Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis comparatif sur ces modeles.

• 196 réponses
  • 22 participants
  • 11 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis comparatif sur ces modeles.
J'essaie de changer un peu les questions sur les monitors, mais c'est pas evident, surtout que le flou existe toujours meme en parcourant le forum.....les avis sont tellement partagés.

Donc je vais etre tres concis. Je cherche une paire de Monitors actives dont la principale qualité serait la transparence du son. Je me fout un peu de la puissance embarquée etc...Ce que je veux, c'est en priorité de la verité pure et dure!!!

Les pretendantes:

-ADAM P11-A
-BEHRINGER Truth
-EVENT TR-6
-GENELEC 1029 voir 1030...
-MACKIE HR624
-M-AUDIO BX-8

Alors, mon penchant serait en faveur des BX-8 par les avis flatteurs de mon entourage.
Qu'en pensez-vous? Si le choix est difficile, dites moi deja lesquelles je peux definitivement rayées de la liste. Et j'en ai peut etre oublié?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Genial!!!! J'attends ca avec impatience :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
32
Ok ca roule ;)

Compte rendu demain dans la soirée ;)

PM The VHT Man
33
N'oublie pas les ns 10 occase 300 euros
c'est pas le top du son c clair mais au moins ca ment moins....
genelec et dynaudio mon dieu c flatteur grave...( si c pour ecouter chez toi ca dechire ok mais ensuite si tu veux sortir de ta chambre ca peut faire tres mal ailleurs...)

y'a presque un precepte sur ces enceintes : si ca passe dessus ca passe ailleurs,meme si ca change...
le genre de phrases qui crée des passions mais bon essaye quand meme

de toute facon c une valeur sure des studs (pas comme les msp5)
du controle comme on dit.
34
Dynaudio en angleterre

enfin ca fait quand même 10000 balles la paire... :??:

merde même prix en allemagne, alors qu'en angleterre ce sont les enceintes de demo...

Dynaudio Allemagne

bref...c pas demain la veille qu'elles sseront chez moi.. :(((
35
Ahahahahaha moi je mix sur Yamaha MSP5 et sur Dynaudio et bien c'est le panard, en fait je me sers 4x plus des Yamaha que des Dynaudio et pourtant Dieu m'en est témoin : Dynaudio ça déchirre, mais bon en sachant que plus de 75 % du "public moyen" écoute de la sic sur des micros-chaines sony ou technics ou encore en mp3 sur le PC familial et bien on se dit en fait que les petites écoutes qu'on croyait naze et bien donne le plus souvet, les meilleurs résultats...
Enfin ça n'engage que moi............. :8)
36

Citation : Compte rendu demain dans la soirée

Alors???? :coucou:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
37
Salut Shredy ;)

Excuse j'ai mis du tps a rentrer, g bosser avec mon bassiste, bouffer bref :
FOSTEX PM-1 :bravo:

J'avais fait un CD avec pleins de truc différents, funk, métal, acoustique, classique et chez Home studio on a comparer 4 enceintes : les Fostex donc des Alesis (Mk2) je crois, des Tannoy, et des Yamaha MSP5...Toutes dans un gamme de prix autour de 500e .
Chez Star Music on a comparer les Fostex aux Yamaha Nsp5 et aux Alesis de nouveau et a des KRK V4 en plus
(Merci Krucy qui m'a rappellé les références par mail, j'ai la mémoire qui flange :lol: )

Donc les Fostex était clairement les meilleures, plus neutres :bravo:
les Alesis pas mal mais plus de basses, donc moins fidéle !
Les KRK sont pas mal mais leur format font que y a pas trop de basses..
les Yamaha c de la blague :lol:
les KRK pas mal mais chére et petite donc les basses....
Les Tannoy trop hifi, carrément boostée dans les mids !

Les Fostex se sont assez rapidement imposé d'elle méme, les plus équilibrée, donc moins flateuses du lot

Imposible de trouver des Event TR5 ou 6 en test a pigalle, Piano Show n'avait rien....
Moi qui aimait bien ce mag (c là que g pris mon Art) là j'ai été deçu...

Et Bravo a Home studio qui avait les meilleurs prix des 3 mags ! !

PM The VHT Man
38
J'adore AF, plein de gens qui font partager leurs expérience avec sérieux.
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
39
Il est chié quand même de dire que les MSP5 c'est du caca :oo:, je vois déjà mes collègues faire des bons de 5 mètres qu'en ils vont lire cela !
40

Citation : Il est chié quand même de dire que les MSP5 c'est du caca

Ben d'une part je donne mon avis sans prétention, je ne suis pas un pro dans ce domaine j'ai juste comparer avec le meme CD différentes enceintes et les Yamaha ne m'ont pas convaicue !
D'autre part c chiant les enceintes personne est jamais d'accord et on passe d'un extreme a l'autre alors...
De plus certains qui aimait le NS10 trouve les Nsp5 a chier...ou se situe la véritée...

PM The VHT Man