Avis comparatif sur ces modeles.
- 196 réponses
- 22 participants
- 11 443 vues
- 1 follower
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2004 à 14:29:11Avis comparatif sur ces modeles.
J'essaie de changer un peu les questions sur les monitors, mais c'est pas evident, surtout que le flou existe toujours meme en parcourant le forum.....les avis sont tellement partagés.
Donc je vais etre tres concis. Je cherche une paire de Monitors actives dont la principale qualité serait la transparence du son. Je me fout un peu de la puissance embarquée etc...Ce que je veux, c'est en priorité de la verité pure et dure!!!
Les pretendantes:
-ADAM P11-A
-BEHRINGER Truth
-EVENT TR-6
-GENELEC 1029 voir 1030...
-MACKIE HR624
-M-AUDIO BX-8
Alors, mon penchant serait en faveur des BX-8 par les avis flatteurs de mon entourage.
Qu'en pensez-vous? Si le choix est difficile, dites moi deja lesquelles je peux definitivement rayées de la liste. Et j'en ai peut etre oublié?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Donc je vais etre tres concis. Je cherche une paire de Monitors actives dont la principale qualité serait la transparence du son. Je me fout un peu de la puissance embarquée etc...Ce que je veux, c'est en priorité de la verité pure et dure!!!
Les pretendantes:
-ADAM P11-A
-BEHRINGER Truth
-EVENT TR-6
-GENELEC 1029 voir 1030...
-MACKIE HR624
-M-AUDIO BX-8
Alors, mon penchant serait en faveur des BX-8 par les avis flatteurs de mon entourage.
Qu'en pensez-vous? Si le choix est difficile, dites moi deja lesquelles je peux definitivement rayées de la liste. Et j'en ai peut etre oublié?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
521410
51 Posté le 20/03/2004 à 12:45:03
Oui tu peut toujours changer d'ampli par la suite mais bon aprés faut quand meme rester cohérent. au lieu d'acheter un ampli qui coute 2 fois le prix des enceintes autant acheter une grosse paire de dynaudio active (bm6 etc...)
mais vraiment je le redis j'en suis super content de ces enceintes. on en a pour son argent...
mais vraiment je le redis j'en suis super content de ces enceintes. on en a pour son argent...
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 20/03/2004 à 12:49:42
Ouais '101' a raison... perso a l'epoque j'avais acheté mes montior (alesis monitor one) sans ampli car j'avais un vieil ampli qui marchait encore (bon j'vous di pas le souffle que j'avais sur les monitor) et puis un beau jour il m'a laché ce qui fait que j'ai du encore depensé en plus 300 euros pour l'achat d'un ampli qui tiens la route cette fois (RA150) ! Finalement ca ma obligé a changé d'ampli car de toute facon il aurait bien fallu le faire un jour mais tout ca pour dire que si j'avais le choix aujourd'hui je me dirigerai plus vers de l'actif certes plus onéreux mais tellement plus pratique ne serait ce qu'au niveau de la place quand on en manque...
---Mitt67---
---Mitt67---
Anonyme
521410
53 Posté le 20/03/2004 à 13:10:19
Citation : l'achat d'un ampli qui tiens la route cette fois (RA150) !
c'est ce que j'ai comme ampli...c'est correct.
ceci dit, je pense qu'il vaut quand meme mieux avoir une paire de passive qu'une mauvaise paire d'active genre behringer thruth (elle m'ont vraiment laissé un sale effet ces enceintes, basses floues etc)
aprés c'est clair, si tu as l'argent pour te payer des actives haut gamme...let's go !
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 20/03/2004 à 13:31:00
Citation : mauvaise paire d'active
-Fostex PM-1
-M-Audio BX-8
-Event Tr-6
C'est caca ca?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 20/03/2004 à 13:38:13
Citation :
c'est ce que j'ai comme ampli...c'est correct.
Ouais moi ca me convient parfaitement pour le moment... jusqu'à ce que j'ai les moyens de me payer des actives haut de gamme comme tu dis m'enfin j'ai d'autres achats qui passe en priorité...
---Mitt67---
Gloovystudio
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 20/03/2004 à 14:02:06
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh, les vilains !
