Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'enceintes actives et question sur console analogique

  • 61 réponses
  • 5 participants
  • 4 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'enceintes actives et question sur console analogique
Bonjour, je suis un jeune dj et chanteur de 16 ans passioné par la musique enfin bref passons les détails, je possède un pc avec carte son intégré dans la carte mère, j'ai aussi un micro statique Behringer b2 Pro.
Je compte m'acheter une console analogique de type behringer 1002fx pour y brancher mon microphone et une carte son M-audio DELTA 1010. J'aimerais savoir comment brancher de la meilleur façon la console analogique sur cette carte son pour une qualité optimale, puis savoir où brancher des enceintes de type Behringer 2031a, vu qu'elles sont actives (préamplifié) je pense qu'il n'y ai pas besoin d'ampli et qu'on peut les brancher sur la console, si oui avec quels cables ?
merci beaucoup de vôtre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : donc je risque d'acheter un clavier MIDI, sur la firebox, il y a des connection MIDI, c'est ce qu'il me faut, mais où brancher les enceintes actives sur celui ci


si par "celui ci" tu parles du clavier, les enceintes ne se branchent pas dessus, mais sur ta carte son, sur les sorties lignes souvent indiquées comme main out.
Pour le clavier midi, il y en a quand même de plus en plus qui ont l'usb, donc pas besoin d'avoir une interface ou une prise midi si tu parles d'un clavier maître (qui n'a pas de son et sert juste d'interface pour contrôler des instruments virtuels ou des expanders externes), si par contre tu parles d'un synthé ou d'un expander avec clavier intégré, la il te faudra surement une prise midi mais attention, il te faudra aussi des entrées supplémentaires sur la carte son pour pouvoir enregistrer ton synthé.

adobe audition je ne connais pas, à toi de voir si c'est suffisant pour ton usage, dans le cas contraire, la présonus est un bon choix.
Sinon faut voir aussi qu'un cubase essential 4 vaut moins de 150 euros, et est à mon avis largement assez complet pour que tu puisses aller au bout de tes projets, que ce soit pour l'enregistrement, la compo ou le mixage.
12
Merci de ton aide, non quand je disais celui ci je parlait de la firebox :clin: (je m'y connais pas beaucoup mais pas a ce point là :P: ), heu oui c'est un clavier maitre, mais je t'explique je fait ce sujet car je dois changer de carte son externe à cause de la précédente, elle passe la connection XLR en usb, et sur mon pc, il y a beaucoup de latence c'est pour sa que je préfère le brancher en fire wire ou prendre une console analogique, je pense que cela vient de mon processeur (pentium 4 Prescott 3.40 ghz), j'ai eu beaucoup de problème avec celui ci, a une époque il chauffait à plus de 100°C sans que je ne le sache, il est tombé "violemment" au sol, enfin voilà quoi, j'ai changer de carte mère , il ne chauffe plus, mais j'ai toujours de la latence, dans une semaine j'aurais un quad core je verrais ce que sa donne. Voici ma carte son actuelle qui crée de la latence, je la hais !!! :fache: http://www.playback.fr/mxl-mic_mate-19141.html
13
C'est normal que tu ais de la latence avec ce genre de produit, il faut que ce que tu enregistres soit traité par ton pc avant le retour casque, là avec une carte son comme celles citées au dessus tu seras en direct monitoring, un peu comme si ton casque était branché directement sur ton micro, donc le temps de traitement du pc n'intervient pas, donc pas de latence, ca va te changer la vie.
14
Sa je ne te le fais pas dire, parce que c'est très ch**** de devoir deplacer sa voix a chaque fois que j'enregistre, mais tu pense que par exemple avec une firebox il n'y aura plus de latence ? ou même avec la Echo Gina 3g qui ma vraiment plu, car j'ai un autre probleme très ch**** avec ma carte son externe actuelle c'est que le petit bouton qui me sert a régler le volume c'est rapidement endommagé, et puis je trouve que c'est pas pratique un bouton comme celui là pour régler le volume du micro :|
15

Citation : mais tu pense que par exemple avec une firebox il n'y aura plus de latence ?


