Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring pour de l'électro.

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 7 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring pour de l'électro.

Hello,

Je pense changer mes enceinte de monitoring, J'ai un budget qui tourne au tourne de 500 a 600 euros. J'utilise a l'heure actuel des Prodipe Pro 5, qui ne son pas mauvaise mais qui manque un peut de basse. Je les utilise pour mixer et masterisé de l'electro.

Mais voila j'hésite entre plusieurs produit, pouvez vous m'aider à les départager ou même, proposé des produit qui vous semblerais plus pertinent.

M-Audio Studiophile CX8

Alesis M 1 MKII

Krk - RP 8 G2

Mackie - MR8 mkII

Yamaha - HS80M

 

 

xxoioxx

2

icon_up.gif

xxoioxx

3

salut

c'est pas vraiment un changement de monitoring qui va donné plus de basse , c'est pas fait pour ca , le monitoring ce veut "plat" comme son , je te conseille plus de rajouter un caisson de basse comme celui ci : http://www.prodipe.com/fr/produits/enceintes/item/37-pro-10s

4
J'ai eu les HS80 pendant 5 ans et elles ont tres bien marche...
Les RP8 sont moins appreciees que les HS80 et MR8.
Elles ont toutes un son different donc le mieux est de prendre celles qui te conviennent le mieux niveau son.
Pour moi, dans la liste que tu as donnee, les M1MKII me semblent hors courses: elles sont d'une epoque ou le monitoring d'entree de gamme n'etait pas aussi fournis que maintenant et sont d'une qualite inferieur. (leur son m'a toujours laisse perplexe...)

La bonne nouvelle est que tu devrais pas avoir trop de mal a toutes les trouver en magasin pour les tester. ;)
5

j'ai des KRK rp6 et j'en suis trés satisfait , les rp8 sont excellentes

6

Hello,

Déjà pour commencé, je ne peut absolument écouté aucun des modèle que j'ai cité en magasin prés de chez moi car il ne l'est son tout simplement pas ! Si je veux les écouté, je doit venir sur Paris et je vais pas racké 200 euros de train pour des moniteur a 400 ou 500 euros.

J'ai mise les M One MK2 dans la liste car se sons les seul que j'ai entendu a plusieurs reprise car un de mais camarade DJ les a dans son studio. Donc même si elle son hors course, vous pouvez me dire se que vaut tel ou tel produit par rapporte a mes Prodipe et au M One. sa fais un point de comparaison supplémentaire.

Citation de conssolle :

c'est pas vraiment un changement de monitoring qui va donné plus de basse , c'est pas fait pour ca , le monitoring ce veut "plat" comme son , je te conseille plus de rajouter un caisson de basse comme celui ci : http://www.prodipe.com/fr/produits/enceintes/item/37-pro-10s

Oui tu a raison conssolle, un bon moniteur son plat, je me suis ma expliqué. Je désire entendre mieux se que se passe dans le bas du spectre. Je cherche donc un moniteur avec un sub 8", je ne suis par contre pas fan du système avec caisson de bass car la ya rien de mieux pour que le rendu ne soit plus plat. de plus j'habite en appartement alors je crois que c'est pas une bonne idée si je tien a préserver de bonne relation avec mes voisin.

Donc pour fair une premier collusion sa bataille entre les RP8 et les MR8 + les HS 80.

xxoioxx

7

bravo ah ok ! oui alors un sub 8" c'est suffisant ,  RP8 c'est vraiment excellent , on voit de plus en plus dans les studio pro les célébre menbrane jaune de KRK

8

Ok, si sa arrive dans les studio pro c'est que cela doit pas être mauvais.

xxoioxx

9

en plus KRK à changer la forme des caisson dans le version g2 qui augmente en qualité la diffusion du spectre , moi j'ai les rp6 version 1 depuis 4 ans et c'est le top du top

10

Ok, est ce que tu peut me dire si il aura beaucoup de différence avec mes Prodipe Pro 5 ?

xxoioxx