Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adam s1x ou genelec 8240 apm ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adam s1x ou genelec 8240 apm ?

Salut,

tout est dans le titre. J'ai une offre pour la paire de genelec à 1600. Les adam s1x sont env au même prix.

J'imagine que les genelec sont au dessus niveau gamme mais elles ont sans doute chacune leur particularité.

J'ai bien entendu essayé de comparer les spec mais ça ne me parle pas vraiment.

 

Je veux les utiliser pour composer, mixer (et mastering home made pour maquetter en attendant d'investir dans du mastering pro).

je suis dans une salle de 11m2

 

Qu'en pensez vous ? Vous choisiriez quoi à ma place ?

merci

 

 

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 18:26:45 ]

2

Pour une salle de 11m², il te faut des enceintes avec les plus petits boomer possible.

Les Genelec, qui me semblent disposer de boomer plus petits que les Adam sont peut être les enceintes plus plus à même de correspondre à tes besoins.

JxB

3

Merci JxB

mais si je me trompe pas en fait les woofers de la genelec sont légèrement plus grands (6.5" contre 6")

ce qui je pense revient un peu au même.

je crois que je vais quand même m'orienter vers les genelec vu ce qu'on en dit et pour ses fonctionnalités comme la calibration automatique en fonction du contexte acoustique (bien pratique ça!)

vais voir..

pour info voilà les spec ci-dessous

 

-----------

Monitor ADAM S1X :

Malgré ses dimensions très compactes, le moniteur de proximité S1X vous offre une reproduction sonore de très haute qualité grâce à l’intégration de toutes les caractéristiques majeures de la nouvelle Série SX : un tweeter X-ART associé au module d'amplification de classe A/B développé par ADAM et un woofer HexaCone™ avec systèmes d'aimant et de bobine mobile optimisés alimenté par une amplification PWM de très haute qualité. Grâce à ces composants, le S1X développe une résolution cristalline et une réponse basse fréquence ferme et précise. Il reproduit aisément tous les signaux musicaux avec un naturel inaccessible aux moniteurs de conception conventionnelle. 
Le S1X est une solution de premier choix pour tous les lieux de petit taille nécessitant une réponse acoustique de très haute qualité, qu'il s'agisse d'un petit studio, d'un véhicule de régie ou d'une installation en 5.1. 

Le subwoofer ADAM Sub10mkII constitue la solution optimale pour étendre vers le bas la réponse en fréquence d'un système de moniteurs S1X. 

Caractéristiques
Moniteur actif 2 voies bass reflex
Woofer(s) : 1
- Diamètre du châssis : 155 mm / 6"
- Diamètre de la bobine mobile : 25 mm / 1"
- Matériaux du cône : HexaCone®
Tweeter X-ART : 1
- Surface du diaphragme : 24,2 cm² / 3,5"²
- Diamètre de dôme équivalent : 5,6 cm / 2,2"
- Rapport d'accélération de l'air : 4 : 1
- Poids du diaphragme : 0,17 g
Amplificateurs intégrés* : 2
- Amplification du grave (1/2)* : 200 watts / 280 watts
- Amplification de l'aigu (1/2)* : 50 watts / 100 watts
Panneau de contrôle :
- Réglage de la sensibilité d'entrée : ±10 dB
- Réglage du filtre en plateau > 6 kHz : ±6 dB
- Réglage du filtre en plateau < 150 Hz : ±6 dB
- Réglage du niveau du tweeter : ±4 dB
Caractéristiques générales :
- Réponse en fréquence (±3 dB) : 40 Hz - 50 kHz
- THD (distorsion harmonique totale) > 80 Hz : 1,5 %
- Pression acoustique maximale : 103 dB
- Pression crête maximale : 113 dB
- Fréquences de coupure du filtre : 2200 Hz
- Entrées audio analogiques : XLR
- Impédance d'entrée : 10 kohms
- Poids : 6 kg / 13,2 lb.
- Blindage magnétique : Optionnel
- Hauteur x largeur x profondeur : 295 x 175 x 260 mm (11" x 7" x 10,4")

 

8240APM - Moniteur de Proximité de Studio Amplifié 2x90 W avec entrée numérique - Genelec 8240 APM - Tarif à l'unité