I'm choked
En fait le top pour le monitoring ça reste quand même 2 systèmes : Un système d'enfer et un système grand public pas très chère, histoire de pouvoir comparré la source... Car il est possible que si tu mixes sur des enceintes à 5000 E et que ça sonne d'enfer chez toi, que ça ne sonne pas forcemment aussi bien chez M.toutlemonde ! C'était exactement mon cas mais depuis que je me suis orienté vers les MSP5 + Dynaudio et bien ça sonne du tonnerre. Et y aussi autre chose dans mon cas, il est plus facile de trouver des MSP5 dans un studio lambda que des Dynaudio Special One, et puis les Yamaha sont moins lourdes à transporter et moins fragiles surtout! !!!
I'm choked
En fait le top pour le monitoring ça reste quand même 2 systèmes : Un système d'enfer et un système grand public pas très chère, histoire de pouvoir comparré la source... Car il est possible que si tu mixes sur des enceintes à 5000 E et que ça sonne d'enfer chez toi, que ça ne sonne pas forcemment aussi bien chez M.toutlemonde ! C'était exactement mon cas mais depuis que je me suis orienté vers les MSP5 + Dynaudio et bien ça sonne du tonnerre. Et y aussi autre chose dans mon cas, il est plus facile de trouver des MSP5 dans un studio lambda que des Dynaudio Special One, et puis les Yamaha sont moins lourdes à transporter et moins fragiles surtout! !!!
Anonyme
521410
58 Posté le 20/03/2004 à 14:13:01
TOUT... tout ce que tu as dans ton studio...
TOUT... tout le travail sur le son que tu fais...
passe par tes enceintes.
si tes enceintes ne sont pas de bons instruments de contrôle, TOUT ce que tu fais tu le fais à l'aveugle !...
j'ai jamais compris qu'on mette plus cher dans un synthé que dans un système de contrôle...
TOUT... tout le travail sur le son que tu fais...
passe par tes enceintes.
si tes enceintes ne sont pas de bons instruments de contrôle, TOUT ce que tu fais tu le fais à l'aveugle !...
j'ai jamais compris qu'on mette plus cher dans un synthé que dans un système de contrôle...
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 20/03/2004 à 14:13:13
J'ai beaucoup de respect pour mon ami le druide pcqu'il pèse pas ses mots mais surtout qu'il dit pas beaucoup de conneries (même si c'est enrobé de caca etc...)
mais j'ai mon propre avis sur les FAR c'est la marque dont je rêve depuis toujours au dessus de dynaudio, studer... donc voilà le druide pour la raideur des FAR
M'enfin ça dépendt sûrement du modèle testé.
P.S.: Les dynaudio BM6A c'est dommage mais j'avais laissé un lien pour 699 eur la paire (04/03/2004).
OUAIS, 699 EUR LA PAIRE DE BM6A des démos mais garanties 2 ans mais c'est trop tard maintenant les gars je suis désolé pour vous .
mais j'ai mon propre avis sur les FAR c'est la marque dont je rêve depuis toujours au dessus de dynaudio, studer... donc voilà le druide pour la raideur des FAR
M'enfin ça dépendt sûrement du modèle testé.
P.S.: Les dynaudio BM6A c'est dommage mais j'avais laissé un lien pour 699 eur la paire (04/03/2004).
OUAIS, 699 EUR LA PAIRE DE BM6A des démos mais garanties 2 ans mais c'est trop tard maintenant les gars je suis désolé pour vous .
Anonyme
521410
60 Posté le 20/03/2004 à 14:19:52
Bah... c'est vrai que j'ai pas écouté le haut de gamme far (j'ai juste lu des essais comme tout le monde).
j'imagine que c'est très bien... mais c'est con... parce qu' ils auraient augmenté le prix de juste le tiers en plus, ils auraient pu offrir gratos à tout acheteur la voiture pour les transporter !!!
j'imagine que c'est très bien... mais c'est con... parce qu' ils auraient augmenté le prix de juste le tiers en plus, ils auraient pu offrir gratos à tout acheteur la voiture pour les transporter !!!
- < Liste des sujets
- Charte