Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'enceintes de monitoring actives pour max 2000€

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 3 861 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes de monitoring actives pour max 2000€
Bonjour!

Je souhaiterais investir dans de bons monitors pour remplacer ma paire de Prodipe qui m'a rendu de bons services, mais je veux maintenant passer à la gamme supérieure et faire un investissement pour du long terme (en gros je ne veux pas avoir à rechanger de monitors dans quelques années).

Les conditions :
- max 2000€ (je peux dépasser un peu s'il y a vraiment mieux pour un peu plus cher)
- pas d'évent arrière (pas assez de place donc obligé que les monitors soient collés aux murs)
- woofer de min 8" pour bien rendre les graves et ne pas avoir à coupler à un subwoofer (les voisins n'aiment pas)

Le tout pour mixer principalement du métal et de l'électro, mais aussi du rock, de la pop...

J'ai déjà repéré quelques modèles, voici la liste avec le plus petit prix que j'ai pû trouver :

DYNAUDIO BM15A - 2015€

ADAM P22-A - 1540€

KRK VXT8 - 980€

EVENT ELECTRONICS STUDIO PRECISION 8 - 880€

Que pensez vous de ces modèles? Est ce que ceux à moins de 1000€ ne valent vraiment rien par rapport aux 2 autres? Avez vous d'autres suggestions?

Il faudra bien sûr que j'aille écouter tout ça pour voir si elles me plaisent, mais je voudrais d'abord faire le tri histoire de ne pas avoir à écouter 20 modèles différents.

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Genelec 8040 !!!!
enfin moi c'est ma prochaine paire d'enceintes qd j'aurais le budget pour...
mais dans cette gamme là les genelec sont vraiment impressionnantes !

Le marchand de sable

3
Merci pour ta réponse, mais les Genelec 8040 ont d'une un évent à l'arrière, de deux leur woofer fait 6,5"... S'il te plait lis mes conditions avant de répondre, merci!
4
Les nouvelles Genelec sont pourraves.
Ca sonne carton et elles manquent cruellement de beaux aigus.
Les BM15 sont mortelles, et avec le caisson de basse en option, c'est du pur bonheur.
Perso, même si je kiff les BM15, mon coeur penche du coté des FOCAL Solo 6, moins chères (en plus).
Ces enceintes sont terribles, les aigus de toute beauté, la réponse impressionante, et le bas précis.
A écouter !

:up:
5
Desole j'avais pas vu les conditions,
mais de tt facon meme avec l'event a l'avant, vu que les basses fréquences sont omnidirectionnelle ca ne change pas grand chose si tu es près d'un mur vu la taille des enceintes proposés !

Le marchand de sable

6
Merci, mais j'ai dis pas de caisson de basses, et pareil les Focal ont un trop petit woofer pour rendre correctement ce que je veux leur faire bouffer.

Et les gars merci mais le débat pour ou contre Genelec je m'en cogne, je veux juste de bonnes enceintes, rien à foutre de la marque qu'il y a marqué dessus, donc les débats à la con non merci pour moi, comme les pour ou contre NS-10, ou le pc vs mac...
7
J'ai bien compris pour le 8' je dit juste que des enceintes de cette taille ca va degeuler sec de toute facon si tu les mets pres d'un mur, event avant ou arrière c'est kif kif !

Le marchand de sable

8
Si ça change que la pièce sera traitée, mais avec un évent à l'arrière ça sera quand même la bouillie alors qu'un évent à l'avant il y aura moins de problèmes de basses stationnaires, t'inquiètes pas j'ai étudié la question c'est pour ça que j'ai fixé des conditions.
9
Je ne m'inquietes pas c'est juste mes cours de propagation des ondes qui me disent que c'est kiff kiff ....

mais bon ! bonne chance pour tes enceintes ! :clin:

Le marchand de sable

10
Salut

Citation : Si ça change que la pièce sera traitée

traitée suite à étude accoustique avec mesure de la réponse en fréquence de tes futures enceintes ou traitée par posage de 3 bouts de mousse sur chaque mur?