Nouvelle enceinte d'écoute de proximité à entrée numérique et analogique intégrant un DSP pouvant être géré par le logiciel GLM optionnel. Enceinte 2 voies boomer 17cm + tweeter dôme métal sur DCW associés à deux amplificateurs de 90 watts.
Haut-parleurs blindés. Un ensemble de commutateurs en face arrière permet à la 8240A d'être paramétrée manuellement. La 8240A sera appréciée dans les cabines de productions multi-canaux où, en association avec le logiciel GLM, les opérateurs pourront rappeler plusieurs types de réglages en fonction du mode opératoire (ex :5 :1 /stéréo) ou du point d'écoute. Le logiciel GLM optionnel est livré avec le logiciel de calibrage automatique Autocal, pour une adaptation optimale de l'enceinte dans son environnement acoustique. L'ensemble offre ainsi une réponse linéaire au point d'écoute. Si les spécifications techniques sont similaires au modèle analogique 8040A, la réponse en fréquence de 48Hz à 20kHz est optimisée dans +/- 1dB ! Idéale dans un environnement tout numérique, la 8240A dispose d'une entrée et d'une sortie XLR AES/EBU 16-24bits acceptant des fréquences d'échantillonnage de 32 à 192kHZ. Une entrée analogique format XLR est également disponible pour se connecter à un système audio analogique tout en bénéficiant du calibrage automatique du logiciel Autocal et de la souplesse d'exploitation du logiciel GMC. Une mémoire interne verrouillable est disponible pour conserver tous les réglages d'égalisation lors d'utilisations sans PC (mode Stand Alone). 
Livrée avec support de table IsoPod et câble réseau type CAT5 de 5 mètres. 
Gamme d'accessoires commune avec le modèle 8040.

Specifications

  • Input Format: Analog and Digital
  • Input Word Length: 16-24 bits
  • Digital Input: AES/EBU (single/dual wire)
  • Connector Type: XLR female input
  • Input Sampling Rate: 32-192kHz
  • Control Network: Proprietary Genelec Loudspeaker Manager network (GLM)
  • System Calibration: AutoCal, GLM, manual, Stand-alone
  • Max. short time sine wave acoustic output at 1m on axis in half space, averaged from 100Hz to 3kHz: >/=105 dB SPL
  • Max. peak acoustic output per pair with music material: >/=115 dB SPL @ 1m
  • Bass Driver: 6.5"
  • Treble Driver: .75" metal dome
  • Crossover Frequencies: 3 kHz
  • Free field frequency response: 48Hz - 20kHz (+/-1dB)
  • Amplifier Power, Bass: 90W
  • Amplifier Power, Treble: 90W
  • Dimensions: 13 13/16" H x 9 3/8" W x 13/16" D (Height with Iso-Pod: 14 3/8")
  • Speaker Weight: 20.8 lbs

 

 

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

4

Si les woofer des Adam sont plus petits, alors je te conseil les Adam.

Personnellement, ce que je te conseillerais serait de coupler une paire d'Adam a3x avec des focal cms40

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/editorial/tests/l-adam-est-toute-petite.html

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/cms-40/editorial/tests/courte-focal.html

Ce dont j'ai peur, c'est que vu l'acoustique de ta pièce, tu risques de subir des réverbération des basses, et ne pas avoir une image parfaite de l'acoustique de tes mixs.

Je ne sais pas si mon conseil est juste, et je ne suis pas un professionnel de l'audio, mes dires sont donc à prendre avec des pincettes.

Mais à mon avis il sera plus facile de placer des enceintes de 5 pouces dans une petite pièce, que des enceintes de 6, voir 6,5 pouces.

Maintenant, d'après les tests, ce sont des enceintes qui se complètes assez bien, malgré tout, je suis dans la théorie la plus floue, et mon idée peut être qualifiée de très, voir trop originale.

Ça se trouve les Adam a1x ou les Genelec sont déjà tout à fait porteuses pour 11m².

JxB

5

en faite, je ne suis pas pro, mais meme avec du 6 pouces, vu les metres que prennent les longueur d'ondes des basses fréquences , on est déja dans la m... dans une petite régie pas traité pour le son ( je fais partie des petites régies) déja a 80Hz...

 

Cependant, finalement  je regrette d'avoir pris du 6 pouces, entre avoir des "problemes" avec du 30-40Hz, et ne pas en avoir du tout ^^

 

 

c'est pour ça qu'en ce moment je me cherche une paire sérieuse, pour le moment je lorgne coté bm12a, s2x etc... et quand j'aurais un local adapté j'accompagnerais tout ça avec du mid fields

 

Ce que j'aimerais trouver finalemeent c'est des enceintes qui offre une bonne linéarité a 80 db spl environs, si quelqu'un a un avis la dessus, en attendant j'ai décidé de prendre le temps de bien choisir....

 

 

6
Bonsoir, je n'ai pas pour habitude de réagir sur les forum, mais devant ces qlqs "bêtises" je ne peux m'empêcher. Surtout n'y voyez rien de mal bref. Il n'es pas conseillé d'avoir des moniteur 8" trop puissants pour une petite pièce c vrai. Les s1x reste des petites enceinte très précise et de haute volée, et sont un exelent choix même pour une pièce plus petite! Les basses fréquences tu devra les travailler avec précision, et on pourrait même te suggerrer un caison en complément malgres ta pièce, car il sagit d'avoir le bas avec precusion et non une dicomobile!!!! On parle de présence. Donc le bas on ne peut s'en passer. Ensuite, il est absokument INCONCEVABLE d'investir dans des moniteurs de cette qualité sans traiter ça pièce!!!!! Et tout moniteur mérite traitement (un minimum) qlq soit la gamme. Bref les sx1 sont un choix exekkent et peut être mieux destiné a tes besoin, voila
7
Veuillez m'excuser pour les fautes de frappes avec mon tel. "Précision" et non precusion et "discomobile" non de non!!!