Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'enceintes actives et question sur console analogique

  • 61 réponses
  • 5 participants
  • 4 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'enceintes actives et question sur console analogique
Bonjour, je suis un jeune dj et chanteur de 16 ans passioné par la musique enfin bref passons les détails, je possède un pc avec carte son intégré dans la carte mère, j'ai aussi un micro statique Behringer b2 Pro.
Je compte m'acheter une console analogique de type behringer 1002fx pour y brancher mon microphone et une carte son M-audio DELTA 1010. J'aimerais savoir comment brancher de la meilleur façon la console analogique sur cette carte son pour une qualité optimale, puis savoir où brancher des enceintes de type Behringer 2031a, vu qu'elles sont actives (préamplifié) je pense qu'il n'y ai pas besoin d'ampli et qu'on peut les brancher sur la console, si oui avec quels cables ?
merci beaucoup de vôtre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de voir la FastTrackUltra qui m'intéresse particulièrement, mais pourquoi au dessus des entrée micro il y a un petit bouton où l'on voit écrit : Rear ,front ? merci encore, et encore de ton aide :D:
22
Désolé pour le double post :??:

j'ai réfléchis et j'ai pensé a quelque chose, tu m'a dis que pour un sampleur MPC il faudra beaucoup d'entrées c'est bien sa, donc pourquoi ne prendrais je pas cette carte son comme je l'avais dit précédemment: http://www.playback.fr/m-audio-delta_1010lt-2231.html il y'a beaucoup d'entrées, les connections MIDI et pour le micro il me suffira d'acheter un pré ampli microphone comme celui ci: https://lh3.ggpht.com/_aU4-JPiW0GE/Re7yxlqKDLI/AAAAAAAAArg/WNXTHgREexw/_MG_8207.jpg
j'ai raison ? :???:
23
Salut

le "problème" de cette carte c'est que la connectique est en rca, ce qui est pas top et va t'obliger à utiliser des adaptateurs pour les sorties lignes de tes équipements qui vont normalement être en jack 6.35.
Vois de combien d'entrées tu as besoin par rapport à l'équipement que tu souhaites acheter (mpc et autres) et je pense qu'on en revient aux dernier produits que je t'avais mis en exemple, même si dans un premier temps tu n'utilises pas forcément toutes les ocnnectiques disponibles le carte, pour un budget à peine plus élevé l'avantage c'est que ca sera évolutif et durable comme achat, alors que ce type de carte va vite trouver ces limites en terne d'évolutivité et même d'ergonomie.
Et je ne sais plus si je te l'ai déjà dit, mais vu ton budget, autant prendre une carte qui a déjà un ou deux préamplis micro plutôt que d'en racheter un externe à petit budget qui ne fera pas mieux voir pire, quitte à investir dans un préampli dédié plus haut de gamme par la suite, du coup ca justifira d'autant plus d'avoir investit dans une carte avec une connectique plus complète dès maintenant, sans non plus tomber dans l'excès et prendre une carte 24E/S.
24
D'accord je vois, merci encore de ton aide. :??: je m'y perd dans tout ça :8O: pourrais tu me re-conseiller un produit assez performant avec quoi je n'aurais pas de souci pour brancher mon microphone, mes enceintes monitor, mon clavier Maitre et PEUT ÊTRE mon sampleur MPC...désolé j'ai un peu de mal. Merci à toi.
25
Dans l'idée la tc konnect 24 semble correspondre, mais voila ce que je t'invite à faire:
-fixe toi un budget
-identifi clairement tes besoins en terme de connectique (la je dirais 1 sortie casque, 2 sorties lignes pour tes enceintes, une entrée préampli micro et X entrées lignes pour tes équipements externes comme ta mpc)
-selectionne quelques produits qui correspodent à ces critères et parcour les forums pour voir lesquels semblent les plus stables, de meilleur qualité audio etc....pour voir un peu les éventuels problèmes des utilisateurs.

Le truc c'est que je peu pas trop prendre la responsabilité de te dire achète ca, et puis c'est pas vraiment t'aider si au final tu ne comprends pas trop pourquoi tu as besoin de ca, faut que ca vienne un peu de toi aussi, ce qui n'empêche pas que si tu as des questions, n'hésite pas. :clin:
26
Perso je ne vois pas trop en quoi les RCA sont à ce point génantes, il suffit d'utiliser des cables jack-RCA comme ca pas besoin d'adaptateurs monoblocs en plus. De plus les 2 1ères entrées de la Delta 1010LT sont en XLR avec préamplis micros. C'est une carte très complète avec E/S midi, spdif, et sur port PCI ce qui permet de s'affranchir des problèmes de firewire et généralement une latence moins élevée. Il n'y a pas vraiment d'équivalent à ce prix.
27
Autant pour moi pour les adaptateurs, boulette :oops:
Sinon je ne dit pas que c'est un mauvais choix, je souligne simplement que l'aspect pratique (surtout l'ergonomie) est plutôt moyenne vue que rien n'est accessible directement sur un rack et que l'aspect évolutif est lui aussi moyen, là il va acheter 6 ou 8 câbles un peu "exotiques" qui ne lui serviront plus à rien si il change de config, de plus il était parti sur un budget plus conséquent puisqu'il comptait acheter une console, du coup autant en profiter pour ré-injecter ce budget dans la carte son et prendre tout de suite un produit peut être plus pratique à utiliser et plus durable.
28
D'abord merci à vous de votre aide...pré-ampli micro sur la Delta 1010 ? celà signifie t'il qu'il y ai une alimentation Phantom ? Sinon autant prendre une console c'est pas faux.
Alors d'abord voici mon matériel dont je dispose déjà:
PC: DD: 250go
Ram: 2go
CPU: Pentium 4 3.40 Ghz (que je vais remplacer par un Quad core 2.4Ghz)
Carte mère: Asus P5N-E SLI 650i avec carte son intégrée
Matériel audio: Chaine hi-fi sony : MHC RG55S http://www.svethardware.cz/forum/imagehosting/4175846d855bc4657e.jpg
Micro Behringer b2: https://microphone-statique-transistor.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20149,mao,b2_pro.html
Cable XLR/XLR standard

Ce que je compte acheter: Clavier MIDI Axiom: http://www.happysound.ch/catalog/images/M-audio/masterkeyboards/axiom61.jpg
Enceintes Behringer B2031 (encore des doutes sur ce choix)
Sampleur MPC 1000 (enfin dans 3 ou 4 ans quand j'aurais un boulot quoi ^^)

mon budget pour la carte son nomade (ou interne): pas plus de 300€, je sais budget restreint :???:
29
Non il n'y a pas d'alim phantom sur la delta 1010LT, donc pour brancher un micro statique ca ira pas.
C'est vrai qu'au niveau de l'évolutivité avec la delta tu risques d'etre bloqué par la suite, et le PCI commence à se faire vieux...
Dans ton budget en firewire les TC et Echo que docks t'a conseillé ont bonne réputation, les M-audio profire aussi.
30
Au pire je prends la Delta 1010 avec un petit préampli avec alimentation phantom de ce type comme je l'ai déjà dit: http://www.avls.fr/data/img/preampli-micro-behringer-tube-ultragain-mic-200.jpg sa revien moin chère qu'acheter une console firewire...qu'en penser vous ?