Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateurs de Samson Resolv 65a et 80a - HELP !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateurs de Samson Resolv 65a et 80a - HELP !
Salut à tous,

Etant entrain de réaliser un comparatif entre plusieurs types d'enceintes de monitoring actives dans une certaine gamme de prix, je suis à la recherche d'informations sur les Samson Resolv 65a et 80a qui doivent être sensiblement les mêmes hormis la puissance. Mais bon... je ne trouve pas grand chose sur le net et j'aimerais en savoir plus.

C'est pourquoi je me demandais si un utilisateur aurait un fichier pdf reprenant les caractéristiques techniques de ces enceintes (réponse de fréquence, poids, taille,...). Ou alors s'il n'existe pas de pdf, un scan des caractéristiques dans le mode d'emploi ou quelque chose du style (par mail).

D'avance je vous remercie, et vous prie d’agréer, chers utilisateurs, mes salutations distinguées. :clin:
2
Ben en allant sur le site de Samson j'ai trouvé ca : https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=86&brandID=2

Mais y a pas grand chose et t'as p'tet déjà vu!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Pour ce qui est de l'emcombrement des Resolv 80a voyez cette photo (h=40 cm, l=28cm, p=30 cm), poids, facile 100 Newtons....)



Prix : 430 euros la paire chez Univers Son à Paris.
Réglages : volume, attenuateur/booster de médium (simulation hifi)
Entrée XLR Symétrique, Jack, rca
Livrées avec des petits pied en caoutchouc pour les vibrations.
Son : super content.
4
Dès que j'ai 5 minutes (=au boulot très bientôt donc ;) ) je te recopie ce que j'ai sur le "mode d'emploi"
5
La différence entre la 65A et la 80A n'est pas la puissance mais la taille des HP et de l'enceinte. 65A c'est pour 6,5 pouce soit un HP de 16/17 cm et pour la 80A 8 pouces soit 21cm.

Les deux enceintes sont bi amplifiées en 75+25 watts, avec tweeter a dome en titane de 1 pouce, controle des médiums et blindage magnetique pour les placer prèt d'un ecran.

La 65A bien que plus petite doit avoir un HP plus performent car la bande passante est plus large. 30HZ - 20KHZ contre 58Hz - 20KHz pour la 80A Le prix catalogue de la 65A est de 479e mais il est possible de les trouver sur Paris a 419e la paire. Pour les besoint en grave les deux enceintesz sont compatibles avec le caisson de Grave amplifié Resolv120 qui peut être utilisé en caisson centrale.

BeCool :-)
6
J'ai la doc sous les yeux là. Tu veux quoi exactement ? Je n'ai hélas pas de scanner (pour les zoli grapphiques notamment).
7
Le rapport signal/bruit, la taille du LF et du HF et la puissance de chaque, le type de filtre, la réponse en fréquence et la fréquence de coupure, la pression acoustique, les dimensions et le poids, les types de connexions et l'impédance d'entrée.

Merci BaRNa. :bravo:
8
Ca te va ?
Le reste (courbes etc...) il me faudrait un scanner.

PS : prix d'une paire 430 euros

Citation : HP :
8" copolymer woofer with butyl surround
1 inch titanium, ferro-fluid cooled tweeter

Réponse en fréquence :
58 Hz - 20 Khz +/- 3 dB

Ampli :
Low freq 75 W rms
High Feeq 25 W rms

Crossover Freq :
2.3 Khz, multi-pole filter

Inputs :
Unbalanced RCA -10dBV Line Level
Balanced XLR or Jack 1/4 inch + 4dBu

Ebénisterie :
Caisse MDF
Finition Black textured epoxy paint
pieds en caoutchouc amovibles

Dimensions :
h 40,7 cm
l 28,3 cm
p 33 cm

Poids :
11,4 kg

9
Bon et bien pour la 65A c'est kifkif avec en différence :

Le boomer 6.5"
La band passante : 30Hz - 20KHz +/-3db
Dim : h : 34,6cm x L : 21,6cm x P : 25,4cm
Poids : 8.2Kg
Rapport S/B j'trouve pô tout comme la sensibillité :???:

BeCool :-)
10
:8O: Ch'uis étonné d'être stupéfait : les 65A ont une meilleure bande passante dans les basses que les 80A ???

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,