Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'enceintes actives et question sur console analogique

  • 61 réponses
  • 5 participants
  • 4 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'enceintes actives et question sur console analogique
Bonjour, je suis un jeune dj et chanteur de 16 ans passioné par la musique enfin bref passons les détails, je possède un pc avec carte son intégré dans la carte mère, j'ai aussi un micro statique Behringer b2 Pro.
Je compte m'acheter une console analogique de type behringer 1002fx pour y brancher mon microphone et une carte son M-audio DELTA 1010. J'aimerais savoir comment brancher de la meilleur façon la console analogique sur cette carte son pour une qualité optimale, puis savoir où brancher des enceintes de type Behringer 2031a, vu qu'elles sont actives (préamplifié) je pense qu'il n'y ai pas besoin d'ampli et qu'on peut les brancher sur la console, si oui avec quels cables ?
merci beaucoup de vôtre aide.
2
Salut et bienvenu

quelle va être l'utilité de la console dans ta chaîne?
si tu veux juste enregistrer une voix, la carte son suffit, il faut juste qu'elle est un préampli micro intégré, avec alim phantom 48V.

Sinon pour les enceintes c'est pareil, tu peux les brancher directements en sorties de la carte son (sorties lignes), généralement se sont des sorties en jack 6.35 et les entrées sur les enceintes sont généralement en xlr, donc deux cables jack 6.35/xlr pour les brancher.
3
Tout d'abord merci infiniment de la rapidité de ta réponse et de ton aide.
d'accord mais les sorties de la carte son m audio delta 1010 sont des RCA, comment faire.Puis ce préampli serait-il assez bon (j'ai peu de moyen mais je veux quand même un appareil de qualité :P: ) : http://www.sonicprice.fr/medias/product/images/thumb4/1/7/1793.jpg
4
Ya peut être un point que j'ai pas bien compris, la carte son tu l'as déjà ou c'est en projet?
par contre en lisant la fiche produit de la m-audio, je vois qu'il y a déjà un péampli micro, donc pas besoin d'en rajouter un, surtout dans cette gamme de prix, tu n'y gagneras pas.
Pour tes enceintes, si tu as déjà la carte, je me demande si il ne serait pas mieux de mettre un adaptateur rca->jack puis un cable jack/jack pour connecter l'enceinte, plutôt que de rajouter une console bas de gamme entre tout ca, ca reste un peu du bidouillage, mais la table aussi finalement, du coup ca te coutera moin cher.
"l'inconvénient" c'est que le rca c'est de l'asymétrique, mais si t'as pas plus de 5-6m de cables et que t'évites au maximum de croiser un câble d'alimentation ca ne devrai pas poser de problèmes.
Et pour répondre à une autre question que j'avais zappé, non pas besoin d'ampli pour tes enceintes vu que comme tu le dits, elles sont actives.
5
Préampli micro = Alim Phantom 48v ? désolé je ne m'y connais pas trop, j'essaie un peu d'apprendre la M.A.O mais bon j'y arriverais petit a petit.
J'ai besoin d'une alim phantom pour alimenter mon microphone s'il y'en a une dans la M audio delta 1010, PARFAIT :D: et non je ne l'a possède pas encore, mais c'est pour bientôt :clin: . Et pour les enceintes, avec l'adaptateur RCA/Jack, ce serait pas un cable XLK/Jack au lieu d'un câble Jack/Jack vu que tu a cité précédemment que la plupart du temps l'entrée sur les enceintes monitor sont en XLR :??:
encore merci de ton aide.
6

Citation : Et pour les enceintes, avec l'adaptateur RCA/Jack, ce serait pas un cable XLK/Jack au lieu d'un câble Jack/Jack vu que tu a cité précédemment que la plupart du temps l'entrée sur les enceintes monitor sont en XLR


disons que sans vouloir compliquer la chose, on sort généralement en symétrique donc on se branche sur le xlr de l'enceinte, mais on trouve aussi généralement une entrée jack (c'est le cas du modèle que tu cites) que j'imagine réservée pour un usage en asymétrique.
Sinon vu que tu n'as pas encor acheté ta carte, je te conseil d'autres modèles qui auront déjà la connectique adapté at qui ne t'obligera pas à lui coller des adaptateurs ou une console.

un peu en vrac ce ne sont que des idées comme ca:
en pci avec rack externe:
http://www.playback.fr/echo-gina_3g-5347.html
elle est un peu plus chere que la m-audio, mais vu que t'as pas besoin de console, on peu reporter l'économie, l'avantage est le rack externe qui donne un accès direct aux connections, et aux réglages de volume avec en plus une sortie casque avec réglae de niveau indépendant, ce qui peut être utile pour s'entendre quand tu t'enregistres.

dans le même esprit mais en connection usb (en interne j'ai pas trouver grand chose dans ton budget)
http://www.playback.fr/emu-0404_usb_white_edition-53456.html

sinon:
http://www.playback.fr/presonus-audiobox_usb-42551.html

http://www.playback.fr/tc_electronic-desktop_konnekt_6-26451.html
cette dernière est à mon avis la meilleur en terme de qualité audio, c'est du sérieux à mon avis bien au dessus du reste.

Citation : Préampli micro = Alim Phantom 48v


tous les micros n'ont pas besoin d'alim phantom, mais le b2 est un statique et donc lui en a besoin.
7
Désolé pour le temp que j'ai mis a répondre, j'ai cherché et j'aimerais savoir si celle ci conviendrait : http://www.playback.fr/presonus-firebox-6160.html cette carte son nomade est en connection fire wire, j'ai entendu dire que c'était plus rapide qu'une connection usb, donc je pense que j'aurais moin de latence ? merci encore pour ton aide
8
Oui ca conviendrai, mais je pense quand même que la tc konnect 6 est meilleure niveau qualité audio (préampli et convertisseurs),elle est aussi en firewire et en plus elle est moin chère.Par contre l'avantage de la fire box, c'est qu'elle est livrée avec un séquenceur (cubase LE), mais tu as peut être déjà ce qu'il te faut de ce coté là?
9
Je n'ai pas encore les moyens de m'acheter cubase :( dommage, actuellement j'ai Adobe Audition 3, mais sa ne vaut rien a côté de cubase d'après ce que j'ai entendu. Merci de ton aide, je vais voir la carte son que tu me cite

EDIT

j'ai vu ta carte son, très bonne, mais je compte bientôt faire mes propres instrumental, donc je risque d'acheter un clavier MIDI, sur la firebox, il y a des connection MIDI, c'est ce qu'il me faut, mais où brancher les enceintes actives sur celui ci, désolé comme je l'ai déjà dit je m'y connais pas trop en matériel d'home studio
10
Up

j'ai bien aimé la Echo Gina3G que tu ma cité un peu plus haut, relié en PCI c'est sa ? parfait alors, mais puis je brancher mes enceintes la dessus ? :???: