, mais les modèles dans mon budget ont un évent à l'arrière. (ils font exprès ou quoi, la plupart des enceintes qui pourraient me convenir ont ce *** d'évent à l'arrière...)
20
Pour PSI tu peux les essayer au laboratoire Bassi à Romainville juste à côté de Paris (c'est marrant j'en avais parlé à personne depuis que j'y suis allé, ou presque, et là ça fait 2 fois en 3 jours ici)

Le mec est très patient, j'ai pu me faire une bonne heure d'écoute à des volumes divers, dans des styles divers, il a pas bronché, très cool, et il fourni toute la cablerie qui va avec gratis et c'est pas du cable à chier (j'ai pas d'action chez lui)

Même dans le bas les petites PSI sont assez étonnantes (bass reflex donc moins défini qu'avec un gros boomer, mais vraiment surprenant de qualité)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)