à partir du moment ou tu es en direct monitoring, non, aucune latence.
Pour la latence à l'enregistrement, ca dépend de la taille du buffer que tu règleras, mais là aussi tu pourras descendre suffisemment bas pour que ca ne soit pas gênant.

Pour le volume, comme tu l'as vu, toutes les cartes que j'ai mis en lien pour exemple ont tous les potars qui vont bien pour faire tes réglages.
16
D'accord, merci de ton aide précieuse, une dernière question, si ce n'est pas de trop :??: avec Cubase Essential 4, il est possible de faire des instrumental, avec clavier maitre et par exemple un sampleur mpc ?

PS: je te donnerais des nouvelles du matériel, merci encore...
17
De ce que j'ai cru lire des fonctionnalités de cubase essential 4, il me semble bien que oui pour ce qui est des instruments virtuels.
Par contre pour la mpc, attention, il va te falloir une carte son avec des entrées pour enregistrer ce qui viendra de la mpc (2 au minimum, voir 8 si tu as la carte 8 sorties sur la mpc et que tu veux en profiter), du coup les cartes son dont on a parlé plus haut ne sont pas suffisantes.
18
Un sampleur mpc se relie en MIDI c'est bien sa ? si oui quel carte son serait parfaite pour y branché un sampleur mpc, un micro (alim phantomn) et un clavier maitre, je sais c'est trop demandé :oops:

voilà ce que j'ai trouvé sur la mpc 1000 : http://www.harmony-central.com/Newp/2003/MPC1000-rear-lg.jpg

EDIT

http://www.playback.fr/m-audio-axiom_61-10516.html ça ne serait pas un clavier MIDI qui a la capacité d'être de même un sampleur ?
19

Citation : Un sampleur mpc se relie en MIDI c'est bien sa ?


attention, le midi est un language qui permet d'envoyer des ordres, pas du son, si tu veux enregistrer les sons de ta mpc sur ton pc, ca passera forcément par des entrées/sorties audio (ligne en l'occurence), ce qui n'empêche pas que tu devras quand même connecter ta mpc en midi pour des histoires de synchro ou pour piloter ton soft.

Citation : si oui quel carte son serait parfaite pour y branché un sampleur mpc, un micro (alim phantomn) et un clavier maitre, je sais c'est trop demandé


en admettant que tu branches ton clavier maître en usb (ou peut être en midi sur la mpc, désolé je suis pas trop expert en midi, je sais pas si ca marcherait pour contrôler aussi le soft), il te faut une carte son avec une entrée préampli micro avec alim phantom, 2 sorties lignes pour tes enceintes, une sortie casque indépendante serait bien pratique, et autant d'entrées lignes que tu as de sorties sur ta mpc, donc minimum 2 voir plus, faut voir combien tu peux utiliser de sorties sur la mpc 1000, vu la photo on dirait 6 si on prend en compte le main out, donc probablement tu devras avoir 6 entrées lignes, comme en générale on en trouve 8 sur les cartes son, c'est plutôt ca qu'il e faudrait, mais c'est plus le même budget.

là t'as 4 entrées lignes:
http://www.playback.fr/tc_electronic-konnekt_8-10765.html

là t'en a 6:
http://www.playback.fr/m-audio-fast_track_ultra-23731.html

là aussi:http://www.playback.fr/tc_electronic-konnekt_24d-10764.html
plus le spdif ce qui te rajoutes 2 canaux
la dernière à l'avantage d'avoir une bonne qualité audio, un soft de gestion des entrées/sorties sur dsp ce qui est un vrai plus, cubase LE et des plugs (aussi sur dsp)fournis avec et une connectique assez complète.Ca me parait pas mel du tout et pas tellement plus cher que les précédentes cartes qu'on a citées, à toi de voir, comme t'es sur paris ou région parisienne, hésite pas non plus à te déplacer et aller dans un eboutique sérieuse (playback, univer son...) et à en parler en direct avant tout achat, et aussi à faire un petit tour sur les forums dédiés à ces cartes pour voir les éventuels problèmes rencontrés par les utilisateurs.
20
D'accord, merci infiniment de ton aide, je te tiendrais au courant :clin: