Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fostex pm04, KRK rp5, Prodip pro5?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 5 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fostex pm04, KRK rp5, Prodip pro5?

bonjours,

voila je souhaite faire l'acquisition d'une petite paire de monitoring studio pour une chambre d'environ 10m².

j'ai repérer ses 3 modeles, que je n'ai pas pu tester car pas dispo en magasin la ou je suis...

j'ai repéré également des fostex pm05 d'occas, donc déjà usé...

Qu'en pensez vous?

- j'ai eu l'occas de passer a stars music et le mec voulai absolument me refourguer ses prodipe pro 5 (229€ la paire) parce que j’étais a la base parti sur les fostex pm04 (entre 185€ et 214€ la paire), mais le vendeur m'a sorti que ct juste des enceintes de PC amélioré (genre logitech haut de gamme...)

- Les krk sont la paire la plus chère avec 275 euro en magasin près de chez moi... mais en commande d'ou l’impossibilité de les écouter...

 

mais leur taille me fait un peu peur : je serais placé a moins de 1m des enceintes (placé sur le bureau).

 

quoi qu'il en soit, celle-ci devront avoir obligatoirement l'event basse a l'avant pour le placement près du mur...

 

Je mixe essentiellement de la musique typé rock, des instru mélangeant guitare saturé, batterie, violon piano...

se sera vraiment juste pour le mix, je possède une pair de Logitech pour le reste...

 

je ne me prétend pas ingénieur du son, je veux juste faire un mix rapide sur mes compo histoir de pas trop être surpris en passant sur d'autre système. Je mix environ 4 h par semaine.

et svp évitez les "pour plus tu aura mieux"... ca je le sais mais je n'ai pas plus :)

 

voilaaaaaaa qu'en pensez vous?

2
Pas eu des supers echo des prodipe avec tweeter non ruban... J ai écouté les fostex pm04 a coté d autres modèles ( hs50 yamaha, mais l event est a l arrière, et genelec 8020) et les fostex m ont semblées assez brouillon, surement fatigantes à la longue. Les krk n'ont pas trop mauvaises réputation mais je n ai pas pu les entendre. L enent à l avant ne me semble indispensable que si les enceintes sont FIXEES au mur ( obstruant ainsi l event ) si elles ne sont que "prés" du mur je ne suis pas sur que ça soit d'une importance capitale pour ce genre de modèles; d ailleurs il me semble que chez star music, les démos sont faites avec des enceintes assez proches du mur... donc j 'essairai bien si c'est possible les krk dont tu parles, pour les comparer à des adam A3x (211 euros la paire à ce jour...) J ajoute qu une rumeur prétend que prodipe commissionnerait certain revendeurs sur les ventes, ce qui les pousserait à privilegier ces modèles; prudence donc.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3

Citation :

fostex pm04 a coté d autres modèles ( hs50 yamaha, mais l event est a l arrière, et genelec 8020)

ça c'est de la légende urbaine, que les events soient à l'avant ou à l'arrière ne change rien du tout, plus on descend dans les fréquences plus elles sont omnidirectionnelles, donc tournent autour de l'enceinte.

Sinon, Prodipe j'éviterais, c'est pas génial génial je trouve. Et puis, je pense que ton vendeur veut te les refourguer à tout prix.

Les KRK je pense qu'elles seront un peut grosses.

Dans l'idéal je pense que les meilleurs modèles auxquels tu pourras avoir accès et sur lesquels tu pourras mixer seront ceux ci:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/MR5/avis/

ou

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/avis/

JxB

4

paradise tu es sur pour l'histoire de l'event? parce que si ce que tu dis est vrai, j'ai encore plus de choix... malheureusement! lol


Pour les prodipe, vue les avis et aprés reflexion, je pense les éliminer de la selection...

les Adams me paraissent pas mal, les tests sont plutôt positif, mais come je suis une quille en enceinte je ne connais pas trop la marque... c'est plutôt bien? parce que étant étudiant, je préfère pas me planter...

Merci au passage JxB pour toutes tes réponses sur mes postes de débutant :D

5

Citation :

les Adams me paraissent pas mal, les tests sont plutôt positif, mais come je suis une quille en enceinte je ne connais pas trop la marque... c'est plutôt bien? parce que étant étudiant, je préfère pas me planter...

Ouép c'est vraiment pas mal du tout!

Après au dessus, il y a Focal/Dynaudio/certaines Yamaha sont également plus droites, voir complémentaires aux Adam (un peut trop généreuses en basses parait il dans les modèles à 800 euros l'enceinte à l'unité).

Je pense que tu as pas grand chose dans la gamme de produit que tu recherches, à la les Adam a3x et Focal CMS 40, voir 50 qui sont hors de ta portée à cause du prix.

Evidemment, vu l'écart de prix entre les Adam et les Focal, tu peux pas leur demandé de faire le même travail, cependant, les Adam a3x sont déjà d'excellentes enceintes, que je trouve au dessus des HS50 de chez Yamaha.

JxB

6

Ouai les focals... si je pouvais je me serai même pas posé la question... :D bref concernant les adams sur thomann tu sais si le prix c'est pour la paire ? parce que les vendeurs veulent pas me répondre :(

7

En général non, le prix est à l'unité, sauf quand tu vois la paire sur la photo.

En l’occurrence, le produit sur ce lien affiche un produit à l'unité:

https://www.thomann.de/fr/adam_a3x.htm?sid=fbb36fb34ae913ac9eed35101dfbebc1

Mais hésite pas à reluquer les retours clients: ce sont exactement les même produits, avec les même garanties, mais vendus moins cher:

https://www.thomann.de/fr/adam_a3x_b_stock.htm

JxB

8

ok mais paradise, ou est ce que tu aurai vue la paire d'adam a3x pour 211 euro?!a ce prix la je les commande tout de suite! :D

9

J'avoue que 211 euros la paire, j'aimerais bien savoir ou tu les a trouvée (ça me paraît un peut improbable, tu es sur de pas confondre avec le prix à l'unité?)

JxB

10

mais elle sont impossible a trouver d'occas! :( j'ai pas le budget... 250 euro grand maximum, je n'exclus pas les occas mais je trouve pas grand chose...

 

Les fostex sont si horrible que ca? c'est vraiment pour du home studio encore une fois je ne compte pas enregistrer et mixer un groupe... mais c'est pas facile de trouver quelque chose d'a peu prés precis en petit gabarit comme ca...